Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Concours - Contests » Concours de programmation Gen d'or 2004 » Vos idees pour le nouveau reglement. (104 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°57)   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 22:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Oui, je vais le rajouter si ca n'y est pas.
    
./Post n°58   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 10:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Enfin je ne voudrais aps faire le rabas joie mais je pense que faire un thème libre n'est pas super. C'est ce que j'avais fait lors du dernier concours et ca complique beaucoup la notation. Certaines notions, par exemple l'utilité, ne pouvaient plus être utilisées car on ne peut pas dire qu'un jeu est vraiment utile mais on ne voulait pas le dévaloriser par autant. A la limite donner un thème assez vague genre "un utilitaire de compression/decompression" ca serait plus juste. En effet, certains ont commencés leurs programmes qu'ils vont présenter il y a plusieurs mois. Ca sera injuste pour ceux qui commenceront leurs programmes à partir du moment où ils envisagent de le présenter au concours.
La victoire de Vertyos au dernier concours était certes méritée (aucun programme ne rivalisait avec le sien et de loin) mais son prog avait une existence plus ancienne que le concours. Donc "imposer" un thème permet d'eviter en partie l'ecueil et de mieux noter. Le tout c'est de ne pas être directif pour permettre aux programmeurs d'exprimer leur originalité et de présenter plusieurs types de solutions :)
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°59   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 10:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

je prend en note.
    
./Post n°60   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 12:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Je suis d'accord avec gOlstein.
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°61   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 12:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

le pb etant le faible nombre de participants.
    
./Post n°62   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 12:59 Déconnecté(e)    
 
Moi je suis pas d'accord, ça veut dire que c'est le staff qui force les programmeurs à faire des programmes du style voulu par le staff ! Si c'est libre, on fait ce qu'on veut et le jury note par rapport à ça !
    
./Post n°63   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 13:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Laisser le thème libre, ca peut peut être (et encore c'est pas sur) amener de participants qui n'auraient pas envie de prendre le thème proposé.
Mais un thème libre donne une grande complexité à la notation et je parle d'experience.
AS comment tu noterais des programmes comme phoenix platinum et TICT explorer ? Ca devient difficile car les notes ne se font pas sur les mêmes critères. De la on peut s'attendre à une cascade de problèmes et je parle d'expérience.

D'ailleurs pour la notation les membres du jury ne doivent pas noter chacun un ou quelques progs en particuliers. Mais chaque membre doit noter une ou plusieurs caractéristiques à propos de tous les programmes. C'est l'organisation qu'on avait retenu pour le dernier concours :)
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°64   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 13:18 Déconnecté(e)    
 
phoenix platinum et TICT explorer ?
Déjà les deux sont bien, mais les notes ce serait du genre :
Stabilité : les deux max :
Design : Platinum (admettons que c'est sur 10) 6/10 et TICT 2ou3/10
Utilité : Platinum 1 (quand on s'ennuie) et TICT 8.
Maniabilité : Pareil aux deux, on s'y perd pas, c'est bien présenté etc...
Plantage : Perfect aux deux.
ETC !
C'est pas compliqué !
    
./Post n°65   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 13:19 Déconnecté(e)    
 
Et c'est toujours équilibré ! Et pourtant on distingue les deux.
    
./Post n°66   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 14:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

AS :

Design : Platinum (admettons que c'est sur 10) 6/10 et TICT 2ou3/10
Utilité : Platinum 1 (quand on s'ennuie) et TICT 8.
[...]
C'est pas compliqué !


Alors dans ce genre de situations, les jeux seraient automatiquement dévalorisés, ils prendraient uniquement des notes médiocres en utilité, c'est pour ca que si le thème reste libre, la notion d'utilité est aberrante. Ensuite le graphisme d'un jeu ne peut être comparé au graphisme d'un utilitaire. Parce que la note va s'etablir en fonction des autres programmes du meme type, (on ne peut pas noter dans l'absolu). Moi je trouve que Platinum est graphiquement très bien (simple et efficace, ce qu'on recherche pour ce jeux) mais ce n'est pas le jeu qui est le plus beau (Arkanoid est plus évolué graphique, Chrono Fantasy aussi,...) Donc lui mettre 8 en graphisme ca veut dire que bcp de jeux vont prendre des notes supèrieures à 8. Et TICT graphiquement n'est peut être pas aussi beau qu'un shell visuel (genre Einstein,...) mais au moins il est d'une grande clarté. On trouve tout de suite ce qu'on cherche, il est sobre.

C'est pour ca que si le thème reste libre, il y a des notions a mieux définir. Et je parle d'expérience.

Edit : quelques fautes d'orthographe #spin#
-Edité le Jeudi 8 juillet 2004 à 14:24 par gOlstein-
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°67   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 15:15 Déconnecté(e)    
 
Heureusement que les jeux n'ont pas beaucoup d'utilité !
Par contre les 'utilitaires' ont une bien meilleure note en utilité !
Et les jeux ont une bien meilleure note que les utilitaires en graphisme !
Donc tout est équilibré...
Et quand je dis 8 en graphisme, c'est juste par rapport à TICT. SMA ou CF, je mets au moins 9 !
    
./Post n°68   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 18:45 Déconnecté(e)    
 
Je suis d'accord avec AS.
Quand on conçoit un jeu, on sait que ça n'est pas utile en soit. Aussi un utilitaire n'est pas divertissant. Ce sont des contraintes, et à chacun de se débrouiller pour faire au mieux.

Chaque type de programme a ses avantages et ses inconvénients. Si on commence à faire un réglement qui donne les notes avant même d'avoir les programmes, on risque de se retrouver avec à peu près toutes les mêmes notes. Il est tout à fait normal qu'un jeu ai des atouts qu'un utilitaire n'a pas, et vice versa. Le fait de séparer jeux/utilitaires permet de départager les meilleurs en ne retenant que les 1er de chaque catégorie, et non pas d'adapter le barème en fonction du type de programme.

Pour moi un concours de programmation n'est pas un concours de design, de performance, ou je ne sais quoi. Le but est de faire le meilleur programme possible sur tous les plans, quelle que soit sa catégorie.
    
./Post n°69   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 18:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Je trouve que ca n'est pas logique de juger sur un barème qui prend en compte la notion d'utilité. Dans ce cas TOUS les jeux doivent avoir la même utilité : donc 0 pour tous les jeux en utilité ? c'est une aberration.
Et graphiquement un utilitaire peut être mieux qu'un jeux. Un shell avec des icones animées par exemple rendra mieux qu'un jeu fait rapidement...
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°70   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 19:08 Déconnecté(e)    
 
Non pas 0 pour tous les jeux en utilité !
SMA : c'est que du jeu, et ça prend un max de place, il aura moins que platinum qui est petit en utilité...
Et un shell peut très bien être mieux qu'un jeu graphiquement ! :)
    
./Post n°71   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 21:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Je vois pas en quoi SMA mérite plus (ou moins) que Platinum en utilité. La place utilisée doit être rapportée à la performance. Sinon on fait un "Hello World" de quelques octets...
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°72   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 22:42 Déconnecté(e)    
 
Parce que SMA te bouffe la mémoire de la calto et tu passes ton temps à jouer, pas Platinum !
Il faut tout prendre en compte si c'est choix libre.
    
./Post n°73   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 23:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Enfin on va essayer comme ca et on arrivera bien à se débrouiller je pense :)
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°74   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 11:43 Déconnecté(e)    
 
Ouais voilà. :)
    
./Post n°75   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Un jeu injouable (car trop rapide, par exemple) et qui prend la mémoire entière (style SMA) va forcément se taper une sale note en utilité (je mettrais 0 en utilité à SMA), un jeu qui donne envie d'y rejouer (style TI-Chess) est utile (en tant que passe-temps)...
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°76   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:41 Déconnecté(e)    
 
Tout à fait d'accord ! C'est ça que je veux dire gOlstein !
    
  :: Index » Concours - Contests » Concours de programmation Gen d'or 2004 » Vos idees pour le nouveau reglement. (104 réponse(s))
Pages : 4/6     « 1 2 3 [4] 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 48.04ms avec 27 requetes