Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Chat en basic (27 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 20:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Voila, pour faire un chat, c'est hyper relou pk la TI attend ou recoit des données.
Deplus chaque personne est obligée d'attendre ke lotre et fini de kozé pour pouvoir envoyer un msg.
Proposez vos solutions et hypotheses ici.
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 22:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Il me semble avoir testé un prog de chat en basic quand je venais d'avoir ma TI, et qui n'était pas aussi relou que tu le dis. Donc ça doit être possible de le faire.
Regarde les autres progs de chat sur ticalc.
Au passage, est-ce bie utile de chatter avec qq1 qui est 1 mètre à côté de toi ?
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 22:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

nan pas trés utile. Mais si tu regarde bien, nous les programmeurs, ont fait pas trop dans l'utilité, koike, mais on fait ca pour le plaisir et la prog
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 00:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


On n'est pas obligé de chatter a une distance de 1m: j'ai un copain avait fait un cable de a peu pres 3m.
Kill Mario
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 10:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Ou par onde ou infra rouge
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 14:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

apré ca devient the caltos.
ca me feré kiffer l'IR mais ca me soul de faire le circuit.
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 16:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

moi aussi sa me férai grav' kiffer mais bon g encor ma garentie et le bc à la fin de l'année que g po envi de passer avec une 83...(car g une v200)
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 18:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

Bas, le chat, même à 75 cm ça peut être pratique :
Pendant un DS, si on s'arrange pour bien cacher le cable, je pense que ça peut passer :)
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 18:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

no, pa de cable
tu met un port IR orientable ptdr
tu fé ca discretos
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 4 avril 2004 à 17:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Les ondes sont mieux dans ce cas (pas de problème de directivité). En sachant que ça reste de la triche...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 avril 2004 à 21:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

le truc ki ma fé marré, c dans les reglements de concours etc, c:
calculatrice autonome, imprimante interdite ptdrrrrrrrr
jimagine bien le mec ki se ramene avec son imprimante pour calculatrice, et kan il imprime les courbes etc, le bruit que ca fait.
tro fort
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 7 avril 2004 à 21:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


S'ils ne l'interdisaient pas explicitement, il y aurait forcément quelqu'un pour le faire. :)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 8 avril 2004 à 19:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oué c sur.........
mais ils sont betes pk ils savent ke on pe mettre des txt dans les caltos.
bon g pa a me plaindre pk g une ti89, mais imagine ceux ki on une college new + lol ou une chiotte comm ca. c injuste pour eux, mais c la vie.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 16:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

avoir une collège new+ en terminale????je ne connais personne; mais une vieille graph25,je trouve que c'est de la merde!!!!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 16:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

c'est une caricature.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 16:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

ah bon, j'ai eu peur....
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Galagan Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 13:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Galagan Envoyer un email à Galagan Envoyer un message privé à Galagan  

J'avais fait un truc un jour mais c'est ni evident a explique ni evident a faire.
Tu veut faire un chat donc a chaque instant tu peut recevoir des donnée donc il faut être en permanence avec un get.Mais pour envoyer il faut en sortir, il y a une solution mais c'est de la bidouille. Tu met ton instruction dans un try et des que tu en sort (else) tu le fait rentrer dans une boucle qui ne fait rien tant que l'on appuis sur la touche ON puis apres tu lui fait afficher un menu. Ainsi lors du lancement, si tu ne fait rien il attend un message. Si tu appuis sur ON, cela le fait quitter le get sans provoker d'erreur (tu et dans un try) tu recuperre la touche ON pour qu'il ne te fasse pas de break et tui peu ensuite afficher ton menu qui permet de choisir ce que tu veut faire (Envoyer message/Quitter).Tu doit aussi prevoir que lors de l'envois de message, l'autre peut être en train d'en ecrire uns donc pas forcement en get(). Il faut donc mettre le send dans un autre try avec un rebouclement et un essais de receptions au bout d'un moment (si les 2 essais d'envoyer, il va y avoir un prob). Dans tous les case, partout met un test d'une touche qui permet de quitter. Je me suis retrouvé dans une boucle infinis a un moment sans possibilité de quitter (comme j'interceptait la touche ON).
Bon c'est un peu (beaucoup?) usine a gaz mais c'est le seul truc que je voit. Archive avant de faire des magouille comme ca !
--| Galagan |--
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Galagan Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 13:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Galagan Envoyer un email à Galagan Envoyer un message privé à Galagan  

et Bonne chance !

-Edité le: Jeudi 22 avril 2004 à 13:45 par galagan-
--| Galagan |--
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 15:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

tkt j'ai l'habitude des magouilles mdr, j'avais deja fait le try mais j'avais pas pensé au menu.
en effet c'est très dangeureux de mettre le breakoff mais y a des possiblité pour y remedier.
tu incremente une var et dès qu'elle ateint 1000 par exemple c'est qu'il y a une boucle infini et ca coupe le prgm avec un stop ou return hehehehe
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 19:28 Déconnecté(e)    
 
Avec le HUB de TI, avec des sorties infrarouge, et avec plus de sorties, on pourrait tchater à travers toute la classe. Comme en philo par exemple (ou encore en philo. On pourrait même tchater en philo !).
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Chat en basic (27 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 83.05ms avec 19 requetes