Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Programmation TI 89 Débutant (6 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
jojo Ecrit le: Dimanche 28 août 2005 à 11:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de jojo Envoyer un email à jojo Envoyer un message privé à jojo  

Bonjour,
Je viens d'avoir une TI89 et je suis totalement débutant en programmation.
Je désirerai connaître de la façon la plus détaillée possible le programme correspondant à ce calcul
(A+B) x 12 = + (C + D) x 12 = + (E + F) x12 =
Cet exercice se fait dans le cadre d'un tableau numérique, il faudrait que le programme fasse apparaître le résultat de la 1ere opération, de la 2eme, de la 3eme ainsi que le total des 3 opérations; le programme doit également me laisser du temps pour inscrire les résultats dans le tableau.
Grand merci
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 28 août 2005 à 11:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Oula il faut programmer ce genre de programme. Je ne connais rien capable de faire ceci.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Dimanche 28 août 2005 à 13:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

:myprog(a,b,c,d,e,f)
:Prgm
:Local a
:ClrIO
:(a+b)*12->a
:Disp a
:a+(c+d)*12->a
:Disp a
:Disp a+(e+f)*12
:Pause
:ClrIO
:EndPrgm
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 28 août 2005 à 13:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


lol je m'enflamme. :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 28 août 2005 à 14:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Je ne vois pas trop l'utilité de ton programme jojo. Le code donnée par Dari est tout a fait correct mais il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de faire ce genre de programme (stupide) puisque tu peu le faire dans l'écran HOME sans problème ...
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Dimanche 28 août 2005 à 19:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Ben oui... Tout ce que tu as à faire, c'est virer les '=' intermédiaires puisque tu additionnes des produits...
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Lundi 29 août 2005 à 03:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

JOJO
Je viens d'avoir une TI89 et je suis totalement débutant en programmation.
Je désirerai connaître de la façon la plus détaillée possible le programme correspondant à ce calcul
(A+B) x 12 = + (C + D) x 12 = + (E + F) x12 =

Je crois que ce que JOJO veut c'est s'initier à la syntaxe de programmation plus qu'à effectuer ce calcul.
JOJO> Je te conseille de lire d'abord ton manuel TI, il est très détaillé pour débuter, bien entendu tu auras notre aide mais certaines questions touveront réponses dans tes lectures.
Grüss dich !
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Programmation TI 89 Débutant (6 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 77.44ms avec 18 requetes