Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum TI-Nspire » Algorithmie et optimisation » bot (41 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 28 octobre 2004 à 09:36 Déconnecté(e)    
 
Enfin, le A* n'est pas adapté a tout ...
Si tu as une map simple, un dijkstra suffira (voire mm un Bellman si ta map est petite)
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Dimanche 31 octobre 2004 à 00:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

dijkstra, surement pas sur ti (mémoire), et puis si sa map est un quadrillage, le A* est au contraire exactement adapté.
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
squale92 Ecrit le: Dimanche 31 octobre 2004 à 02:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de squale92 Envoyer un email à squale92 Visiter le site WEB de squale92 Envoyer un message privé à squale92  

disons qu'en général, pour des chemins courts et simples, A* est très rapide.
pour des chemins longs et simples, il est assez rapide
pour des chemins complexes... il est lent

Dijkstra met toujours le même temps pour calculer le chemin d'un point A vers tous les autres points de la map (Dijkstra ne calcule pas le chemin d'un point vers un autre, mais d'un point vers tous les autres)

D'après les test que j'avais fait sur une implémentation perso de Dijkstra et une implémentation perso de A*, Dijsktra était plus rapide que A* pour les chemins longs moyennement ou très complexes.
Pour tous les chemins courts, et les chemins longs et simples, A* était plus rapide.
Dans un jeu de stratégie, par exemple, les unités ont tendance à surtout calculer des chemins courts (par exemple, les paysans qui font des aller-retours entre le QG et la mine), alors qu'il est rare que l'on ait à calculer des chemins longs (guerriers traversant toute la carte pour attaquer la base ennemie, par exemple) => pour un jeu de stratégie, j'avais retenu l'A*. (l'idéal dans ce cas aurait été un A* pour les chemins paraissant court ou moyennement longs, et un DIjkstra pour les chemins paraissant longs)
Pascal MARTIN
http://www.squalenet.net
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 21 janvier 2005 à 20:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


>>>mais c'est bon j'ai trouvé je le fait générer un cvase proche de lui et une fonction lui permet de se rapprocher du centre de cette case, une fois arrivé la, il repart pour une case suivante
(tout droit si il peux, sinon aléatoire)

Pour info, les PodBot marchent par waypoints, ils sont enregistrés en fichiers externes, et il y en a un pour chaque map.

>>>Euh pour le tir, ne fait pas les bêtises qu'ont fait les programmeurs de CS, c'est à dire que les bots visent la tête un peu n'importe comment.

Exact, le bot vise la tête, puis un décalage aléatoire est calculé en fonction de son level.

>>> Faut faire des rands sur le joueur pour les tirs pour que ça fasse un peu réaliste !

T'as qu'à regarder des bons joueur, ils visent direct la tête, et ya rien d'aléatoire.

Perso, je vise toujours la tête, et j'ai un ratio de plus de 1 headshot sur deux frags (fo bien ça en cyberleague ^^).
Sinon, il y aurait une chose plus importante que ça à corriger, c'est le fait qu'un PodBot peut faire un 180° et se retourner instantanément en faisant hs, ce qui n'est pas réaliste (ex: tu le tir de dos, il fait son 180, tire, te tue, refait un 180, si rapidement que tu crois avoir pris un hs par un mec retourné :/).
Ca serait à mon avis une chose çà gérer, le fait que leur capacité de mouvement soit réaliste.
-Edité le Vendredi 21 janvier 2005 à 20:41 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 22 janvier 2005 à 10:21 Déconnecté(e)    
 
>T'as qu'à regarder des bons joueur, ils visent direct la tête, et ya rien d'aléatoire.
Les bons joueurs de CS visent la tête, parce que les armes sont trop faibles, et bougent quand on tire avec le soit-disant recul. Donc si il fait un effet de recul aux armes, ça serait pas mal et ça éviterait de faire un "headshot" à tous les coups.
Les bons joueurs de Quake3 ou de jeux de ce genre visent les pieds.
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Samedi 22 janvier 2005 à 10:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


euh j'utilise FAT engine et y'a pas de haut bas c'est en fait d ela pseudo 3D :) donc on peut pas viser soit la tete soit el reste car ca touche toujours pareil ;)
et puis pour rajouter la 3eme dimension puor la tir faudrait le ralentir encore ca ca fait des cos et sin en plus et le stirs sont déja assez lents comme ca :(
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 22 janvier 2005 à 16:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


AS :
>T'as qu'à regarder des bons joueur, ils visent direct la tête, et ya rien d'aléatoire.
Les bons joueurs de CS visent la tête, parce que les armes sont trop faibles, et bougent quand on tire avec le soit-disant recul. Donc si il fait un effet de recul aux armes, ça serait pas mal et ça éviterait de faire un "headshot" à tous les coups.
Les bons joueurs de Quake3 ou de jeux de ce genre visent les pieds.


#sick# nan mais stop les bêties quoi, tu m'a pas l'air de bien connaitre le jeu vidéo!

>>>Les bons joueurs de CS visent la tête, parce que les armes sont trop faibles

3 balles suffisent ailleurs avec toutes les armes de catégorie 4, parfois une seule, de même qu'on peut tirer dans la tête, mettre le type à 20 et ne pas le tuer.

>>>Les bons joueurs de Quake3 ou de jeux de ce genre visent les pieds

énorme!! heu, ils visent les pieds avec le lance roquette, parceque pour que la roquette pète, elle doir rentrer en contact avec qqchose, donc le sol sous le joueur, c'est plus facile que le joueur lui même (sur ut, q3, pk, etc)

Sinon, avec les autres armes, ils visent le milieu du corps, parceque ça ne fait pas plus de dégats dans la tête ou les pieds.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 22 janvier 2005 à 20:13 Déconnecté(e)    
 
Donc, j'ai raison partout.
Une balle dans la tête à CS et c'est fini. Avec parfois deux roquettes et un petit tour dans la lave, t'es toujours vivant dans Quake3. Donc vive les bons jeux où on JOUE et à bas les vieux jeux lents, mous et vides.
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 22 janvier 2005 à 20:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Tout à fait d'accord!
Quand on joue on a généralement envie de se libérer de la realité...

Et puis tout simplement CS sux et Q3 rulz.
Kill Mario
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 22 janvier 2005 à 21:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


AS :
Donc, j'ai raison partout.
Une balle dans la tête à CS et c'est fini.


Martial Demolins :
de même qu'on peut tirer dans la tête, mettre le type à 20 et ne pas le tuer.

non mais là ça se soigne, je peux plus rien faire

>>> bas les vieux jeux lents, mous et vides.

C'est justement parceque c'est un jeu lent, vieux, mou, vide, qui n' aucun intérêt, que c'est le jeu le plus joué au monde, qui a sa coupe du monde avec 120 000 $ de prix :|

Continue à parler programmation, AS, mais plus de jeux vidéo, ça fait pitié.

edit-> j'oubliais, tu me montreras à ut et q3 (jeux que j'aime beaucoup du reste) où se trouvent les pro-gammers, les mecs en contrat avec intel, nvidia et ati... Alors pour un jeu dénué d'intérêt, franchement, essaye autre chose mais pas CS. (au passage, j'ai remarqué grâce aux lans que les détracteurs de CS ne sont que ceux qui ne connaissent pas le jeu, ou très mal, et qui sont restés à un skill de noob sur ce jeux (ce qui d'ailleurs est dommage, avec quelqu'un qui s'y connait pour mes aider à apprendre, ils y auraient probablement pris goût)).
-Edité le Samedi 22 janvier 2005 à 21:04 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 22 janvier 2005 à 21:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


"j'oubliais, tu me montreras à ut et q3 (jeux que j'aime beaucoup du reste) où se trouvent les pro-gammers"
Fatal1ty

Et puis pour continuer dans le HS: A mon avis Q3 requiert beaucoup plus de skillzzz que CS :)

Kill Mario
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Professeur Shadocko Ecrit le: Samedi 22 janvier 2005 à 22:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Professeur Shadocko Envoyer un email à Professeur Shadocko Envoyer un message privé à Professeur Shadocko  

De l'avis d'un pote qui était dans les GG: "cs sux"
Aujourd'hui encore il se demande comment il a pu perdre autant d'heure la dessus alors que q3 existe.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes! (Devise shadock)
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 22 janvier 2005 à 23:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Vous faites pitié. Counter Strike et Quake 3 sont tout aussi débiles l'un comme l'autre comme jeux. Il y a des jeux plus originaux que "tirer sur tout ce qui bouge".
-Edité le Samedi 22 janvier 2005 à 23:39 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 23 janvier 2005 à 00:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Kevin Kofler :
Counter Strike et Quake 3 sont tout aussi débiles l'un comme l'autre comme jeux.


Encore une fois, c'est la critique classique d'un gars qui ne connais pas ces jeux: joues-y, regarde les bons, et essaye de comprendre l'intérêt du jeu. Tirer, dans CS, c'est 10% du jeu quand tu joues en team, le reste c'est team-play et strat.

>>>De l'avis d'un pote qui était dans les GG: "cs sux"
Aujourd'hui encore il se demande comment il a pu perdre autant d'heure la dessus alors que q3 existe.

Je peux savoir quel GG a dit ça? (j'en connais aussi des GG).

>>>"j'oubliais, tu me montreras à ut et q3 (jeux que j'aime beaucoup du reste) où se trouvent les pro-gammers"
Fatal1ty

Exact. :)

>>>Et puis pour continuer dans le HS: A mon avis Q3 requiert beaucoup plus de skillzzz que CS

#gni# Mais mdr, tu comprends pas que ça n' rien à voir ces eux jeux? Prends le meilleur mec à q3, il se fait exploser par un mec moyen à CS et vive-versa !!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 23 janvier 2005 à 11:50 Déconnecté(e)    
 
Normal, dans CS on a droit à des armes qui tirent des balles. Eventuellement, on peut acheter une grenade ou deux. Tu regarderas les documentaires sur le GIGN et tu me diras ce qu'ils utilisent. Franchement CS n'a rien de réaliste, et un bon joueur de Quake3 qui joue à CS avec la mitrailleuse se fait probablement tous les joueurs.
Et Quake3 n'est pas un jeu où on tire sur tout ce qui bouge. Le teamplay est probablement plus important que dans CS. Tu ne peux pas par exemple capturer un drapeau seul, vu que les 16 joueurs de l'équipe adverse t'attendent. Faut s'assister les uns les autres. Dans CS tu peux facilment poser une bombe seul, les autres joueurs se tirent dessus on sait pas trop où ou alors campent quelque part.
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Dimanche 23 janvier 2005 à 15:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

un bon joueur de Quake3 qui joue à CS avec la mitrailleuse se fait probablement tous les joueurs.

Mais n'importe quoi... Le gameplay n'a absolument rien à voir, à trop s'habituer à un des deux on devient mauvais à l'autre.
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 23 janvier 2005 à 15:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Bon, dites, ya un forum Jeux PC pour ça.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 23 janvier 2005 à 16:36 Déconnecté(e)    
 
#34 : Sûrement mais bon. Enfin bref chacun ses goûts.
#35 : Oui. J'arrête de poster des topics hors-sujet.
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Professeur Shadocko Ecrit le: Dimanche 23 janvier 2005 à 18:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Professeur Shadocko Envoyer un email à Professeur Shadocko Envoyer un message privé à Professeur Shadocko  

32: il s'appele Tomz, mais sa fait un bout de temps qu'il a quitté les GG. (sa l'empeche pas de continuer a m'exploser sur n'importe quel jeux de tir lol)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes! (Devise shadock)
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 23 janvier 2005 à 18:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Dernier avertissement...#roll#
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
  :: Index » Forum TI-Nspire » Algorithmie et optimisation » bot (41 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 61.32ms avec 23 requetes