Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Connection par radio (68 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°57)   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 20:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

mm entre deux table, si le pion passe ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°58   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 20:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

oui, ça peut poser pb, il faudrait trouver un systmee de pause
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°59   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 21:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

un systeme de pause, pas vraiment, mais plutot un systeme de transfert repeté, je m'explique:

La TI(1) envoi le meme signal pendant 1 a 2 secondes pour eviter les micro-coupures, pratique mais long. Il faut aussi que la TI(2) gere se delai pour eviter d'accumuler les infos identiques.

Ou la pause tout simplement oui, "appuyez sur APPS pour mettre le transfert en pause". Mais c'est pas genial au point de vue technique. Pour cela, la TI qui execute la pause doit envoyer un signal de fin de transfert temporaire, maiss le probleme est que la TI(2) doit rester en reception tout le temps, sauf si les utilisateurs sont coordonés, mais la aussi, pas genial au point de vue technique.
    
./Post n°60   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 8 juin 2004 à 13:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

mouais, ou sinon, il faudrait faire un systeme qui se declenche en cas de coupure
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°61   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 16:25 Déconnecté(e)    
 
G-nocid >>
deja, essaye de trouver un recepteur FM 88-108Mhz
Qui va te vendre du matos illegal?
Ptet a Republique, mais c'est pour ceux qui habitent a Paris.
De plus la fabriquation du recepteur est assez honereuse.



Je me suis déjà intéressé au problème d'une liaison radio pour les TI.
Bon, pour avoir un émetteur/récepteur radio, déjà pas besoin d'utiliser les ondes FM/AM !! Il existe de très bons kits qui emettent à des fréquences différentes, et tout à fait légales.

Les problèmes de ces kits sont :

  • ils coûtent relativement chers (au moins 15 ? pour une paire émetteur/récepteur)
  • ils consomment énormément (une pile 9V dure quelques heures)
  • ils prennent tout de même de la place

    Les avantages sont :

  • ils émettent relativement loin (j'ai testé, ils portent environ jusqu'à 100 mètres en traversant des cloisons, des portes et des murs de pierres, ce qui permet de communiquer à travers des pièces)
  • ils sont conçus exactement pour ce type de transmissions (càd pour l'envoi d'information numériques ou analogiques mais attention : il faut déjà s'y connaître pour concevoir un système de ce genre)
  • il est facile de les faire fonctionner : j'ai rapidement réussi à transmettre de la musique de ma TI vers mes écouteurs en passant par ces émetteurs/récepteurs (sisi, jvous jure !) ainsi que de mon MP3 vers mes écouteurs, mais ensuite il faut rajouter des filtres car il y a pleins de parasites (indispensable pour une transmission de données !!)
  • ils sont très fiables et performants, et la rapport qualité/prix est tout de même correct (même s'il faut les moyens...)

    Voilà, j'espère que ceci éclairera certaines personnes, et que ceux qui s'y connaissent en électronique viennent nous aider ! #elec#
        
    ./Post n°62   Marquer comme non lu.
    Invité Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 16:37 Déconnecté(e)    
     
    Vous cassez plus la tête les gars #trilol# , c'est du tout fait :

    http://renaud.cerrato.free.fr/old/PIC92.htm

    Vala, plus qu'à souder. %)

    edit : et les balises ? c'est pour les chiens ?
    edit par l'auteur : non, pas taper !
    -Edité le Jeudi 24 juin 2004 à 16:48 par matth-
    -Edité le Jeudi 24 juin 2004 à 18:56 par tnt-
        
    ./Post n°63   Marquer comme non lu.
    mathiniste Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 21:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

    j'vais essayer
    la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
        
    ./Post n°64   Marquer comme non lu.
    mathiniste Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 21:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

    j'ai regardé vite fait et me demande si ça fonctionne pour v200 ou ti89
    la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
        
    ./Post n°65   Marquer comme non lu.
    Invité Ecrit le: Vendredi 25 juin 2004 à 12:38 Déconnecté(e)    
     
    ca marche, mais stp viens nous dire quand tu auras testé !! ;)
        
    ./Post n°66   Marquer comme non lu.
    mathiniste Ecrit le: Vendredi 25 juin 2004 à 15:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

    ok ,j'ai plus qu'à chercher les éléments
    la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
        
    ./Post n°67   Marquer comme non lu.
    tiston Ecrit le: Mercredi 23 février 2005 à 19:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de tiston Envoyer un email à tiston Envoyer un message privé à tiston  

    Jai une question es ce que mathiniste tu pourrait m envoyer sur ma boite mail tiston6@msn.com le schéma que tu va réaliser, je suis electronicien et je suis interressé par réaliser ce projet
        
    ./Post n°68   Marquer comme non lu.
    yams Ecrit le: Samedi 5 août 2006 à 16:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de yams Envoyer un email à yams Envoyer un message privé à yams  

    je suis en train de faire ce projet jvou parlerai de mes résultats
    yam's
        
      :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Connection par radio (68 réponse(s))
    Pages : 4/4     « 1 2 3 [4] » »|

    .Répondre à ce sujet
    Les boutons de code
    [B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
    Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
    Couleurs :
    Saisissez votre message
    Activer les smileys
         

    Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
    Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
    Page générée en 47.98ms avec 21 requetes