Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation Assembleur 68K » Programmation de jeux (plateforme...) sur 89 titanium (23 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 26 août 2006 à 16:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


je suis d'accord, google et Cie => poubelle

Cependant, si ça peut interresser les gens un peu coincés qui ne jurent que par les logiciels propriétaires (comme KK qui supporte I¢Q) à s'interresser à Jabber, c'est bien.
Kill Mario
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 26 août 2006 à 16:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Onur :
Kevin Kofler :
J'ai écrit un tokéniseur de TI-BASIC en VB (Tokens89), donc je peux confirmer qu'écrire un compilateur en VB sux, parce que le VB sux. Mais ça veut dire aussi que les techniques employées sont un bidouillage total, donc que Onur a peu ou pas d'expérience en écriture de compilateurs à travers les méthodes optimales.

C'est pas parce que tu ne sais pas utiliser l'aspect orienté objet (le peu qu'il y en a enVB6) que tout le monde sux comme toi.
Sinon pour ton info, j'ai fait un compilateur en Ada pour un projet de l'école. Il produit du code proche de 68k et optimisé. J'ai eu d'excellentes notes sur ce projet et l'examen de compil alors on peut éventuellement penser que je ne sux pas tant que ca en compilation maintenant.
Et ne me sortez pas que Ada sux.Ada est moins permissif, il faut etre plus propre pour programmer sinon ca compile pas et on peut faire de l'orienté objet contrairement au C.


D'ailleurs j'ai trouvé sur mon dd du code d'etp. D'après ce que j'ai pu analyser, c'est la partie qui s'occupe de la vérification syntaxique.
Je confirme que Onur sais a peu près coder même si il y a des optimisations à faire ici et là.
Kill Mario
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 29 août 2006 à 15:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


240-185 :
écrire un compilateur en VB sux, parce que le VB sux.

"What a beautiful argument." ©

Tu as vraiment besoin que j'explicite? Typage vague (Variant) qui fait ramer les programmes, langage déclaré obsolète par ses auteurs (M$), aucun outil pour faire un compilateur (comme Lex/Flex, Yacc/Bison etc. pour le C).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 29 août 2006 à 15:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Jfg :
"Le protocole utilisé par ICQ est propriétaire et fermé"
Quand je lis ça, j'ai envie de gerber. 2 minute après, je vais réellement gerber dans les chiottes.

Et pourtant tu utilises M$N qui est tout aussi propriétaire, et par M$ en plus...
Si tu veux un protocole ouvert, utilise le service Google Talk, tu n'es pas obligé d'utiliser leur client, n'importe quel client Jabber fonctionne.
Et sinon, perso, j'utilise le client libre LICQ, rien à f**tre que le protocole soit propriétaire tant qu'il existe des clients libres. En revanche, s'il n'y en a pas -> poubelle, par exemple Skype (beurk!).

Onur :
Sinon pour ton info, j'ai fait un compilateur en Ada pour un projet de l'école.

Ouah, vous faites ça en construction de compilateurs?! Nous, c'était une sorte de sous-ensemble du C, sans appels de fonctions, avec seulement if et while, de l'arithmétique sur des entiers et des instructions d'entrée-sortie (read, write) d'entiers codées en dur. Il y avait des tableaux, mais seulement à indices constants, donc pas vraiment utiles. Et c'était avec Lex et Yacc, bien sûr, pas de bidouillages.
-Edité le Mardi 29 août 2006 à 15:47 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 29 août 2006 à 17:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Oui c'est un gros projet qui dure un mois et tout le monde le fait quelque soit l'option prise.
On a bien sur utilisé Lex et Yacc pour la premiere passe. C'est un sous-ensemble de Ada à compiler en 68k-like. Appels de fonctions, déclarations et utilisation de types (de ranges :s, et des tableaux, pas de types composés du genre struct , ("record" en Ada)) , de constantes, de fonctions, de fonctions locales à une fonctions aussi! Les affectations (encore heureux), appel de fonction, passage de tableau en parametre, et passage de sous-tableau en parametre!.. Bref, y avait de quoi s'amuser ==> 17/20

Ouah, vous faites ça en construction de compilateurs?!

Ensimag est la meilleure école de France en informatique (==> école d'application de l'X notamment)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation Assembleur 68K » Programmation de jeux (plateforme...) sur 89 titanium (23 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 37.86ms avec 18 requetes