Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » string(x) ? (8 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
bobymaw Ecrit le: Samedi 25 septembre 2004 à 09:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobymaw Envoyer un email à bobymaw Envoyer un message privé à bobymaw  

JE cherche à convertir des lettres (non déterminées à l'avance) en chaine.
Ex x ou y. Seulement ces lettres sont aussi des variables alors ça me donne une chaine qui contitient le nom de la variable au lieu de son nom.

Comment faire?
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
THE_KING Ecrit le: Samedi 25 septembre 2004 à 12:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de THE_KING Envoyer un email à THE_KING Envoyer un message privé à THE_KING  

est-ce que tu pourrait préciser ta question et nous dire quelle calculatrice tu utilise.
longue vie au TI-Basic!!!!!!!!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
bobymaw Ecrit le: Samedi 25 septembre 2004 à 15:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobymaw Envoyer un email à bobymaw Envoyer un message privé à bobymaw  

J'utilise une ti89.
Un exemple précis : la variable var contient le caractère x
la variable numérique x vau 1
quand je fait string(var) la calculette me renvoie la chaine "1"
alors que je voudrai avoir la chaine "x"
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Samedi 25 septembre 2004 à 15:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


tu t'es trompé de section (il fallait poster dans ti68k)

sinon pour ton probleme tu ne peux rien y faire,
a moins de stocker "x"->var au lieu de x sans les ""
sinon tu as la fonction char qui transforme un nombre (du code ASCII) en caractere
voir le manuel ou google pour le code ASCII
ex : 120 -> var
char(var) retourne "x"
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 29 septembre 2004 à 10:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Ben si var contient "x" (c'est à die que var est une chaine de caratère) tu n'a pas besoin de faire string(x) car ça te donnera "1" mais seulement var qui donnera "x"
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mercredi 3 novembre 2004 à 08:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

ben ouai thor a raison (bizarre ça: thor a raison) normalement si tu a stocké "x" dans var et que tu fait string(var) la ti devrait te renvoyer une erreur même.
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Nico Ecrit le: Mercredi 3 novembre 2004 à 16:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nico Envoyer un email à Nico Envoyer un message privé à Nico  

A mon avis, il a fait x->var donc si x=1, string(var) donne "1" et non "x" !
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 7 novembre 2004 à 14:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Oui, ça me semble être le problème. x->var va stocker 1 dans var et pas x. Il faut donc que tu réinitialise la valeur de x avant de la stocker dans var si tu veux que string(var) te sorte x.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Samedi 13 novembre 2004 à 00:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

le problème en fait vient de ce que tu stocke dans var, quand tu parle de "charactère" c

"x"->var

ou

x->var ?

parce que ça change tout. Précise donc.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » string(x) ? (8 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 43.96ms avec 18 requetes