Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Concours - Contests » Concours de programmation Gen d'or 2004 » Vos idees pour le nouveau reglement. (104 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 11:19 Déconnecté(e)    
 
Non mais c'est pour mon exemple ! :)
Et on peut répartir les programmes par ASM/C/Basic et Jeux/Utilitaires bien sûr.
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 15:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Sinon un truc bizarre dans le réglement, il est interdit d'utiliser des librairies Kernel qui on été réalisé avant le prog mais comment faire si on utilise ZipLib, GraphLib???
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 15:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

BASIC étendu -> fonctions de la TI + kernels

Ça veut dire "basic + librairies" ? j'ai l'impression qu'il y a quelques confusions entre "kernel" et "librairie" plusieurs fois dans le reglement, par exemple "S'il y a lieu d'utilisation de librairies(kernels)", alors que ce sont deux choses totalement différentes.
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 16:19 Déconnecté(e)    
 
Je vais en profiter pour dire une petite chose :
C'est BIBLIOTHEQUE ET PAS LIBRAIRIE !
Librairie est une mauvaise traduction de library.
Library = bibliothèque.
Librairie en anglais = Bookshop !
Alors arrêtez de dire librairies mais bibliothèques !
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 16:20 Déconnecté(e)    
 
Et pour le Basic il y a TI-Basic Pur + Bibliothèque externe (Vertel/Flib...)
Ou TI-Basic Pur (uniquement les fonctions du Catalogue peuvent être utilisées).
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 17:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


geogeo :
lol un Hello World de 50 octets :D

J'en ai fait un en la moitié! Avec les F-Line ROM_CALLs et en quittant avec A004 plutôt qu'avec restauration de la pile + RTS, et en réutilisant le 0000 de la table de relogements pour le 0 final de la chaîne, on peut faire très compact. (Mais si je me rappelle bien, j'ai été battu d'un octet par PpHd et JM qui ont utilisé un bsr plutôt qu'un pea pour le push de la chaîne, ce qui élimine mon optimisation d'un octet, mais en gagne 2.)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 17:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


lol surtout pour optimiser un Hello World. :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 17:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

j'ai corrigé ce que vous avez dit.
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 17:51 Déconnecté(e)    
 
24 octets ! Balèze. En faisant printf() sous TIGCC, ça fait beaucoup plus... pourquoi TIGCC n'optimise-t-il pas comme ça puisque vous savez le faire ? Ou le fera-t-il un jour ?
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 18:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Parce que:
1. printf n'est pas la même chose que ST_helpMsg!!!
2. Certaines de ces optimisations sont de véritables hacks. La F-Line, tu peux l'avoir aussi avec TIGCC.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 18:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

bon, on parle du concours, allez plutot voir dans la partie prog C!!!!!!
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 08:58 Déconnecté(e)    
 
Non, c'est bon. Il faudrait par contre mettre les membres au courant pendant le concours... Personne ne sait jamais ce qui se passe.
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 10:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

bon, ba vu que pour le momoent, je fais plus parti du staff, je peux plus modifier lle reglement, va falloir attendre.
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 12:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

A propos du réglement, si vous voulez de l'aide pour quoi que ce soit n'hésitez pas à me demander, surtout que au tout début, c'est le même réglement qui a été repris et que les grandes lignes ont été conservées. J'avais avec TI-Progs organisé le dernier concours en date (notamment avec la participation de geogeo). J'ai donc une (petite mais utile) experience du concours. vala ;)
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 12:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ouais ca m'interresse parce que tout seul je peux oublier certains details. Donc c'est ok.
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 14:56 Déconnecté(e)    
 
Vous n'avez qu'à mettre un PDF de 10 Mo à télécharger sur le site : le règlement. :)
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 14:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

la version finale oui, c'est une excelent idee.>par contre 10mo c'es un peu trop lol, on fera moins.
-Edité le Mercredi 7 juillet 2004 à 15:00 par genocyd-
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 15:00 Déconnecté(e)    
 
Vous avez un règlement complet à finaliser ou vous n'avez rien commencé à rédiger ?
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 15:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

index.php?action=sujet&ref=27&topic=685&page=1#0
J'ai deja commencé a rediger ca.
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 15:10 Déconnecté(e)    
 
Ouais ça va, c'est comestible.
    
  :: Index » Concours - Contests » Concours de programmation Gen d'or 2004 » Vos idees pour le nouveau reglement. (104 réponse(s))
Pages : 2/6     « 1 [2] 3 4 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 88.52ms avec 26 requetes