Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Tutorial Vertel3 : nouvelle version (37 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 26 avril 2005 à 09:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Je viens de mettre à jour mon tutorial sur Vertel3. J'ai ajouté un paragraphe dans le chapitre I pour plus de compréhension) et j'ai également ajouté un tout nouveau chapitre traitant des fonctions graphiques et de texte de Vertel3.
Les chapitres sont disponible ici en avant première sur Tigen car sur mon site ça ne sert à rien (je fais une refonte totale de mon site) :

- Chapitre I
- Chapitre II
- Chapitre III
- Chapitre IV

J'aimerai vraiment avoir vos impression sur ce tutorial et notamment sur le nouveau chapitre.
Pendant qu'on est toujours dans les exclues Tigen ;) j'en profite pour dire que les 2 prochains chapitres (certainement les derniers) traiteront des manipulations de variables : le premier abordera le sujet de façon globale (récupérer la taille d'un fichier...le supprimer de la VAT ....) alors que le second abordera le coté plus "code" (créer una variable de type non reconnu par le TIOS pour faire des fichiers HSC par exemple)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Mardi 26 avril 2005 à 12:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Je suppose qu'on doit te dire merci ! Bravo et continue comme ça ! (je vais peut-être un jour passer de FLib à Vertel, mais le problème est que je devrais refaire tous mes programmes).
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 26 avril 2005 à 13:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Dari-> tu ne codais pas pour GFA toi?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Mercredi 27 avril 2005 à 16:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Un peu aussi, mais j'ai surtout et je fais surtout du Basic étendu Flib.
Je me mets à GFA, mais il me manque quelques fonctions, mais c'est normal, étant donné que je me suis pas encore donné à fond dans le projet pour l'instant (juste un jeu 8)).
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 28 avril 2005 à 20:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Si je peux te donner un bon conseil Dari : PASSE A VERTEL3 !!! :D
En plus je pense finir ce tutorial bientot donc tu auras toutes les astuces nécessaires ;)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 29 avril 2005 à 11:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Ben en fait, je suis en train de passer à GFA, donc Vertel face à GFA, je préfère GFA (parce qu'avec Vertel, il reste du Basic à côté).
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 29 avril 2005 à 11:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Dari-> tout à fait d'accord =)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 30 avril 2005 à 09:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


:( fini le bon vieux temps ou on pouvais seulement faire du C de l'ASM ou du Basic .... maintenant ya tellement de choix ...
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Samedi 30 avril 2005 à 14:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Et faut pas être nostalgique! Vive le changement et la nouveauté! Vive GFA et ETP :D
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 30 avril 2005 à 14:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Et vive le débogueur de TIGCC! :)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 1er mai 2005 à 19:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Kevin Kofler :
Et vive le débogueur de TIGCC! :)

#triso# conclusion soit : passez au C ou revenez sur Vertel3 !!
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 1er mai 2005 à 21:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


nan! GFA powa :D
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Dimanche 1er mai 2005 à 22:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Thor> Tu comprend pas décidément #triso#

VIVE ETP!
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 1er mai 2005 à 23:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


FpgForce :
Thor> Tu comprend pas décidément #triso#

VIVE ETP!

La nostalgie comme tu dit : vraiment les temps ont changé %)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 2 mai 2005 à 02:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Et après, on dit que la communauté est morte ©
Kill Mario
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 2 mai 2005 à 08:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

C/ASM sous TIGCC fesse tout le reste en vitesse, c'est un fait.
Si on veut faire de la programmation plus tard, programmer en BASIC est un mauvais choix, puisque le BASIC n'est pas vraiment ce qui se fait de plus répandu...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 2 mai 2005 à 08:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Ok avec toi Lionel, sauf que asm powate 'achement plus que le C quand même %)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 2 mai 2005 à 09:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Pas tant que ça !! Tu peux faire des trucs tout à fait rapide avec le C qui n'ont pas une réelle perte de vitesse en comparaison de l'ASM !
-Edité le Lundi 2 mai 2005 à 09:58 par Thor-
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 2 mai 2005 à 09:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Et avec ETP tu fais ça 10fois plus rapidement :p
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 2 mai 2005 à 10:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Thor-> tu sais de quoi tu parles?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Tutorial Vertel3 : nouvelle version (37 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 39.94ms avec 18 requetes