Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Staff et modération » Ban permanent totalement injustifié. (125 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°114)   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Jeudi 21 juillet 2005 à 10:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

gOlstein :

Lionel Debroux a aussi dit :
Ce qui ne me va pas trop - et je suis loin d'être le seul à être dans ce cas - c'est un certain "modérateur" de TI-Gen... Malgré ses compétences techniques (dont on peut très bien se passer, ce forum continue à tourner sans lui), il est nuisible pour la fréquentation des forums, c'est tout.

Faite ce que je dis, pas ce que je fais. Mr je-donne-des-lecons, revoie ta com. (le lien pour preuve que même moi je sais me servir des balises)

je vois pas le pb ? on peut très bien se passer de KK. sur yN, y a juste plus de troll mais les gens continuent à avoir des réponses à leur questions ^^
    
./Post n°115   Marquer comme non lu.
Moumou Ecrit le: Jeudi 21 juillet 2005 à 16:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Moumou Envoyer un email à Moumou Envoyer un message privé à Moumou  

geogeo :
Pour finir ce topic m'a montré autre chose, que Kevin Kofler ne comprend que dalle à ce que je dis, je fais le beau parleur et lui il s'en tampone, limite je parle et il se tape sur les fesses. La preuve les règles de sa modération sont minables et totalement stupides, voir même hors charte. Donc oui je suis près à partir de maintenant de faire un vote pour savoir ou non si Kevin Kofler est capable de modérer et savoir si oui ou non il garde les pouvoirs de modérateur? J'ai bien été gentil à faire le gendarme en disant Kevin Kofler fait gaffe... Mais faire le gendarme ça me saoul et c'est pas mon job.

Alors, ça en est où ?
    
./Post n°116   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Jeudi 21 juillet 2005 à 17:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


Ca sera rendu public en temps voulu.
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°117   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 29 juillet 2005 à 23:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Je trouve que la sphère de l'action de tigen est surplombée par le domaine croissant de l'agir collectif dans lequel les acteurs (les admins), l'acte et l'effet ne sont plus les mêmes que dans la sphère de la communauté et qui, par l'énormité de ses forces impose à l'éthique une nouvelle dimension de responsabilité jamais imaginée auparavant.

bien sur quand je parle d'éthique c'est une éthique anthropocentrique. C'est une idée sur laquelle fpgforce revient tout le temps. Les possibilités apocalyptiques contenues dans la technologie des TI nous ont appris que l'exclusivisme anthropocentrique pourrait bien être un préjugé et qu'en tout cas, il a besoin d'être réexaminé.

-Edité le Vendredi 29 juillet 2005 à 23:55 par Nounours-
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°118   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 01:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Tu peux parler français? #roll#
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°119   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 11:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Nan c'est bon c'est du français, seulement il s'aventure en terrain glissant :D Tu t'es fait plaisir avec Hans Jonas on voit.

D'abord je ne crois pas que le principe responsabilité tel qu'il l'exprime soit valable ici. Hans Jonas pense surtout à un droit de la nature : "Agis de telle sorte que les effets de ton action ne soient pas destructeurs pour la possibilité future d?une vie humaine authentique sur terre" (Hans Jonas, Le principe Responsabilité). Je ne pense pas que les différents de modération sur un site de calculatrice aient une grande influence à ce niveau.
Le problème est que les hommes disposent d'un savoir technique qui dépasse leurs capacités à envisager les consèquences de leurs actes. Ce que Jonas propose en résumé est l'instauration du principe de précaution. C'est dans la ligné de son "Peut-on croire en Dieu après Auschwitz ?". C'est pour Hans Jonas la condamnation de la rationalité absolue et froide, du culte de la Science. Il faut que la "pensée surveille la pensée".

A mon avis Kant est plus pertinent (et on sait que Jonas l'as paraphrasé pour donner le poids qu'on connait à son discours) : "Agis de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen" (Emmanuel Kant, Fondement de la métaphysique des moeurs).

Pour résumer l'opposition Jonas/Kant, chez le premier, c'est le résultat qui compte, chez le second c'est l'intention qui compte.
On retombe donc sur une dichotomie éthique de responsabilité vs éthique d'intention.


PS : C'est mal le plagiat Onur :p mais je suis prêt à continuer cette discussion :D
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°120   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 11:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Voilà en tant que Kantien, mon intention était bonne, mais le résultat lui a dépassé mes anticipations.

Je suis coupable au sens de Jonas, mais innocent au sens de Kant.
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°121   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 19:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


gOlstein :
Nan c'est bon c'est du français

Bah, s'il faut avoir fait Sciences Po pour comprendre ce qu'il raconte (normal, ce n'est pas lui qui l'a écrit, ce texte :D je parie qu'il ne comprend même pas lui-même ce qu'il raconte là), je n'appelle pas ça du français. :D
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°122   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 19:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Je ne croie que ce soit la premiere fois qu'il colle ce texte dans un forum ^^
    
./Post n°123   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Dimanche 31 juillet 2005 à 12:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Nan mais maintenant on attends sa réponse :D
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°124   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Dimanche 31 juillet 2005 à 15:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Je vous trouve vraiment très perspicasse, franchement #chapeau# je me doutais pas du tout que vous alliez voir que ca ne vient pas de moi. (en plus, je pense qu'il suffit de googler, chose que peut faire n'importe quel geek)

J'ai repris ici cette citation car je pense que le sens de responsabilité (surtout de certains admins) n'est plus à l'hauteur de ce qu'on peut attendre ou du moins ne vise plus à respecter la mentalité autour de l'Homme mais à satisfaire une certaine ego (chose que je n'ai pas précisé) et je pretends aussi que meme ceux qui ne sont pas admins auraient pu avoir ce comportement car ceci provient peut etre de notre centre d'interet qui pousse à ce genre de comportement, mais là c'est vrai que je fais un peu de la psychologie de grande surface et que je devrais illustrer un peu.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°125   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Lundi 1er août 2005 à 12:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Non mais le problème n'est pas que tu cite, mais que je doute que tu ais bien compris de quoi tu parlais :p
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
  :: Index » Le site » Staff et modération » Ban permanent totalement injustifié. (125 réponse(s))
Pages : 7/7     « 1 2 3 4 5 6 [7] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 40.55ms avec 18 requetes