Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 2 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 2 visiteurs
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Hawk (107 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 11 août 2005 à 19:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Bonjour !

Je recherche des beta testeurs pour essayer un shoot-them-up inspiré d'un jeu de Game Boy ('Star Hawk').
Le jeu est compatible entre TI-89/92+; j'aimerais savoir s'il marche aussi sur Voyage 200 et sur la Titanium.
Les touches sont expliquées dans le menu 'ABOUT'. Pensez à bien archiver tous les fichiers, le jeu nécessite pas mal de mémoire #rougir#
N'hésitez pas à émettre des critiques ou des améliorations CONSTRUCTIVES.
Vous pouvez le télécharger ici:
http://www.tigen.org/~lionela//data/temp/hawk.zip (Merci à LionelA :))

Bon test !
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
squale92 Ecrit le: Jeudi 11 août 2005 à 20:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de squale92 Envoyer un email à squale92 Visiter le site WEB de squale92 Envoyer un message privé à squale92  

glop !
(dans le désordre, comme ça vient au fur et à mesure que j'avance)

j'ai testé sur tiemu, 92+ HW1 ROM 2.05 preOS dernière version installé... première remarque, sur le coup : l'écran about pour voir les touches, ça va TROP vite
(second essai, je réalise que HAND permet de mettre l'écran about en pause ; c'est appréciable ; mais ça aurait été bon de le savoir avant ^^ (un petit fichier readme.txt ? %) ))
arf, quand on met about en pause, l'apd est actif => tiemu éteint... remettage de la skin pour trouver le bouton on...

le menu principal, en blanc sur gray, c'est un peu trop clair, je trouve, pas facile à lire

l'écran d'intro est joli
celui de game over aussi
#top#

tout le fond en gris, je trouve que c'est difficile de s'y retrouver (enfin, avis perso, bien entendu - et j'ai testé que sur émulateur - ma vrai TI... je sais pas où elle est :D )

je trouve dommage que sur un grand écran comme celui de la 92+, on ne profite pas de toute la surface de l'écran pour jouer
(enfin, là encore, avis perso ; mais ayant un grand écran, j'aime en profiter pleinement pour la surface du jeu, plutot que d'en bouffer le quart pour les status - au besoin, une petite status bar (rétractable ? %) ) est plus discret, je trouve - ou alors, permettre de masquer le panneau de droite ? )

le fait que les sprites aient un halo blanc fait du bien à la visibilité, tout de même :)

je viens de réaliser qu'il y a un auto-fire ; donc pas besoin de défoncer la touche F1 ^^
cela dit, il tire peut-être un peu vite (trop facile ? ) par rapport à la vitesse à laquelle un humain "standard" pourrait appuyer et relacher successivement F1 ?

j'aime bien les ennemis intégrés au mur, aussi %)

en bilan : pas mal dans l'idée :)
évolutions possibles : plus d'armes ? %)
Bonne continuation, en tout cas :)
Pascal MARTIN
http://www.squalenet.net
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 11 août 2005 à 21:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Ca c'est complet ! Déjà, merci ;)

>Ok pour le menu ABOUT, je le ralentirai. C'est vrai que ce n'est pas très fonctionnel: j'ai mis dans le menu ABOUT qu'on peut faire HAND pour une pause (encore faut-il avoir le temps de le lire #gni# )

>L'apd n'est pas actif quand on fait une pause: c'est juste moi qui ai fait un timer perso histoire d'économiser les piles :) (c'est vrai qu'il est assez court).

>Pour le contraste, c'est en effet mon problème principal (sur une 89, c'est encore pire !): j'ajusterai le contraste en fonction du menu.

>Le fond en gris, je trouve ça joli, donc je change rien :p

>Pour la taille de l'écran de jeu, j'ai voulu reproduire celui de la GB. Mais je mettrai peut-être une option pour masquer le panneau de droite, c'est une bonne idée ;)

>Pour les armes et les tirs, je vais créer une sorte de RAPID_FIRE_UNIT (donc au début il faudra bourriner pour tirer vite) et aussi des bonus qui arrivent pour augmenter la taille du canon, des bombes ou changer de vaisseau. Ce n'est qu'une première beta !

Merci encore =)


"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 11 août 2005 à 23:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


il faudrait pouvoir se déplacer en diagonal. Sinon, tu utilise le Tilemap engine ?
Kill Mario
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
squale92 Ecrit le: Jeudi 11 août 2005 à 23:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de squale92 Envoyer un email à squale92 Visiter le site WEB de squale92 Envoyer un message privé à squale92  

Ca c'est complet ! Déjà, merci

Il est extrêmement rare que je teste un programme (du fait que ma TI ne m'est plus d'aucune utilité depuis plusieurs années déjà) ; mais quand je le fais, j'essayes d'être un minimum constructif :)

OK pour le timer qui entraine l'extinction en pause ; effectivement, il est trop rapide, je trouve ^^ (surtout que là, je faisais autre chose : à chaque fois que je mettais en pause, je saisissais du texte ici, et quand je revenais sur l'émulateur, la machine était éteinte)

Le fond gris fait peut-être joli, mais je trouve que ça rend difficile à y voir clair...
cela dit, j'admet n'avoir pas testé sur real-calc... et il n'est pas rare que ça rende différemment sur real-calc que sur emulateur

Pour la taille de l'écran de jeu, j'ai voulu reproduire celui de la GB. Mais je mettrai peut-être une option pour masquer le panneau de droite, c'est une bonne idée

OK :)

OK pour le reste :)
de rien encore %)
Pascal MARTIN
http://www.squalenet.net
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 11 août 2005 à 23:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

J'y avais pensé l'espace d'une seconde au déplacement en diagonale mais je ne sais pas comment faire :s je vais y réfléchir.
Non, je n'utilise pas le Tilemap Engine, je trouve que ce n'est pas pratique ici et en plus:
"Et voici ceux où la librairie ne devrait pas être utilisée :

* Les jeux de plateau où le décor est constitué de sprites affichés à des coordonnées multiples de leur largeur (ex : SimCity) - voir les fonctions Tile... d'ExtGraph pour faire cela
* Les shoot'em up"
(cf doc de Tilemap)
:)
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 00:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


J'ai testé aussi et j'ai qu'un mot à dire chapeau, je suis vraiment époustouflé par les animations et la qualité du jeu, vraiment! :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 00:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Merci, c'est vraiment sympa !
Mais le niveau de Nebulus n'est pas atteint ;)
-Edité le Vendredi 12 août 2005 à 00:38 par Nul-
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 00:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Ca y'est Jfg, on peut se déplacer en diagonale. Merci pour le conseil :)
J'uploaderai le jeu pour la prochaine beta, pas juste pour ça.

[EDIT]: si quelqu'un pouvait tester sur Titanium, ça m'arrangerait bien :p
-Edité le Vendredi 12 août 2005 à 00:51 par Nul-
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 01:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


autre chose:
-ton jeu consomme vraiment énormément de RAM #eek#
-j'aime bien ton effet de transition (j'avais fais le même dans bomberdude, mais horizontal; je constate qu'en vertical c'est plus jolie ;))
-les animations sont bonnes;
-les sprites sont un peu tros gros mais ça, on peut rien y faire.
-quand on "abort", la selection initial doit être sur "no" plutôt que "yes"
-comme dit squale92, des armes, mais aussi des bonus et peut être un "shield" qu'on déclenche en appuyant sur une touche ? Ça de toute façon c'est toi qui voit comment tu veux faire le gameplay.
Kill Mario
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 01:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

>Oui c'est clair que pour la RAM ... mais je ne peux pas faire autrement ... enfin j'essayerai
>Ok pour abort.
>Ce sera dans la prochaine beta, les armes, les bonus, les vaisseaux, etc. :)

[EDIT]: l'effet vertical est plus simple que l'horizontal :D
-Edité le Vendredi 12 août 2005 à 01:36 par Nul-
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 01:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


c'est vrai ^^

sinon je suis tombé sur un bug dans le menu en laissant tourner vti pdt que j'étais allé prendre une douche: les 4 coins du menu déconnent; ils clignotent lentement entre des sprites normaux et des sprites tous blancs. (Si tu n'arrives pas à reproduire le bug je peux toujours mettre un screenshot.)
Kill Mario
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 01:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Ta douche a dû durer longtemps alors, le temps qu'un 'short' dépasse sa valeur maximale ...:)
Je m'explique: il y a un compteur dans le menu et j'ai oublié de le reduire avec un modulo donc ça fait n'importe quoi au bout d'un temps assez long.
En tous les cas, merci (encore une fois !) !
Et bonne nuit #zz2#
-Edité le Vendredi 12 août 2005 à 01:56 par Nul-
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 08:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je n'ai pas regardé le code - qui n'y est pas, en fait - mais il faut faire le modulo sans utiliser l'opérateur modulo %, c'est plus rapide
Au fait: le programme prendrait moins de mémoire s'il n'était pas compatible entre 89/89T et 92+/V200...
-Edité le Vendredi 12 août 2005 à 08:30 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 09:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


La taille du programme n'est pas un problème, c'est la consomation en RAM qui l'est.
Kill Mario
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 12:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Bon, je crois que je ne vais rien dire de plus que les autres.
J'ai testé sur v200.

* La caltoche s'éteint vite quand on affiche les high-scores (environ 14 secondes)

* Entre le panneau "game over" et le menu, il se passe quelque chose de très rapide que je n'arrive pas à détérminer mais peut etre que j'ai des hallucinations (je viens de me réveiller)
EN fait, si, il se passe bien quelque chose, et c'est de meme entre hi-scores et le menu principal, il y a une sorte d'effet de transition trop rapide.

* Quand on est dans les Hi-scores, pendant un petit moment ca affiche le nom qu'on a mis la derniere fois qu'on est entré dans le hi-scores, puis ca l'efface.

* Je sais pas si c'est fait exprès, quand on quitte de plein gré (abort avec [ESC]), ca marque quand meme "game over". C'est vraiment pas très important, je cherche la petite bete.

* L'effet de transition au lancement et au retour à l'AMS sont vraiment biens.

* Le font est bien, je sais pas si c'est toi qui l'a fait ou si c'est inclus dans ExtGraph.

* Le menu est vraiment bien

* Bonne animations/sprites

* Le gameplay est bien (je sais pas à quel point il est fidèle à la version GB mais ta version est agréable à jouer)

enfin petite suggestion d'amélioration: Quand ca marque crash, on voit que le temps est gelé. L'explosion du vaisseau s'arrete, et ca affiche "crash". Ce qui serait bien, c'est que dans le fond le jeu "continue", dans le sens ou le vaisseau finit d'exploser et les ennemis continuent leurs trajectoires.

Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 12:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Pour le module, un ET logique ne suffit pas?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 12:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


euh.. et bit à bit plutot,

modulo n <=> &(n-1)

par exemple modulo 16 on fait &15, comme ca, on garde les 4 premiers bits de facon à avoir un nombre toujours compris entre 0 et 15.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 13:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

>J'ai doublé le temps d'extinction de la calc, ça devrait suffire :)
>Non tu n'as pas des hallucinations, c'est vrai que la transition est moche :(
>Là tu m'inquiètes, je ne l'ai pas (encore) vu ce bug: tu peux me le décrire précisément ? (où est-ce-que ça écrit le nom, est-ce-que ça le fait juste après avoir fait un hiscore ou tout le temps?)
>Ben ouais quand on quitte, le jeu est fini donc game over.
>Le fond est celui de la GB.
>Ok pour l'amélioration, je verrai si je l'inclus.

Merci :D

[EDIT]: boah, un modulo ça n'est pas terriblement lent ...
-Edité le Vendredi 12 août 2005 à 13:07 par Nul-
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 12 août 2005 à 14:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


de toute façon, dans un menu on optimise pas vitesse mais taille.
Kill Mario
    
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Hawk (107 réponse(s))
Pages : 1/6     « [1] 2 3 4 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 44.88ms avec 18 requetes