Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » getKey (45 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 13:03 Déconnecté(e)    
 
A big grizzly ? Aïïïïïïe...
Dans ce cas AS slaps Dari around with a fermeture éclair TI-Gen !
#gni#
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 13:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

8) Mort de rire?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 10:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Ho, je ne suis pas modérateur, mais je trouve qu'il faudrait recentrer...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
cid Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 23:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de cid Envoyer un email à cid Envoyer un message privé à cid  

bon je reposte car j'ai pas été clair je l'avoue

je fais un shéma
http://cyril.mottier.free.fr/extern/simon.JPG
sachant que j'enfonce la touche à l'endroit noté 0 et que je la relache à l'endrit noté 1

sur casio le getkey se valide pendant toute la durée ou la touche est enfoncée
alors que sur TI il ne se valide que pendant le bref moment ou la touche est enfoncée pr l'utilisateur

j'espère que vous comprenez...

[edit] Thor : j'ai fait une image pour mieux comprendre

-Edité le Vendredi 16 juillet 2004 à 23:15 par cid-
-Edité le Vendredi 16 juillet 2004 à 23:17 par cid-
-Edité le Vendredi 16 juillet 2004 à 23:28 par Thor-
-Edité le Vendredi 16 juillet 2004 à 23:29 par Thor-
la dérision est l'ultime défi au malheur
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 01:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Ca me semble bizarre car j'aurais pensé que le getKey() avait le mode de fonctionnement que tu cite sur CASIO. La solution consiste donc a faire une boucle puis de placer la valeur du GetKey() dans une variable. Cette dernière sera automatiquement remise à zéro à l'itération suivante si l'utilisateur n'appuie sur aucune touche.
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 07:52 Déconnecté(e)    
 
:loop
:getkey()->k
:if k<>0 : Disp k
:endloop
Du coup k est toujours à zéro, sauf quand on appuie sur une touche.
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


AS :
:loop
:getkey()->k
:if k<>0 : Disp k
:endloop
Du coup k est toujours à zéro, sauf quand on appuie sur une touche.

Oui c'est ce que je disais mais je ne suis pas sûr que ce soit ça son réel problème :(
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 20:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Quand on appuie sur une touche, le tampon du clavier est rempli, et renvoyé par la fonction GetKey() si elle est appuyée.
Si le tampon est vide lors de l'appel de la fonction, ce dernier reste vide et la fonction renvoie 0.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 21:14 Déconnecté(e)    
 
sur casio le getkey se valide pendant toute la durée ou la touche est enfoncée
alors que sur TI il ne se valide que pendant le bref moment ou la touche est enfoncée pr l'utilisateur


Il faut aussi savoir qu'il existe 2 sortes de touches sur la TI : les touches "ponctuelles" et les touches "répétitives".

La touche "cos" par exemple est ponctuelle. Elle n'envoie qu'un bref signal pendant tout le temps où tu la garde appuyée.
La touche "flèche gauche" par exemple est répétitive. Elle envoie un bref signal quand tu la presse, attend un peu, puis renvoie un série de signaux brefs de manière périodique pendant que tu la garde enfoncée.
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 22:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Le problème suivant est juste que TI effectue un 'front montant' quand on appui sur une touche, pour pouvoir appuyer sur une autre touche il faut la relacher et presser une autre touche. Ainsi la conception de getkey n'est pas parfaite mais on est en basic donc s'est limité.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 19 juillet 2004 à 11:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


--->sur casio le getkey se valide pendant toute la durée ou la touche est enfoncée
alors que sur TI il ne se valide que pendant le bref moment ou la touche est enfoncée pr l'utilisateur

Faux. Sur TI, elle reste validée même après avoir été relachée, jusqu'à ce que le tampon soit vidé par la fonction GetKey()
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 19 juillet 2004 à 14:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


de toute facon si cest pour programmer des jeux vaut mieux pas choisir le ti-basic.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 09:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Pour certains jeux, le Ti-Basic est bien plus adapté que les autres langages (Morteveille par exemple...)
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 18:15 Déconnecté(e)    
 
Pour certains jeux, le Ti-Basic est bien plus adapté que les autres langages (Morteveille par exemple...)


Mais c'est plutôt rare. Le TI-basic est très lent et ne convient que pour les jeux de logique ou dans ce genre.
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 21 juillet 2004 à 12:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


en fait je ne vois pas l'interet de parler des trucs comme front montant ou je ne sais quoi alors qu'on programme en ultra haut niveau en TI-Basic.

Il y a tellement de couche entre la fonction Getkey de TI-Basic et le contact physique de deux conducteurs lors de l'appui d'une touche que c'est presque du n'importe quoi toute cette discussion.

Il faut plutot simplement chercher le fonctionnement de Getkey.

Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Notorious B.I.G. Ecrit le: Mercredi 21 juillet 2004 à 14:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Notorious B.I.G. Envoyer un email à Notorious B.I.G. Envoyer un message privé à Notorious B.I.G.  

Le Ti Basic est peut etre lent mais en utilisant des libs comme Vertel, on peut arriver à des trucs tout à fait satisfaisants...
Man, I throw him in the Beam,
You grab the fucking C.R.E.A.M.,
And if he start to scream,
BAM BAM have a nice dream...
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 21 juillet 2004 à 16:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


je remets pas en question le ti-basic. on n'a pas a parler des front montant, on doit parler du fonctionnement de GetKey()
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
bido Ecrit le: Mercredi 9 mars 2005 à 21:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de bido Envoyer un email à bido Visiter le site WEB de bido Envoyer un message privé à bido  

moi g une ti89 titanium et je n'arive pas à utiliser la fonction getkey()

merci de m'aider :) #merci#
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 10 mars 2005 à 09:03 Déconnecté(e)    
 
Qu'est-ce que tu veux faire avec ?
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Samedi 9 avril 2005 à 14:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  
  -- Post locké --
 
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » getKey (45 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 67.07ms avec 23 requetes