Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Conversion binaire (54 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°38)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 00:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


A mon avis on peut faire mieux en utilisant les fonctions hex, bin par morceaux, biensûr on ne peut pas faire toutes les bases.

[EDIT les cellules sont en noWrap mdr.

-Edité le: Jeudi 22 avril 2004 à 00:55 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°39   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 06:52 Déconnecté(e)    
 
Ah non mais ces fonctions sont interdites ! Faut pas exagérer quand même... Mais attendez, j'optimise. Je vous donnerai mes résultats pour la base 17. :)
    
./Post n°40   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 20:53 Déconnecté(e)    
 
Bon, puisque mon sujet se transforme en tournoi du meilleur programmeur, j'organise un concours !
C'est le concours du programme de conversion le plus rapide !
Date de début : maintenant.
Date de fin : Le 1 mai 2004. (demande de matth)
But : Créer un programme de conversion le plus rapide possible pour convertir le nombre 10^999 en base 2 minimum jusqu'en base 255 maximum.
Règles :
Programme .PRGM rédigé uniquement en TI-Basic pur.
Programmes .ASM et Execs interdits.
Instructions Bin, Dec, Hex interdites.
Tout recours à une bibliothèque quelconque (ou lib) est interdite.
Il ne doit y a voir qu'un seul fichier .PRGM, tout appel à une fonction ou un autre programme est interdit.
Le programme doit permettre au moins les bases 2, 8, 16, et 17 (demande de matth).
Pour les conversions au-dessus de la base 36, tous les caractères de la calculatrice sont autorisés, sinon ce sont les caractères de "0" à "Z".
Seules les fonctions de temps starttmr() et checktmr() sont autorisées.
Les résultats doivent être retournés en secondes.
Le programme peut créer et utiliser autant de variables qu'il veut, mais le nombre le plus petit de variables est préférable.
Tout candidat rendant ses résultats complets et sa source (pour vérification de triche, tests, et si vous êtes le plus rapide, pour apprendre aux autres comment faire) au delà de 0h00 dans le nuit du 1 mai 2004 au 2 mai 2004 sera ignoré.
Plus le programme propose de bases de conversion (donc 255 max), plus il verra son "score" s'élever.


Tous à vos caltos ! C'est parti !
Pour toute information supplémentaire ou suggestion, envoyez-moi un message privé sur ma boîte de TI-Gen ! Je mettrais la réponse dans ce post !

-Post créé et édité trois fois le jeudi 22 avril 2004.

-Edité le: Jeudi 22 avril 2004 à 21:35 par AS-
    
./Post n°41   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 21:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

contestation !!!

Je demande des bases tordu aussi du genre base 17 ou bien base 145 etc ...
sinon, le prog n'a pas gran interet ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°42   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 21:29 Déconnecté(e)    
 
OK ! Les règles sont rectifiées !

-Edité le: Jeudi 22 avril 2004 à 21:30 par AS-
    
./Post n°43   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 25 avril 2004 à 17:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

AS, par contre change Disp par Pause, pour tout voir , c'est mieux
IP2X

    
./Post n°44   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 25 avril 2004 à 18:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Grrr, je n'est plus de calto jusqu'a 3Mai, donc je ne pourrait pas envoyer mon progs avant ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°45   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 26 avril 2004 à 20:52 Déconnecté(e)    
 
Ok, pour IP2X, c'est Disp est remplacé par Pause.
Et pour matth, tu as droit jusqu'au 4 Mai dernier délai, mais ce retard sera pris en compte...
:)
    
./Post n°46   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mardi 27 avril 2004 à 02:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

je peux me joindre a vous ? (révision d'artihmétiq oblige: surtt que ce n'est plus au programme)
Au fait vous tourner tous sous 89 (il me semble que Math tourne sous v200..)
en tout cas fodra tester avec la même calc...

[EDIT]correction horto

-Edité le: Mardi 27 avril 2004 à 02:11 par verytourist-
    
./Post n°47   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mardi 27 avril 2004 à 02:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

petite remarque:
"Par exemple, Disp string(10?Bin) est impossible, puisqu'une parenthèse intervient après le Bin."
dans ce cas tu peu toujours faire Disp 10>Bin sans pbs...
    
./Post n°48   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 27 avril 2004 à 06:32 Déconnecté(e)    
 
Oui, d'accord, mais tu ne peux pas faire 10>Bin->binfile...
Et bonne prog ! Il reste peu de temps !
    
./Post n°49   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mardi 27 avril 2004 à 09:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

oui je tourne sur v200 ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°50   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mardi 27 avril 2004 à 11:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

moi aussi (c'est quand même bcp mieuw que ces 89 ou il faut se tuer les yeux pour voir qqch...)
    
./Post n°51   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Mardi 27 avril 2004 à 20:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Ouais mais les 89 c mieux que les CASIO?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°52   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 28 avril 2004 à 14:16 Déconnecté(e)    
 
Dans 3 jours, le concours est fini, allors grouillez-vous !
    
./Post n°53   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 28 avril 2004 à 21:49 Déconnecté(e)    
 
J'arrive à convertir le nombre de 450 chiffres (147852369 50 fois) en base 17 en 16 secondes, mais je ne m'incline pas ! Je trouverais !
    
./Post n°54   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 1er mai 2004 à 12:16 Déconnecté(e)    
 
Bon, je n'arrive pas à faire mieux que ça :
147852369 50 fois en base 2 : 82 secondes.
147852369 50 fois en base 8 : 24 secondes.
147852369 50 fois en base 16 : 18 secondes.
147852369 50 fois en base 17 : 16 secondes.
10^999 en base 2 : 220 secondes.
10^999 en base 8 : 52 secondes.
10^999 en base 16 : 37 secondes.
10^999 en base 17 : 36 secondes.
Ma source :
base(n,b)
Prgm
""->r
checkTmr(0)->s
While n>0
mid("0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ",mod(n,b)+1,1)&r->r
int(n/b)->n
EndWhile
Disp checkTmr(s)
Disp r
EndPrgm

Je n'utilise que 4 variables et 8 lignes de code !

Bon, puisque personne n'a déposé son programme à part moi, je nomme mon programme le convertisseur le plus rapide au moins en base 2, 8, 16 et 17 !

-Edité le: Mercredi 5 mai 2004 à 14:11 par AS-
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Conversion binaire (54 réponse(s))
Pages : 3/3     « 1 2 [3] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 41.69ms avec 26 requetes