Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » vertel + image (27 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
MWeiss Ecrit le: Samedi 9 avril 2005 à 14:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de MWeiss Envoyer un email à MWeiss Visiter le site WEB de MWeiss Envoyer un message privé à MWeiss  

salut

comment grace a vertel je peut concatener de fichier de type PIC bout a bout?

merci
L'amour nait ds un regard, Grandit dans un baiser et meurt dans une larme
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Dimanche 10 avril 2005 à 14:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


tu les affiche les deux et tu réenregistre ;)
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 10 avril 2005 à 20:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Me voici .... alors mon cher MWeiss ... je ne suis pas sur d'avoir compris ton problème mais je pense que ce que tu veux c'est mettre 2 image cote à cote puis les enregistrer! Si tu souhaite faire tu peux faire comme dit limmt : afficher les deux puis enregistrer mais linconvénient est que tu ne peut pas enregistrer des images plus grandes que l'écran !

La seconde solution est un peu plus technique..... euh meme beaucoup plus technique : c'est de créer ton propre buffer avec la fonction "make" puis tu recopie les bytes des images en conséquence ..... ça me parait possible mais trés difficile !

[Hors Sujet]Ca t'interresserez un tuto sur vertel 3 parlant de la manipulation de variable .... en fait c'est parce que je suis le créateur du tuto sur vertel 3 (pas le concepteur de la librairie) et je cherche un sujet pour le chapitre 4)[/Hors Sujet] Merci pour ta réponse :D
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 18:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Thor-> ah bon c'est difficile?? c'est justement fait pour ça, et 3 appels de vertel suffisent!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 20:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Je crois que tu n'a pas compris Martial Demolins (à moins que ce ne soit moi :D) Je pense que ta méthode en 3 appels ne fait que mettre bout à bout les images (mais de façon .... euh ... comment dire... elle met bout à bout les données en octet mais si tu affiche tu ne retrouve pas du tout l'image d'origine !!))

Je pense que MWeiss veut obtenir une seule image a partir de 2 mais cette image unique doit représenter les 2 images de façon distinctes (comme si tu faisais du collage)

En gros, ma technique c'est du collage image par image alors que toi c'est du collage octet à octet !!!
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
MWeiss Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 21:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de MWeiss Envoyer un email à MWeiss Visiter le site WEB de MWeiss Envoyer un message privé à MWeiss  

oui effectivement si les image ne depasser pas la taille de l ecran il ne se poserai pas de probleme ;).
ce que je veut c est acoller 2 image de taille 159*99 pour en obtenir une seul de taille 318*99

J avais penser à la technique a thor (enfin je crois que c est l'idee) : travailler avec les bytes des image via la fonction "read" puis en faisant L'operation magique les deux liste de bytes des deux image n en ferait plus qu une ;) lolll
ce que je cherche c est l operation magique : quelqu un la connais?


L'amour nait ds un regard, Grandit dans un baiser et meurt dans une larme
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 22:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


lol en fait le problème c'est que tu veux afficher deux images cote a cote (ie une a gauche + une a droite) donc il faut que tu prenne les 159 premier pixels de la première ligne de la première image puis tu reprend les 159 pixels de la premeire ligne de la seconde images et tu passe a la seconde ligne ...et ainsi de suite ...... ça nous amène a une boucle for ou while si tu vois pas ;)

Le problème se pose en début de fichier : il faut recopier les bons octets nécessaire a l'OS puis en fin de ligne de l'image finale : en effet 8 pixels c'est 1 octets mais 318 n'est pas un multiple de 8 donc il faut savoir comment coder la fin de la ligne : et là je ne sais pas comment est fait l'OS à ce point :( : est ce qu'il :
  • met des bytes sans significations
  • met les byte bout à bout (cette méthode ne doit pas etre celle utilisée par l'OS car si c'était le cas on ne pourrait pas créer l'image puisqu'il faudrait agir byte par byte et les fonctions qu'on a n'agissent qu'octet par octet)

    Voila je pense que tu sais tout maintenant alors si tu as des blèmes je suis la : Tu pourrais répondre à la question de mon post n°2;)
    Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
    Modérateur général du forum de Tigen
    [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
    Mon site perso c'est ici
        
    ./Post n°7   Marquer comme non lu.
    bobti89 Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 22:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

    En soit si c'est une image plein écran, elle fera 160 par 100, donc c'est un multiple de 8 :)
    Sinon, avec un écran virtuel, c'est pas faisable ?
    bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

    Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
    Testez mon forum ici
        
    ./Post n°8   Marquer comme non lu.
    Thor Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 23:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


    Si c'est ce qu'on parle :D
    Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
    Modérateur général du forum de Tigen
    [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
    Mon site perso c'est ici
        
    ./Post n°9   Marquer comme non lu.
    Folco Ecrit le: Mardi 12 avril 2005 à 16:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


    je vois toujours pas le pb? la foncftion pour sauvegarder une image, elle existe aussi dans un écran virtuel non?
    si je reprends la question de base:
    >>comment grace a vertel je peut concatener de fichier de type PIC bout a bout?
    ça irait très bien comme solution.
    <<< Kernel Extremist©®™ >>>
    Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

    "Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
        
    ./Post n°10   Marquer comme non lu.
    Thor Ecrit le: Mardi 12 avril 2005 à 19:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


    Oui mais la fonction "save" ne marche que pour un buffer de taille LCD_MEM !!! Or son image est plus grande que ce buffer !
    Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
    Modérateur général du forum de Tigen
    [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
    Mon site perso c'est ici
        
    ./Post n°11   Marquer comme non lu.
    Folco Ecrit le: Mardi 12 avril 2005 à 19:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


    ah ok, mais le tios accepte des pics de taille illimitée? (et sinon, c'est pas très compliqué non plus hein^^)
    (et LCD_MEM n'est pas une taille mais un pointeur %))
    -Edité le Mardi 12 avril 2005 à 19:51 par Martial Demolins-
    <<< Kernel Extremist©®™ >>>
    Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

    "Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
        
    ./Post n°12   Marquer comme non lu.
    Thor Ecrit le: Mardi 12 avril 2005 à 20:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


    mince c'est pas LCD_MEM jme rapelle plus LCD_TAILLE alors lol
    Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
    Modérateur général du forum de Tigen
    [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
    Mon site perso c'est ici
        
    ./Post n°13   Marquer comme non lu.
    MWeiss Ecrit le: Mardi 12 avril 2005 à 21:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de MWeiss Envoyer un email à MWeiss Visiter le site WEB de MWeiss Envoyer un message privé à MWeiss  

    ouias je vois ce que tu veut faire thor... vais y reflechir cte nuit :)
    Pour ce qui est du multiple c est pas un probleme je suis pas a 8 px pres ;)

    Pour ce qui est de ton tuto moi je suis open. peut etre que sa pourrait m aider pour d ailleur pour un super jeu que je suis en train de confectionner ;)

    [Hors Sujet=admin]les admin si vous rajoutier la balise hors sujet sa serai drolement utile[/Hors Sujet]

    ok je sort ---->

    L'amour nait ds un regard, Grandit dans un baiser et meurt dans une larme
        
    ./Post n°14   Marquer comme non lu.
    geogeo Ecrit le: Mardi 12 avril 2005 à 21:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


    L'OS code une image PIC de cette façon je crois.
    unsigned short largeur;
    unsigned short hauteur;
    unsigned char data0,data1....

    Ainsi je ne connais pas Vertel mais je suppose, on lis les 2 fichiers, on regarde le header on modifie et on écrit un nouveau fichier image avec le noiuveau header et les images collées les unes à la suite des autres.

    Ainsi si une image fait 50 pixels de largeur et qu'on veut en coller une autre il faut tous les 50/8 = 7 octets copier les 7 octets de l'autre image et ainsi de suite.

    Ainsi le code devient:

    Ouverture des 2 images
    Lecture de la largeur et de la hauteur de chaque image
    Modifier la largeur ou hauteur selon comment on veut les assembler.
    Ecrire dans la nouvelle image la largeur et la hauteur.
    Lire x octets de la première image et les écrirent dans la nouvelle image.
    Lire x octets de la deuxième image et les écrirent dans la nouvelle image.
    Ainsi de suite

    copier les x octets

    Ensuite le TIOS accepte des images de n'importe quelle taille du temps quelles ne dépassent pas 32768 piels en largeur et en hauteur. %) Il se base sur la fonction BitmapPut clippée.!
    -Edité le Mardi 12 avril 2005 à 21:19 par geogeo-
    Webmaster du site.
    Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

    Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
    http://www.tigen.org/gfabasic
        
    ./Post n°15   Marquer comme non lu.
    Folco Ecrit le: Mercredi 13 avril 2005 à 00:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


    non non, c'est encore pas ça :D LCD_SIZE powaaa :D²
    <<< Kernel Extremist©®™ >>>
    Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

    "Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
        
    ./Post n°16   Marquer comme non lu.
    geogeo Ecrit le: Mercredi 13 avril 2005 à 12:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


    Je ne vois pas ce que vient faire LCD_SIZE, LCD_MEM... là dedans. Moi je parle de bidouiller les octets pas d'utiliser l'écran!
    Webmaster du site.
    Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

    Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
    http://www.tigen.org/gfabasic
        
    ./Post n°17   Marquer comme non lu.
    Thor Ecrit le: Mercredi 13 avril 2005 à 13:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


    geogeo :
    Je ne vois pas ce que vient faire LCD_SIZE, LCD_MEM... là dedans. Moi je parle de bidouiller les octets pas d'utiliser l'écran!
    Bah si tu utilise les fonctions d'écran ya un LCD_SIZE en jeu !! alors que si tu fais ça sur un buffer oui la je suis d'accord ya pas de LCD_SIZE en jeu
    Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
    Modérateur général du forum de Tigen
    [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
    Mon site perso c'est ici
        
    ./Post n°18   Marquer comme non lu.
    Folco Ecrit le: Mercredi 13 avril 2005 à 13:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


    et attention au pic trop grandes, hein, le tios déconne avec...
    -Edité le Mercredi 13 avril 2005 à 13:33 par Martial Demolins-
    <<< Kernel Extremist©®™ >>>
    Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

    "Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
        
    ./Post n°19   Marquer comme non lu.
    MWeiss Ecrit le: Mercredi 13 avril 2005 à 16:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de MWeiss Envoyer un email à MWeiss Visiter le site WEB de MWeiss Envoyer un message privé à MWeiss  

    bon j ai fait mon petit prog sa marche niquel, par contre question rapidite c est pas trop sa surtout quand les image font ds les 16000 pxl et que les listeS ont 4000 elements... mais bon...
    Je voulais savoir : comment on fait pour lire ds deux variable en un appelle. Moi je fait :
    vertel("read","var1","","retr","a","","read","var2","","retr","b")
    ya t il un moyen plus rapide en ayant le resultat ds DEUX listes distinct?

    mc
    L'amour nait ds un regard, Grandit dans un baiser et meurt dans une larme
        
      :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » vertel + image (27 réponse(s))
    Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

    .Répondre à ce sujet
    Les boutons de code
    [B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
    Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
    Couleurs :
    Saisissez votre message
    Activer les smileys
         

    Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
    Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
    Page générée en 44.18ms avec 18 requetes