Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » ti 92+ en rade... (10 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
bedepe Ecrit le: Jeudi 13 janvier 2005 à 16:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de bedepe Envoyer un email à bedepe Envoyer un message privé à bedepe  

Bonjour a tous,
J'ai une ti 92+ et celle ci ne veut plus se mettre en route (rien ne s'affiche sur l'ecran...)
J'ai fait toutes les manip que j'ai pu trouver sur votre excellent site ou d'autres :
combinaisons de touches pour reinitialiser
enlevement des piles (toutes)
verification du contraste
verification du fusible a l'interieur de la calco
En outre, j'ai remarquer avant que cela n'arrive qu'elle consommait les piles a vive allure (genre une semaine ) je les ai toutes changees (meme la pile de sauvegarde)
J'ai aussi telephoner au SAV de TI qui m'ont donner les memes manips de touches, de piles etc...
Apres leur avoir dit que ca ne marchait pas, le gars m'a tout bonnement conseiller d'en racheter une... Une calco a 1500 balles tous les 3 ans ! L'action de TI doit etre en pleine forme...
Si quelq'un avait la bonte de me venir en aide je lui en serait tres reconnaissant.
Merci
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 13 janvier 2005 à 19:37 Déconnecté(e)    
 
Ah moi je vois pas du tout ce que ça peut être. J'ai une 92+ aussi depuis octobre 2001 je crois et aucun problème.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 13 janvier 2005 à 23:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Salut,

dans quelles conditions ta machine a cessé de fonctionner ? Eau, humidité, chaleur ? Est-elle tombée ? Sinon, il faut vérifier que ce n'est pas un problème de touche, justement (par exemple : la touche ON est en rade...)
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Nico Ecrit le: Jeudi 13 janvier 2005 à 23:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nico Envoyer un email à Nico Envoyer un message privé à Nico  

Si c'est la touche ON, je crois qu'en connectant la calc avec un link quelconque (Ti-Ti ou BlackLink) elle s'allume... C'est un moyen de voir si elle marche ou non...
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Professeur Shadocko Ecrit le: Vendredi 14 janvier 2005 à 19:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Professeur Shadocko Envoyer un email à Professeur Shadocko Envoyer un message privé à Professeur Shadocko  

Oui en la connectant a un link elle devrait demarrer. Sinon, c'est peut etre du a un crash asm serieux. Enleve une pile, et tout en la remettant apuie sur "on" "(-)" et ")"
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes! (Devise shadock)
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 22 janvier 2005 à 19:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


un crash ams tu veux dire? à ce moment là, essaye de reflasher la calc
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Professeur Shadocko Ecrit le: Samedi 22 janvier 2005 à 22:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Professeur Shadocko Envoyer un email à Professeur Shadocko Envoyer un message privé à Professeur Shadocko  

Je parle d'un crash d'un programme asm.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes! (Devise shadock)
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 23 janvier 2005 à 00:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Je ne sais pas si un prog asm peut planter la calc à ce point là.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Dimanche 23 janvier 2005 à 21:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


non je vois qu'une corruption d'AMS ou d'un problème hardware, un programme en ASM ne pourrait pas faire planter plus que devoir reseter je pense
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
bedepe Ecrit le: Lundi 21 mars 2005 à 19:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de bedepe Envoyer un email à bedepe Envoyer un message privé à bedepe  

j'ai enfin recupere mon black link. Rien ne s'allume.
Avec ti connect l'ordi n'arrive meme pas a voir qu'une calco est branchee. Je ne sais plus quoi faire...
Help..! I need somebody...
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Mark89 Ecrit le: Lundi 21 mars 2005 à 20:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Mark89 Envoyer un email à Mark89 Envoyer un message privé à Mark89  

Des piles qui se vident en 1 semaine : forte conso en courant => soucis hardware trés probablement, un composant qui a claqué engendrant des courants de fuites importants voir des court circuits... à long terme c'est la mort de la bestiole.
Là je pense qu'il faut hausser le ton chez TI pour (re)tanter...

Ah moi je vois pas du tout ce que ça peut être. J'ai une 92+ aussi depuis octobre 2001 je crois et aucun problème.

AS=> jveux pas être méchant, mais pour dire ca...
Dr. Hardware :-)
    
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » ti 92+ en rade... (10 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 40.15ms avec 19 requetes