Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » News » Rien (99 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°76)   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 19 octobre 2005 à 19:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Billy Charvet> No comment. Ton post dit deja tout.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°77   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 19 octobre 2005 à 19:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Mais bon je ne peux pas m'empecher de revenir un peu quand meme.

Rien que quand tu lis:

Billy Charvet :
Bah voyons.. et ils font jamais de bilan annuel?

Non.


ca suffit pour comprendre à quel point tu es pret à dire des betises rien que pour défendre ton point de vue. Et ca donne pas envie de lire le reste de ton post. Pourtant je l'ai fait. Et comme je m'y attendais le reste de ton post était à l'image de ton niveau intellectuel.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°78   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 19 octobre 2005 à 21:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Donc pour toi, tous ceux qui n'ont pas subi le lavage de cerveau de M$ ont un mauvais "niveau intellectuel"? #roll#
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°79   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 19 octobre 2005 à 21:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Non, mais un gars qui me dit que les entreprises ne font pas de bilan annuel...n'est pas très crédible.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°80   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mardi 25 octobre 2005 à 13:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Pourtant c'est vrai. Des gars plus intelligents que les gestionnaires des entreprises
(disons par exemple les gouvernements) passent au logiciel libre.
Le Japon n'a jamais voulu de Microsoft sur leurs machines, et si on doit faire la comparaison
du QI moyen des membres du gouvernement japonais et celui des chefs de PME françaises,
hem hem.

Et je ne dis pas qu'elles ne font pas de bilan annuel, mais que les sommes que MS leur
fait payer sont un peu trop élevées, et que si elles faisaient leur bilan annuel
consciencieusement - un adjectif peu connu de Microsoft - elles seraient peut-être tentées de passer à autre chose.

Voilà, j'ai mis en gras toutes les litotes pour que tu comprennes. lol ^^
-Edité le Mardi 25 octobre 2005 à 13:28 par Billy Charvet-
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°81   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mardi 25 octobre 2005 à 13:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Attention si à l'Alchimie tu sors des propos sous-entendant
une association "Microsoft" - "Choix intelligent" voire
"Microsoft" - "Intelligence" tu feras marrer 150 personnes d'un coup.

Il faut prendre tout ça avec du second degré, chacun son truc c'est tout.
J'aimerais jamais Microsoft mais je veux bien regarder.
Si tu es fan de Microsoft mais que tu veux bien regarder l'alternatif l'Alchimie
est géniale pour ça.

Bon maintenant mieux vaut cesser le flame ça fatigue et on dit des conneries.

(Et j'ai édité mon post plus haut pour note ^^)
-Edité le Mardi 25 octobre 2005 à 13:28 par Billy Charvet-
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°82   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 25 octobre 2005 à 14:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Justement, je viens à l'alchimie parce que c'est un monde d'amateur rempli de gens passionnés par leur truc. Justement parce que je suis ouvert à tout et que je ne crie pas "microsoft c'est bien le reste c'est de la merde". J'utilise beaucoup les logiciels libres et j'utilise aussi du MS, et parfois du MacOsX.. et j'ai fait mon choix, c'est un choix personnel, je ne demande à personne d'aprécier mon choix (cest k² qui a commencé dans ce topic en disant que j'allais à une journée MVS etc..)

Mais je ne peux m'empecher de constater qu'on accuse Microsoft à tort la plupart du temps et que c'est justement ceux qui prétendent etre plus ouvert, tolérant etc.. qui le sont le moins!

Pour ce qui est de l'utilisation du logiciel libre par les institutions publiques.. J'ai des copains qui sont ingénieur fonctionnaires. Tu devrais leur demander ce qu'ils en pensent #roll#
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°83   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 25 octobre 2005 à 14:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Et viens dans le milieu professionnel dire que les entreprises ne font pas de bilan intelligemment, tu fera rire des millions de gens (ou tu passera pour un ...)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°84   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mardi 25 octobre 2005 à 14:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Nounours :
Justement, je viens à l'alchimie parce que c'est un monde d'amateur rempli de gens passionnés par leur truc. Justement parce que je suis ouvert à tout et que je ne crie pas "microsoft c'est bien le reste c'est de la merde". J'utilise beaucoup les logiciels libres et j'utilise aussi du MS, et parfois du MacOsX..

Et tu es le bienvenu. ;)
Mais je ne peux m'empecher de constater qu'on accuse Microsoft à tort la plupart du temps et que c'est justement ceux qui prétendent etre plus ouvert, tolérant etc.. qui le sont le moins!

Oui, c'est vrai. Il y a même pire, c'est ceux qui se font du fric
en trollant Microsoft -> Linspire ou d'autres.
Pour ce qui est de l'utilisation du logiciel libre par les institutions publiques.. J'ai des copains qui sont ingénieur fonctionnaires. Tu devrais leur demander ce qu'ils en pensent #roll#

Au Japon, personne s'est plaint. C'est bizarre. :p


Bon bref tout a des avantages et des défauts.
Microsoft a trop peu de sécurité, des bugs, est propriétaire, pas chiant à mettre en oeuvre.
Le logiciel libre est sécurisé, a peu de bugs, est libre (!), mais chiant à mettre en oeuvre.

C'est pour cela que j'aimais Apple pendant un temps:
Mac OS X, sous bien des aspects, réunit le meilleur des deux:
sécurisé, sans bugs, en bonne partie libre, et encore plus facile à utiliser que Windows
(après une semaine d'adaptation).
Mais j'ai pas les moyens d'être riche :(
Plus d'Apple jusqu'aux x86.

Je me suis énervé (et je te demande pardon).
Mais la raison pour laquelle je me suis énervé n'est pas sans fondement:
Le logiciel libre et Microsoft ont chacun leurs avantages, mais ça me déplaît
que l'enseignement ou les entreprises privilégient l'un des deux.

A Joseph Fourier, l'enseignement est assez équilibré.
A l'IUT de Valence, les profs ont clairement une addiction à Microsoft.
A l'ENSIMAG je sais pas mais j'ai peut-être eu une mauvaise impression
à tort. %)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°85   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mardi 25 octobre 2005 à 14:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Et je maintiens mon point de vue sur les entreprises, j'ai déjà fait ce qu'il
fallait comme stages, entretiens avec des pros et j'ai assez de connaissances
chez les professionnels pour dire que non, il ne font pas les comptes, simplement
parcequ'ils ne sont pas assez radins, ils estiment qu'un développeur doit couter cher,
avec son salaire, les ordis, le courant etc... Suffisamment pour que cela leur semble
négligeable d'utiliser Microsoft plutôt que Linux, et qu'ils devraient de toute manière
adopter des Linux commerciaux.

En effet pour être sûr qu'un gars s'y connaît sur Linux, il faut un diplôme, et une
certification, disons une certif Red Hat par exemple.
Donc on doit prendre des distribs Red Hat pour un gars comme ça.
Donc ça finit pas bien moins cher que MS.


Mais ce que peu d'entreprises font, c'est rechercher des geeks.
Pas de diplômes ou légers, qui sont accros à un domaine en tant que loisir.
Tu leur fais tes conditions, stage, CNE puis/ou CDD, étant donnés leur diplômes
t'as pas de raison de les payer plus que le SMIC. C'est royal pour une entreprise
les geeks. J'en ai déjà vu embaucher des Bac+0 (1ere année de fac d'info, non validée)
à Grenoble, et ça remplit parfaitement leur fonction.

Là où "faire les choses proprement" en engageant un
admin réseau Bac+5 ferait 2 fois plus cher. Et le type
ne fait pas 2 fois plus de boulot.

Et au niveau des compétences je suis encore gentil.
J'ai constaté que dans bien des domaines les gens ont été
formés à leur boulot non parceque ça leur plaît, mais que
c'était des cases à cocher pour eux. Ils n'ont pas l'envie
réelle derrière, ils n'ont pas de raison d'être consciencieux.
Tandis que celui qui fait de l'informatique en tant que loisir, le
geek, est forcément motivé (ben oui c'est son hobby).


En bref et pour l'exemple:
Est-ce que tu crois qu'une femme, pour bien faire l'amour,
doit être une prostituée ? Non, bien au contraire.
Idem pour tout autre domaine.
Ce n'est pas parcequ'on est informaticien de métier qu'on s'y connaît
en informatique ou qu'on est plus qualifié que son voisin plombier.
(un plombier geek !)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°86   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 25 octobre 2005 à 16:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


A l'Ensimag, l'enseignement se fait sur Unix/linux (on a aussi des comptes Windows et des PC à notre disposition bien sur). Mais des assoces comme le club MS et le club MacOsX permettent de faire un pont entre les outils à l'enseignement et ceux utilisés en entreprise ;) C'est vraiment pour ceux qui veulent, on ne force personne à venir au club emprunter Visual Studio ou SQL Server, mais en général les gens sont assez content de l'avoir gratuitement ;) C'est gratuit pour apprendre à l'utiliser et en entreprise c'est l'entreprise qui le paye. Donc à priori, un élève ingénieur qui devient ingénieur ne paye jamais Microsoft.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°87   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 25 octobre 2005 à 20:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Billy Charvet :
En effet pour être sûr qu'un gars s'y connaît sur Linux, il faut un diplôme, et une
certification, disons une certif Red Hat par exemple.
Donc on doit prendre des distribs Red Hat pour un gars comme ça.

Une personne avec un RHCE, tu la mets devant une Fedora, elle s'y retrouvera très bien vu que c'est pratiquement la même distrib...
Et sinon, il y a aussi CentOS, Whitebox Linux, Scientific Linux, Tao Linux, ...

La raison pour laquelle les entreprises achètent RHEL n'est pas l'habitude de leurs ingénieurs, mais le support fourni par Red Hat. Les entreprises ont fortement tendance à être paranos au niveau du support et c'est bien dommage (sauf pour Red Hat :p) parce que ça leur coûte très cher et ne sert souvent pas à grand chose, il y a forcément des personnes compétentes pour réparer le problème à l'intérieur de l'entreprise (surtout pour un système ouvert comme Linux). Enfin bon, faut dire aussi que le support Red Hat est nettement meilleur que celui de M$ d'après ce que je sais, on peut apparemment contacter les développeurs presque directement au lieu de se retrouver devant un call center et des réponses prérédigées. Même sur des forums publics et gratuits comme la fedora-list, il y a souvent les développeurs de Red Hat qui répondent directement.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°88   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mercredi 26 octobre 2005 à 13:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Nounours :
C'est vraiment pour ceux qui veulent, on ne force personne à venir au club emprunter Visual Studio ou SQL Server, mais en général les gens sont assez content de l'avoir gratuitement ;) C'est gratuit pour apprendre à l'utiliser et en entreprise c'est l'entreprise qui le paye.

Dans ce cas, c'est cool. :)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°89   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Dimanche 30 octobre 2005 à 23:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Je viens de revenir (pouvais pas rester lundi, je travail contrairement à certains). Moi et Onur on a beaucoup programmé, dont une démo:

http://fpgforce.dyndns.org/~jyaif/Public-files/Ti-Screens/A5.GIF
Kill Mario
    
./Post n°90   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Lundi 31 octobre 2005 à 10:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


sympa, le source va être releasé aussi? :)
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°91   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 31 octobre 2005 à 17:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


non, aucun intéret.
Kill Mario
    
./Post n°92   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 31 octobre 2005 à 19:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


>>>LES SOURCES<<<
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°93   Marquer comme non lu.
mic Ecrit le: Lundi 31 octobre 2005 à 19:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de mic Envoyer un email à mic Visiter le site WEB de mic Envoyer un message privé à mic  

C super bien fait !
TI-BANK :
http://www.ti-bank.be
http://pagesperso.laposte.net/bankti
http://www.ti-bank.fr.tc

Forum TI-BANK :
http://tibank.forumactif.com
    
./Post n°94   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mardi 1er novembre 2005 à 19:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


les deux posts pas contradictoires du tout :D
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°95   Marquer comme non lu.
ExtendeD Ecrit le: Mercredi 2 novembre 2005 à 00:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de ExtendeD Envoyer un email à ExtendeD Envoyer un message privé à ExtendeD  

Mmm, c'est plutôt chouette :)
    
  :: Index » Forum Ti68K » News » Rien (99 réponse(s))
Pages : 5/6     « 1 2 3 4 [5] 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 49.95ms avec 18 requetes