Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » News » petit service (65 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 26 août 2005 à 23:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


9302> je t'ajoute dès ce soir. Si j'oublie rappelle le moi :)

Thor>En ce qui concerne le manque de repères... et bien c'est assez dur de faire un truc bien présenté en HTML pur. L'idéal serait que je fasse une interface flash.

grosse parenthèse:
{
C'est vraiment la meilleure solution (même devant la solution de faire générer des images par le serveur), et je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant :D Ça permetterais de changer l'echelle en tps réelle, gérer la transparence, changer l'echelle de tps...
Je ferais ça dès que possible, mais ça risque de prendre pas mal de tps.
}

En attendant, si tu as une idée de comment améliorer la présentation en HTML, explique moi (si c'est pas trop compliqué je le ferais même dès que je lirais ton post)

[edit: 9302> c'est fait]
-Edité le Samedi 27 août 2005 à 00:01 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 00:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Il y a un "Data not available" dans ton graphique :s
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 00:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


normal: Je ne peux pas calculer la 1ere valeure de la dérivé discrète d'Onur
Kill Mario
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
squale92 Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 01:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de squale92 Envoyer un email à squale92 Visiter le site WEB de squale92 Envoyer un message privé à squale92  

faire du flash, je sais pas, mais bof quoi...
(oui, j'ai un a-priori négatif contre le flash - d'ailleurs, chez moi, les flash sont désactivés par défaut ^^ )

si tu as accès à du php, tu peux générer des images (jpeg, png) ; par exemple, pour construire des graphiques styles diagrammes en batons, jpgraph est pas mal, comme librairie
ça demande un peu de temps de prise en main, mais ne serait-ce qu'en copiant-collant les exemples et en lisant un peu la doc pour savoir ce que ça fait, tu peux faire des trucs pas mal
Pascal MARTIN
http://www.squalenet.net
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 02:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 02:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


---
-Edité le Samedi 27 août 2005 à 02:35 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 02:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Ya pas de pb à avoir des a-priori hein ^^ sauf quand on parle de flash...
:D

les raisons pourquoi le flash c'est bien:
1/ ça prend térriblement peu de place (mon vieweur de stats ferait moins de 10ko je pense, sauf si je m'exite et je met des animations partout :) une grande image affichant toutes les stats prendrait plus)
2/ Le serveur n'a rien à calculer. Tout se fait en local, contrairement aux png qui sont calculés par le serveur.
3/ Le flash permet d'interagir.

Les gens qui n'aiment pas le flash disent souvent que c'est ultra propriétaire et tout... mais ce que peu de gens savent (je pense), c'est que le format flash est public, c'est ce qui permet aux gens de faire de programmes qui génèrent leur propre .swf et malheuresement ce qui fait qu'il existe des décompilateurs :(
Kill Mario
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 02:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Jfg :
les raisons pourquoi le flash c'est bien:
1/ ça prend térriblement peu de place (mon vieweur de stats ferait moins de 10ko je pense, sauf si je m'exite et je met des animations partout :) une grande image affichant toutes les stats prendrait plus)

Sauf pour celui qui doit télécharger le plugin, parce qu'il y a des MO à télécharger à chaque fois qu'une nouvelle version sort, vu que dès la sortie 99% des sites prétendent qu'il faut absolument la toute dernière version (même s'ils marchent très bien avec celle d'avant) et te mettent un popup à chaque clic jusqu'à ce que tu dises "oui". C'est la raison principale pour laquelle le Flash est interdit sur mon PC ("Kill bit" sous IE et "Don't ask this question anymore" + "No" sous Konqueror). #roll#

2/ Le serveur n'a rien à calculer. Tout se fait en local, contrairement aux png qui sont calculés par le serveur.

C'est un désavantage. Le serveur est là pour travailler, pas le client.

3/ Le flash permet d'interagir.

Sauf si c'est une pub qui interdit toutes les interactions, même d'arrêter les animations! C'est une raison de plus pour laquelle je ne veux pas de Flash, ça permet de mettre des pubs qui clignotent sans qu'on puisse les arrêter. C'est à moi de décider qui a le droit d'afficher des animations sur mon PC, pas à l'auteur de l'animation!

Les gens qui n'aiment pas le flash disent souvent que c'est ultra propriétaire et tout... mais ce que peu de gens savent (je pense), c'est que le format flash est public, c'est ce qui permet aux gens de faire de programmes qui génèrent leur propre .swf

Et c'est à peu près tout ce que leur licence permet. #roll# Regarde le nombre de lecteurs non-officiels dispos. #roll# Les peu qu'il y a en sont encore au format Flash 4. :(

et malheuresement ce qui fait qu'il existe des décompilateurs :(

Ah, parce que tu veux cacher ton code en plus. #sick# Je comprends mieux pourquoi tu es pro-Flash alors. #sick#
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 03:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


1/ Ça me rapelle GTK ça... Il faut télécharger qlqchose pour faire marcher les programmes et faire souvent des updates.
C'est pas la mort de subire ça...

2/ "Le serveur est là pour travailler, pas le client."
et le client il est là pour quoi ? C'est au client de travailler, pas le serveur.
et oui, on a tous les deux autant d'arguments :p

3/ Toute technologie peut être mal employée...

4/ D'autres lecteurs ne serviraient de tt façon à rien.

5/ Cacher son code est parfois indispensable, comme dans le cas des jeux. Vu qu'on peut accéder aux sources, on peut tricher sans problèmes.
Kill Mario
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 04:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Jfg :
1/ Ça me rapelle GTK ça... Il faut télécharger qlqchose pour faire marcher les programmes et faire souvent des updates.
C'est pas la mort de subire ça...

C'est lourd quand tout ce que tu veux faire est naviguer le web. Il y a un logiciel pour naviguer le web, le navigateur, je ne vois pas pourquoi il faudrait autre chose.

2/ "Le serveur est là pour travailler, pas le client."
et le client il est là pour quoi ?

Il est là pour afficher les pages statiques que le serveur lui envoie. Comment ces pages sont générées sur le serveur (statiquement ou dynamiquement) ne le regarde pas, mais en tout cas il n'est pas là pour afficher lui-même du contenu dynamique.

3/ Toute technologie peut être mal employée...

Mais le Flash contient volontairement des features permettant de mal l'employer. Un site ne devrait pas avoir le droit de désactiver le "stop animation", un point c'est tout.

4/ D'autres lecteurs ne serviraient de tt façon à rien.

Si, à être libres! Et aussi à permettre d'arrêter les animations, au passage. Je ne veux pas de leur lecteur propriétaire qui désactive mes droits quand une régie de pub lui demande de faire ça.

5/ Cacher son code est parfois indispensable, comme dans le cas des jeux. Vu qu'on peut accéder aux sources, on peut tricher sans problèmes.

Et alors? Si le problème est que c'est un jeu multijoueur en ligne, ben alors, il suffit de faire les calculs du côté du serveur, et on ne peut pas tricher (même si les sources du serveur sont disponibles). (Et hop, voilà un bon argument pourquoi il faut faire travailler le serveur, pas le client. :p) Si c'est un jeu pour un seul joueur, en ligne ou pas, je ne vois pas le problème de la triche, si on se ruine sa propre partie, ce n'est pas ton problème.

Je joue régulièrement à des jeux libres, il y a beaucoup moins de problèmes de triche que dans les jeux propriétaires.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 04:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Télécharger des mises à jour... Je suis également agacé par ce probleme car parfois c'est abusé meme avec des compagnies sérieuses du genre Adobe. Il me harcelle d'installer la derniere version alors que celle que j'ai va très bien (je ne parle pas des mises à jour pour la sécurité où la ca va de soi). Et il en est de même pour MSN. Et si je veux pas avoir des features que propose la toute derniere version?

Kevin Kofler, tu n'aimes tout simplement pas les jolies pages, en tout cas, c'est à croire ca. Le client est là, et doit executer des choses pour qu'une page web rassemble à quelque chose. Quand c'est du pur texte + image, ca donne pas trop envie d'etre visité. Un contenu actif, ne se reste qu'un joli highlight quand on passe sur un bouton change deja beaucoup de choses.

Mais il est clair qu'on devrait pouvoir séléctionner exactement ce qu'on veut qu'il soit executé. Apres tout, on est sur son propre ordi, c'est la moindre chose de laisser le choix de ce qui va etre executé. Et apparemment ce n'est pas le cas avec Flash. (je ne connais pas ces problemes de unabler le stop animation)

(ce que j'ai dit jusque là, c'est valable pour le javascript)

Moi je suis contre le flash car

* deja en tant que programmeur on devrait avoir le choix de laisser sa source open ou close. Le fait que des decompilateurs existent ca pousse justement à l'open source et donc cest bien --> non, ce n'est pas bien. On doit avoir le choix. Et à ce qu'on m'a dit (à vérifier) qu'en décompilant, on a meme accès aux noms des variables. Si jamais c'est vrai, je dirai à Macromedia que se foutre de la gueule du monde, ou bien tout simplement, je ne programmerais pas en Flash (ce qui est deja le cas)

* La source peut donc etre retrouvé mais finalement celui qui est le plus concerné par la source c'est le propriétaire de la machine cliente. Il ne peut pas vérifier que le code source ne contient pas des trucs bizarres. D'ou un avantage pour le javascript.

* Rien ne vaut mieux qu'un java_script qui est géré par tous les navigateurs et dont on est sur des résultats, qu'un fichier flash qui ne peut etre visualisé par tout le monde, car ce n'est pas un standart (meme si bcp de gens l'ont, ce n'est pas un outil officiel qu'on met par défaut dans un navigateur par exemple)

* Tout ce qu'on peut faire en FLash, on peut le faire en java_script (à moins que je me trompe y a peut etre quelque trucs qu'on peut faire en plus en flash mais globalement, du moins pour l'usage dont font les programmeurs, on peut le faire en js)

Pour ce qui est de cacher son code, je pense que JfG fait référence au fait qu'il envoi une requete pour mettre son score dans la base de donnée. Ainsi on peut intercepter le message et remplacer en la valeur qu'on veut. (Bien sur si on s'enflamme, on peut faire un systeme à clé publique avec le serveur pour qu'ils se donnent des clés privés pour finalement envoyer les données de manière sécurisée, c'est surement ce que font les jeux plus sérieux. Ceci dit Jfg, dans ton cas, un systeme de clé publique suffirait largement je pense, mais peut etre que j'ai des hallucinations, il est quand meme 4h28, je réfléchirai demain)

Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 04:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Arf, donc tout ça pour un highscore?! Tout le monde s'en fout des highscores. #roll#

Et oui, je suis contre tout contenu actif, y compris le DHTML/JavaScript. Ça sert à faire mumuse (genre mon petit morceau de code sur mon site qui affiche mon âge en jours, et encore, ce serait mieux en PHP du côté serveur) et sinon à rien.
-Edité le Samedi 27 août 2005 à 04:39 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 12:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


* Tout ce qu'on peut faire en FLash, on peut le faire en java_script (à moins que je me trompe y a peut etre quelque trucs qu'on peut faire en plus en flash mais globalement, du moins pour l'usage dont font les programmeurs, on peut le faire en js)


Onur, tu veux pas plutôt parler du java ?

Et vous être contre le flash mais il n'y a rien qui peut le remplacer. Kevin esquive le problème en disant que de toute façon on a pas besoin de contenu interactif dans une page web et ne voit que les désavantages.

Personnellement, je trouve que le seul désavantage du flash, c'est qu'il est utilisé n'importe comment par msn messenger: msn force à dl le plugin flash avec IE à chaque fois qu'un con envoie une animation flash (n'est ce pas Onur?). Ça c'est très chiant surtout quand IE ne peut pas dl le le p****n de plugin parceque IE sux. C'était mon cdg :)

En ce qui concerne la pub, moi j'ai jamais eu de pb avec des animations qui étaient blockée où quoi que ce soit... Un autre truc: les banières de pub en gif prennent plus de place que les banières en Flash-> les pages chargent plus vite.

En tout cas, donnez moi des alternatives:
je veux qlqchose qui envoie _une fois_ les stats, puis qlqchose qui permet d'interagir (par exemple on click sur un bouton et les stats sont agrandies) avec les stats.
Kill Mario
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 15:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


un Applet Java ou du Java Script
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 16:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Jfg :
Et vous être contre le flash mais il n'y a rien qui peut le remplacer.

Si, le SVG. Il est lourd aussi, mais au moins c'est un standard ouvert et une recommandation W3C.

Kevin esquive le problème en disant que de toute façon on a pas besoin de contenu interactif dans une page web

Ce n'est pas esquiver le problème, c'est identifier le problème principal.

En ce qui concerne la pub, moi j'ai jamais eu de pb avec des animations qui étaient blockée où quoi que ce soit...

Ce n'est pas que les animations sont bloquées, c'est qu'on n'a pas le droit de les arrêter au contraire! Et un clignotement constant quand on lit une page web, c'est très très lourd!

Un autre truc: les banières de pub en gif prennent plus de place que les banières en Flash

Mais au moins elles arrêtent de clignoter quand on appuie sur ESC!

En tout cas, donnez moi des alternatives:
je veux qlqchose qui envoie _une fois_ les stats, puis qlqchose qui permet d'interagir (par exemple on click sur un bouton et les stats sont agrandies) avec les stats.

Je ne vois pas pourquoi tu veux absolument que tout cela soit fait du côté du client! Génère des images du côté du serveur. Tu peux en principe coder le CGI en n'importe quel langage (bien sûr, il faut un hébergeur qui le permette, après), même en C.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 16:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

et moi je peux t'heberger des cgi Jf :D
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 18:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Merci pour ton offre, mais maintenant que j'ai pensé à afficher des graphs en Flash il est hors de question que je génère de simples images.
Au passage, pourquoi tu ne permets pas un accès ftp à ton serveur ?
Kill Mario
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 18:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


parce que c'est pas assez sécurisé.

Malgré ce que j'ai dis plus haut, je pense que tu devrais mettre du flash pour afficher tes résultats. Mais tu as interet à faire un joli truc, avec transparence etc.. ;)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 18:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

"Au passage, pourquoi tu ne permets pas un accès ftp à ton serveur ?"

ben via ssh c'est à peu de chose près du ftp hein %). ( c'en est même...)
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 19:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


ben moi je veux juste pouvoir utiliser dreamveawer stouuu!

Onur> ça sera les plus jolies graphiques du net, ne t'inquiète pas ;)
Kill Mario
    
  :: Index » Forum Ti68K » News » petit service (65 réponse(s))
Pages : 2/4     « 1 [2] 3 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 56.83ms avec 18 requetes