Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Oddsnake (27 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 13 avril 2004 à 22:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Voici le petit nouveau de la maison un jeu trés connu qui consiste à gober de la nourriture. Ceci est la version 1.00. Merci de me laisser vos remarques, bugs et impressions dans ce topic ou par courriel.

Les fameux screenshots sont toujours au rendez-vous :
http://cyril.mottier.free.fr/extern/oddsnake.gif http://cyril.mottier.free.fr/extern/oddsnake3.gif


Ce jeu est téléchargeable sur mon site www.cyrilmottier.fr.st ou sur Tigen dans la rubrique Archives. Note : il se peut que le jeu ne soit pas disponible sur Tigen à l'heure actuelle mais soyez patient et laissez leur du temps :D
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 01:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Tu t'embete pas pour faire les menus toi: il ressemble pas mal a un autre jeu que tu as fini recement...
(desole pour les accents: j'utilise un Macintosh => les alt XXX ne marchent pas...)

Au fait, tu pourrai me dire comment tu fait pour que le serpent bouge sans laisse de traces? Je suis curieux de savoir comment tu fait.
Kill Mario
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 08:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Regarde la source, il utilise une file d'attente qui contient la case où la queue doit avancer, si je ne me trompe pas.
Ce n'est pas la meilleure technique, mais bon, ça marche.
La technique que tu utilises pour faire avancer ta file est moyenne : une boucle for avec un memcpy dedans... Tu pourrais utiliser un memmove au moins.
Et sinon, pourquoi tous tes noms de fonctions commencent par des _ ?
Et tu devrais déclarer le bimap du titre en tant que variable statique, je pense que ça serait mieux (enfin, il faut voir ce que TIGCC génère comme code).

Sinon, c'est bien :)
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 09:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Merci pour ces conseil d'optumisation sasume et tu as raison pour le tableau de file d'attente, j'ai entendu dire qu'il y avait mieux mais je ne connais pas. Sinon Pour le memmove il va falloir que je voie ça car je connais pas !
Mes noms de fonctions commencent par '_' car la dernière fois j'ai fait une fonction "title" et j'ai eu du mal à trouver l'erreur!
Pour le bitmap je sais pas si c'est valable de le déclarer en static car il faudrait déclarer une nouvelle variable
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 09:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Mes noms de fonctions commencent par '_' car la dernière fois j'ai fait une fonction "title" et j'ai eu du mal à trouver l'erreur!

Mais utiliser des noms réservés (commençant par '_') ne fait qu'empirer le problème. #roll#

Pour le bitmap je sais pas si c'est valable de le déclarer en static car il faudrait déclarer une nouvelle variable

#confus#
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 09:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Pour le bitmap je sais pas si c'est valable de le déclarer en static car il faudrait déclarer une nouvelle variable

#confus#

C'est parce que je fais un appel direct sans passer par une variable en faisant :
BitmapPut (50,10,(BITMAP *)&(unsigned char[])
{0,40,0,140,0x01,0xF8,0x00,0x1E,0x00,.....,0x03,0x00,0x0F,0x80},&(SCR_RECT){{0,0,239,127}},A_REPLACE);
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 09:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Si tu fais ça, avec TIGCC (et avec TIGCC seulement - ils ont changé ça dans GCC depuis la 3.1), c'est déjà statique. Si le compilateur recopie ton tableau en RAM, c'est un bogue.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 09:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Ben moi j'en sais rien du tout ou il recopie mon tableau. Comment il faut faire?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 09:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Rien. :)
Hors preuve du contraire, le compilateur ne copie pas le tableau, crois-moi. :)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 09:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


EN plus j'ai la verion 0.95 beta 5 donc ça doit être bon
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 12:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


on est à la 6 non?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 13:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Euh je sais lus mais celle ci est vraiment pas si vielle que ça
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 18:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

il est bien
IP2X

    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 18:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Merci :D
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 15:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Y'a pas de records ?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 17:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

il a l'air original pour un snake mais je préfère les doom-like
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 17:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


:D c'est un peu différent tu ne crois pas?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 18:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

effectivement, mais cela ne change rien
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 10:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Ben moi je trouve qu'il y a une différence entre un doom-like et un jeu d'adresse!!
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 17:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c'est évident
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Oddsnake (27 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 53.3ms avec 18 requetes