Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » un prog qui en défini un autre (25 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 23:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Comment peut on définir un programme dans un autre ?
Avc define me direz vous, oui mais je n'arrive pas a mettre qqchose dans ce prog.
PLIZ ELP !!
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 23:21 Déconnecté(e)    
 
Tu fais par exemple :
Install()
Prgm
Define game()=Prgm:Disp "Installed":EndPrgm
EndPrgm
Et ça te crée un programme game.PRGM.

[EDIT par Kevin Kofler: Désactivé les smileys.]

-Edité le: Vendredi 23 avril 2004 à 23:28 par Kevin Kofler-
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 01:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

Si c'est pour définir des sous fonction de ton programme, tu voudras probablement les déclarer en local aussi (comme une variable, avec le mot clé "local").
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 08:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

D'acc AS, J'avais pas capté qu'il fallait tout mettre sur une ligne, c'est pour ca que ca faisait n'importe quoi ...
Vertyos => nan c'est pas pour les déclarer en local, car c'est pour qu'un autre prog utilise ceux qui vont etre crée ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 14:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

Bah alors autant les créer directement, pourquoi perdre du temps et de la place à les définir à l'interieur d'un autre programme ?
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 14:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

paske le contenu du prog sera variable en fonction des arguments du premier programme, qui lancera ensuite le deuxieme programme, qui aura lui meme besoin des 4 programmes crées par le premier prog.
C'est tres compliqué a expliquer, mais c'est la maniere la plus imple de le réaliser ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 15:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

nan tu n'es pas obligé de tout mettre sur une ligne
aaa()
prgm
define abc()=prgm
text "azaz"
endprgm
endprgm
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 17:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

en alors pourquoi ca ne marche pas chez moi ??
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 17:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

fait voir tes lignes de code stp.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 17:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

J'ai plus de batterie, fo ke j'en rachette ....
Le code, je te le montre des que ma calto est a nouveau opérationel
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 21:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Si t'as besoin d'arguments :

install()
:Prgm
:Localc x,y
:?
:Define niv1(x,y)=Prgm
:?
:EndPrgm
:?
:EndPrgm

[EDIT par Kevin Kofler: Désactivé les smileys.]

-Edité le: Samedi 24 avril 2004 à 22:04 par Kevin Kofler-
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 21:27 Déconnecté(e)    
 
Si c'est un programme qui sert à "installer" un autre programme, et qui ne sera donc plus modifié, autant tout mettre sur une ligne, pour un petit gain de place...
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 25 avril 2004 à 13:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Ca ne gagne pas de place, par contre bonsoir la maintenbilité.

Et on ne peut pas modifier un programme qui est défini dans un autre, à part en l'éditant avec le TIOS, donc le principe de celui qui a créé le topic ne marchera pas.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 25 avril 2004 à 13:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Je vais expliquer exactement ce que je veux faire.

Je compte programmer une variente de probot (voir le topic la dessus) avec des robot commercant, et sans utiliser flib ni vertel. Je dispose du nom du programme-robot et j'aimerai faire un programme qui appele le programme robot et qui a 5 argument. je veux donc creer un programme du style :
bot1(a,b,c,d,e)
prgm
(#nomdubot)(a,b,c,d,e)
endprgm

et voila, ca ne marche pas, sachant que nomdubot est une variable locale, et qui change a chaque lancement d'une partie.
Avez vous une solution ??
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Dimanche 25 avril 2004 à 15:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Dans ce cas, c'est simple, fais comme dans mon Prgm?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 25 avril 2004 à 15:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

oui, mais toi tu utilise flib, et moi je n'en ai pas envi (en fait c'est surtout que avec flib, le prg ne marchera pas a la fois sur ti89 et 200 ...). Donc je le fait en basic pur.
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Mercredi 28 avril 2004 à 19:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Ça change rien, tu prends mon Prgm, et tu remplaces tout ce que tu ne veux pas : appels à FLib, noms de variables,?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mercredi 28 avril 2004 à 21:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

oui, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais vu ke je n'aime pas utiliser flibb, j'ai tt viré et donc pour ce qu'il restait, j'ai préféré tt refaire ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 28 avril 2004 à 21:43 Déconnecté(e)    
 
Et ben tu utilises une seule variable nomdubot pour tes Prgm, qui est redéfinie au début du programme, par le programme lui-même.
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Jeudi 29 avril 2004 à 02:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

Dommage que tu n'utilise pas de libraries, puisqu'une solution très simple existerait avec Vertel :D

Au lieu de passer les variables en argument (ce qui pose problème, puisque leurs types et nombres peuvent changer), il suffirait de faire des programmes qui ne prennent rien en argument, mais qui vont chercher les variables dont ils ont besoin dans le programme "parent" (celui qui les a appellé).

Bref. Sinon, rien à voir, mais qu'est-ce qui empeche un programme fait avec FLib / Vertel d'être incompatible avec les deux models de calculatrice à la fois ? (je sais que c'est faux, puisqu'un tel programme a déjà été fait par un utilisateur de Vertel, mais j'attends ton explication).
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » un prog qui en défini un autre (25 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 92.01ms avec 21 requetes