Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » getKey (45 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
cid Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 14:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de cid Envoyer un email à cid Envoyer un message privé à cid  

boujour tout le monde
je suis nouveau alors le post va etre assez long
je viens d'acquérir une TI-92 (je sais qu'elle date un peu mais pour 0 euro j'allait pas refuser !! :p

alors je l'ai depuis seulement une semaine et je programme déja comme un fou
en fait avant je programmais déja sur ma graph 65 mais j'était limité

je pensais qu'avec ma nouvele Ti-92 ca allait finir... MAIS NON !! #flame#
bon soyons honnette je sens que je pourrais faire pas mal de truvc en plus mais je ne peux programmer qu'en basic ( eh ouais j'ai pas la Ti-graph link) :(

en fait voila le probleme c pour le getkey : le tout c'est d'activer le getkey au moment ou on fait le test !
sur casio c'était lent c vrai mais le getkey s'activait pendant que l'on appuiyait sur la toucvhe
mais la sur TI il ne zs'active qu'au moment ou on appuis dessus c'est a dire en front descendnt (ou montant comme vous voulez !) ce qui a pour consequence que les 2 condition ne sont jamais acquises en meme temps (ou quasiment) #mur#

bon j'espere que vous avz compris parce ca doit etre un peu mal expliqué mais bon
PS: salut Thor !! on se connait je croit ! on programais ensemble l'année dernière. avec ma p'tite graph 65 j'était jaloux de ta voyage 200 !!! tu vois qui je suis... ? #gni#
la dérision est l'ultime défi au malheur
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 15:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

j'ai pas tout compris :(
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 15:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Désolé, moi non plus :(
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Moi j'ai a peu près compris.
Pour que le getKey soit efficace, il faut absolument qu'il soit dans une boucle: donc si tu atand, tu fait une simple boucle Loop /EndLoop ou For/EndFor, si c'est pour un jeux, il faut intégré le getkey dans la boucle principale du jeux. Comme losquu'on a puis sur une touche, sa reste quelque temps enfoncé, même dans les boucles ou il y a tout le moteur d'un jeux, sa détectera la touche 'évidement il ne faut pas qu'une boucle fasse 2 min)

Et bienvenu ici ;)
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Welcome to Ti-Gen. ;)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

>> Welcome to Ti-Gen.
heureusement que l'on à retiré les traduction :D
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


meuh c'est correct.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Je confirme.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:23 Déconnecté(e)    
 
J'ai pas compris ton problème...
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Si tu veux juste attendre une touche tu fais :
getkey() Pour enlever toute touche précédente
:0->x
:While x=0
:getkey()->x
:EndWhile

Pas plus compliqué que ça !
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 19:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

J'ai jamais dit que ce n'était pas corect en anglais, petit qui-proco. ( le sens sous entendu était qu'il y a encore pas mal d'anglais ici donc heureusement que l'on a retiré les traductions, sa fait déja sa de moins, car certaines personnes sortent toujours des mots anglais --c'était censé être humoristique, pas critique)

[EDIT] faudrait que j'apprenne à taper sur un clavier azerty...
-Edité le Vendredi 9 juillet 2004 à 19:23 par verytourist-
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 19:20 Déconnecté(e)    
 
if ngetchx()>0
printf("%d", ngetchx());

Ca marche ça ?
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 19:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Programmation TI-Basic boulay :D
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 19:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

quoi?????
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 19:38 Déconnecté(e)    
 
if ngetchx()>0
printf("%d", ngetchx());


Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, il s'agit du TI Basic dont nous parlons, pas de C ou C++...
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 19:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

*genocyd slaps AS around a bit with a large trout !
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 22:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


ben oui, AS supposait de compiler ca avec TIGCC, de copier le programme sur calc (ci possible nécessitant un shell et tout un tas de libs exotiques), et enfin de l'appeler depuis un programme Basic %)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 22:19 Déconnecté(e)    
 
Ouais ouais bon... autant pour moi... %)
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 10:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

*Dari slaps AS around with a big grizzly.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 13:03 Déconnecté(e)    
 
A big grizzly ? Aïïïïïïe...
Dans ce cas AS slaps Dari around with a fermeture éclair TI-Gen !
#gni#
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » getKey (45 réponse(s))
Pages : 1/3     « [1] 2 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 45.88ms avec 23 requetes