Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Concours - Contests » Concours de programmation Gen d'or 2004 » Alchimie IV (110 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 14 août 2004 à 09:38 Déconnecté(e)    
 
Apparemment c'est uniquement du développement (yes !), mais si c'est juste un rassemblement, il peut y avoir n'importe quoi...
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Samedi 14 août 2004 à 11:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


tu veux programmer quoi en 3 jours???? #confus#
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 14 août 2004 à 23:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Même des produits illicites ?! J'arrive? Quoi je sors ?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 09:16 Déconnecté(e)    
 
En 3 jours, plein de trucs, et on pourrait même faire une demoparty pour caltos ! :) Enfin j'en sais rien, moi, il y a plein de trucs à faire.
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 14:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

Allons... un peu d'ordre : à l'Alchimie il n'y en a pas ! :D

Bon, comme ds les démoparties, en 3 jours on code une démo par exemple. On peut faire des wilds (complètement libre : vidéos etc. sujet libre 100% libre) aussi et les préparer à partir de maintenant (c'est ce qu'on fait avec ma Team Triple A - des court métrages). Il y a une deadline à respecter (une date et heure à laquelle les prods sont arrêtées, puis données pour le concours)...

Niveau concours, il n'y a pas souvent d'esprit de compétition féroce, généralement une bonne humeur d'exhibition des prods de chacun... c'est communautaire...

Pour la TI, on doit voir ensemble (avec vous tous) concernant les concours !!!

Et la SUPER BONNE NOUVELLE : Texas Instruments nous envoie plusieurs Voyage 200 pour le concours et pê des goodies (voir avec M Belett qui devrait bientôt poster ici)... :) =)
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 14:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


on les gagne les v200????
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 19:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Apparement oui #love#
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 19:32 Déconnecté(e)    
 
Mouais, je viendrais peut-être... Ma 92+ est un peu vieille... :)
Non mais sérieusement il faudrait savoir ce qu'on 'DOIT' faire là-bas...
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 20:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


J'essayerai d'y aller. :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 23:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

Ben ... justement je veux voir avec vous pour établir les concours... M Belett a parlé à TI de concours C/Assembleur,Basic,graphismes. On peut aussi faire des catégories : Basic pur/ basic étendu, assembleur on-calc (pourquoi pas), dessiner une image on-calc avec un soft éventuellemnt (mais toujours on-calc) sur un thème donné en un temps imparti etc. Pleins d'idées... donnez m'en aussi. Après je verrai avec M Belett, ou bien postera t-il pê d'ici là ici !... :)

En tout cas, vu la maturité de Mr Belett et son sérieux, je peux vous assurer que les V200 à la clé de concours, ça n'est pas du tout du bluff !!! #oui# j'en suis moi-même très surpris : au tél, il a demandé si on pouvait avoir des T-Shirts, ojets TI..., pour gagner aux concours... et TI ont répondu qu'ils enverraient des V200. Voilà l'info ! =)
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 01:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Y a déjà un concour organisé, autant l'améliorer et faire part des prix?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 10:38 Déconnecté(e)    
 
Il doit y avoir des équipes, là-bas ? Ou c'est tout le monde tout seul ?
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 16:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

équipes/solitaires ... comme dans les démos parties, tout est confondu... mais généralement différents groupes. Pour le concours de dessin, on peut voir si c'est en solitaire ou quoi...

geogeo> OK... on reverra le concours sous tous les points et j'en ferais part à mes "supérieurs"... :) mais j'avais regardé et les épreuves proposées m'avaient parues très bonnes. Je reverrai ça très vite. @+

PS : je pense que je plus bcp poster sur yN ds les forums yN, TI et Informatique > trop de cons. Ici c'est vraiment beaucoup mieux ! Les forums yN (sauf pour les machines oldscool, consoles...) sont bourrés de crétins finis. Passé un temps, j'ai cru en faire partie. Ils m'en avaient presque convaicu, les enfoirés ! :D
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
m-belett Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 18:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de m-belett Envoyer un email à m-belett Envoyer un message privé à m-belett  

Bonjour à tous,

Je suis David Boisset aka « Monsieur Belett » président de l?association Triple A qui organise l?Alchimie 4.

Initialement consacré à l?Amiga, ce meeting informatique s?oriente maintenant vers l ?informatique alternative et s?ouvre vers d?autre machine.

Le but de l?Alchimie est de réunir des passionnés d?informatique afin qu?ils échangent leurs connaissances, et pour émanciper leurs talents créatifs.
C ?est dans ce cadre qu?est organisé la Coding Party permettant à des équipes programmeurs, de musiciens et de graphiste de créer des démos (séquences multimédias) et de le présenter à un public qui les notent.
En parallèle, des conférences ainsi qu?un mini salon sont aussi organisés afin de présenter des projets mis en ?uvre par des équipes et qui ont nécessité plusieurs années de développements.
Ces dans ce sens que les projets Amiga One, et Pegasos sont présentés depuis 2002 afin de voir leur évolution et susciter d?éventuels acheteurs et développeurs.

Toujours dans cette optique, nous accueillons cette année l?équipe qui à conçu le CPC-ng qui est le successeur de l?Amstrad CPC 6128 qui fonctionne sur processeur Z80.

Nous avons aussi souhaité nous tourner vers « d?autres scènes » dont font partie les passionnés de calculatrices Texas Instrument pour les raisons suivantes :
- Ces machines utilisent les même processeurs avec lesquels fonctionnent certains ordinateurs des années 80 et 90, je pense l?Amstrad et à l?Amiga,
- C?est une communauté dynamique et de nombreux projets de développements sont en cours,
- Cette participation donnerait un « coups de jeunes » à l?Alchimie dont le moyenne d?âge est d?environ 30 ans,
- C?est l?occasion de rencontrer d?autres personnes d?horizons différentes de partager ses connaissances, et de faire naître de nouveaux projets,
- Donner une image positive aux médias, que l?informatique (et la jeunesse :- )qui ne se limite pas à des jeux violents en réseau, à des sites pour adultes et aux piratages.

Afin de VOUS inciter à participer à ce projet atypique, nous avons pris contact Texas Instrument, et nous leur avons présenté tout ce que je viens d?expliquer. Ils ont été emballés, et ont accepté de doter les concours de goodies et de TI Voyager 200.
A propos des concours, si vous avez des propositions à faire, voyez avec Louis XIV. Nous avions pensé à de la programmation en Basic, en C, en assembleur, ainsi qu?à une épreuve de dessin dont le sujet serait déterminé le jour de l?Alchimie dans un temps imparti.

En matière d?organisation, la projection des prods aura lieu à partir du Dimanche en début d?après midi sur un écran de 4 x 3 mètres avec une sono de 1000w devant environ 200 personnes.
Bien que l?Alchimie commence le vendredi 24 septembre, vous pouvez bien attendu venir seulement à partir du samedi.
Beaucoup d?entre vous sont étudiants, vous pouvez bénéficier de tarifs réduit auprès de la SNCF, à ce propos la gare se trouve à 150 mètres de l?Espace Rochegude.
Une rubrique co-voiturage sera bientôt mise en ligne, vous pourrez voyager à moindre coût. Nous avons des participants qui viennent de toute la France (Nantes, Metz, Toulouse, etc), et même de Belgique est de Suisse.
Le site de l?Amigabus est quant à lui déjà en ligne, au départ de Paris il dessert aussi Orléans, Auxerre, Dijon et Lyon :
http://www.amiga2.free.fr/

L?entrée comprend les repas, vous pouvez avoir droit à des tarifs réduits en vous inscrivants sur le site de l?Alchimie et en nous faisant parvenir votre règlement à l?avance.
Vous pouvez dormir sur place (pensez à votre duvet et au matelas gonflable) et prendre une douche. Vous pouvez aussi bénéficier de tarifs réduit à l?hôtel, consultez le site de l?Alchimie.

J?espère vous avoir donné un maximum d?infos, j?espère aussi vous voir nombreux afin que cette première expérience soit renouvelée les années suivantes
A très bientôt.

David Boisset



www.boingattack.org/alchimie4
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 19:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Merci pour toutes ses infos supplémentaires. :)
En tout cas je suis content de voir que Texas Instruments pensent aux amateurs.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 22:18 Déconnecté(e)    
 
On doit tous amener son PC ?
Et/ou sa calculatrice ?
On est obligés de présenter quelque chose ou on peut venir pour 'regarder' ?
TI est vraiment emballé ou c'est pour se faire un peu de pub ? :)
Il y a déjà des inscrits ?
On peut s'inscrire jusque quand ?

Voilà mes questions pour l'instant. :)
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Mardi 17 août 2004 à 11:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

T'inquiète, AS, tu vas pas gagner. Pas la peine de t'énerver.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Mardi 17 août 2004 à 12:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

:D mdr

tu viens avec ou sans matos. Tu n'es pas tenu à quoi que ce soit. L'inscription, voie sur le site officiel, moi je ne sais pas. Je suis déjà inscrit.

Mais va sur le site officiel !

LE VOILA LE SITE OFFICIEL ! ! !
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
m-belett Ecrit le: Mardi 17 août 2004 à 12:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de m-belett Envoyer un email à m-belett Envoyer un message privé à m-belett  

AS :
On doit tous amener son PC ?
Et/ou sa calculatrice ?
On est obligés de présenter quelque chose ou on peut venir pour 'regarder' ?
TI est vraiment emballé ou c'est pour se faire un peu de pub ? :)
Il y a déjà des inscrits ?
On peut s'inscrire jusque quand ?

Voilà mes questions pour l'instant. :)



Tu n'es pas obliger d'apporter ton Pc ou ta calculatrice ni obligé de présenter quelques choses.
Ti prend part à l'événement car c'est un moyen communication pour mettre en avant leur produit.
Il y a déjà des inscrit ici
http://www.boingattack.org/alchimie4/reservation/participants.php

Tu peux t'inscrire jusqu'a la mi-septembre et bénéficier de tarifs réduits si tu nous fait parvenir ton réglement. Dans la cas contraire l'entrée passe à 15E par jour.
Vous pouvez aussi venir à l'improviste sans vous inscrire, mais là aussi le tarif passe à 15E par jour.
Ca se passe ici:

http://www.boingattack.org/alchimie4/html/reservation.html



Voilà
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Mardi 17 août 2004 à 12:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

AS :
On doit tous amener son PC


son quoi ?... :D
#jesuisdehors#
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
  :: Index » Concours - Contests » Concours de programmation Gen d'or 2004 » Alchimie IV (110 réponse(s))
Pages : 2/6     « 1 [2] 3 4 5 6 » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 46.61ms avec 23 requetes