Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » !! J'ai ma TI-89 Titanium !! (27 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Mardi 24 août 2004 à 20:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Bonjour tout le monde !

Je viens de reçevoir ma TI-89 Titanium et je la trouve vraiment jolie contrairement aux photos ( Je vous en enverrez dès que je serais chez moi, là je suis en vacances....) !!

J'annonce donc que je veux bien volontier tester vos programmes pour savoir si ils sont compatibles TI-89 Titanium mais, et à cette unique condition, j'aimerais qu'en échange de tests de votre programme, vous (essayer) de faire marcher d'autres programmes/jeux que j'aimerais bien qu'ils fonctionnent sur ma TI-89 Titanium !

Etant donné que je n'y connais absolument rien en TI-89 Titanium, j'aimerais que vous m'indiquiez quels autres programmes/librairies/... necessaires à l'utilisation de votre programme !

J'aimerais aussi savoir quels sont les programmes "necessaires" à toute TI-89 Titanium de "base" ( j'ai vu que sur le site de Kevin Kofler, il y avait un patch, mais je ne sais pas ce qu'il fait, pourquoi le faut il, etc....) !!

J'aimerais aussi savoir comment faire lorsque la calculatrice plante pour pouvoir la redemarrer sans "problemes" (ie : pas necessaire d'enlever la pile plate!) ! Parce que quand j'ai voulu essayer tankers, la calculatrice à completement planté (illegal instruction) et j'ai étais obligé d'enlever la pile plate ! Le fait d'enlever les pile normale et de les remettre ne changeais rien ....

Voilà, merci de votre compréhension

ZogStriP

PS : Si je ne répond pas tout de suite à vos demande de test, c'est normal, parce que là je suis en vacances jusqu'à fin aout !
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Mardi 24 août 2004 à 20:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Bah déjà tu as le manoir de Mortevielle :p
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Mardi 24 août 2004 à 20:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Tu pourrais me donner plus d'informations ?

Adresse pour le télecharger, bug connus ?
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Mardi 24 août 2004 à 22:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Je veux bien pour grav : http://www.bobti89.fr.st
Merci !
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 24 août 2004 à 22:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


As-tu lu ../index.php?mod=faq#60?
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 19:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Merci du conseil Kevin, j'ai lu entièrement la FAQ, mais j'aurais quelques questions :

1) Est ce que je peux supprimer les "programmes" Hw3Patch et Iceberg (ainsi que toutes ces libraries) une fois installés avec succés ? Si non, est ce que je peux les mettres dans un sous-répertoire du dossier "main" ?

2) Iceberg fonctionne-t-il "implicitement" (cad que l'on a pas besoin d'appeler Iceberg(param1,....) pour beneficier de ses fonctionnalités) ?

3) Est ce que le patch Hw3Patch "résiste" à un reset en enlevant la pile "bouton" ?

4) Est ce que si je fais un backup de ma calculatrice avec Hw3Patch et Iceberg installé (+ d'autres programmes/jeux) et qu'ensuite, quand j'aurais fait des resets, je restore mon backup sur ma calculatrice, TOUS les programmes seront réinstallé et utilisable ?

5) Est il plus bénefique d'installer la dernière version de la ROM de sa TI-89 Titanium que de laisser celle d'origine (ie : je pense plutôt aux problèmes de compatibilité entre les programmes et les versions de la ROM) ?

6) J'ai lu dans la FAQ qu'il y avait une "limitation à 8 ko / 24 ko" : Pour quelle(s) calculatrice(s) c'est ? Et à quoi sa correspond ? Est ce que le patch Hw3Patch la "corrige" ?

7) Est il possible de modifier le menu "CUSTOM" afin d'avoir un "onglet" : Jeux qui me permettrais de pouvoir lancer mes jeux sans avoir à taper leurs noms en toutes lettres ? Et si oui comment on fait ? (J'ai lu le manuel de [200 pages] mais je n'ai pas trop compris....)


Voilà, c'est à peu prés tout pour le moment...

Merci


PS : pour les tests, je les ferais des que je rentrerais chez moi (fin Aout !) !!
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 19:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Pour le menu custom, re-regarde le mùanuel ( pdf ), c'est bien expliquer ;)
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 19:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

J'en ai encore 2 autres....

8) A quoi ça sert d'archiver des programmes/jeux ? Quels en sont les avantages/désavantages ?

9) J'ai essayé de jouer à : Tankers, mais je n'y arrive pas !
Je l'ai tout d'abord lancé normalement,aprés une "phase" de decompression de je ne sais pas quoi, la calculatrice est revenu au menu des FlashApp (menu que l'on a lorsque l'on allume la calculatrice) et en bas j'ai eu l'inscription : "crash intercepted" [je suppose que c'est soit Hw3Pacth ou Iceberg qui l'à intercepté] !!
J'ai donc décidé d'utiliser GhostBuster pour patcher le jeux. J'ai donc lancé : ghostb("tankers","") et il me dit qu'il a patché le bug n°6 (ou quelque chose dans le genre, mais je suis sûr du : 6 !). Tout content, je décide donc de lancer le jeux, et puis là,apres la phase de décompression, il me dit : "Not Enough Memory" (alors que je n'ai rien d'installer, à part les truc par defaut, TICave, Hw3Patch et Iceberg [dont les "programmes" sont sur la calculatrice..])
Savez-vous ce qui pourrais me permettre de lancer ce jeux ?


Merci encore ;)
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 19:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Ou est ce que je peux trouver le manuel .pdf ?
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 20:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Pour le manuel, sur le CD.
Sinon, la calculatrice n'a pas "beaucoup" de ram, c'est une raison pour archiver tes progs (une autre raison est que lors d'un reset simple, les fichiers archivés resteront).
Le "Not Enough Memory" vient du fait que tu n'as pas assez de RAM !

PS : Et pour grav, ca marche ?
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 22:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Merci de ta réponse, mais :

1) Sur mon CD (Ti Graphing Product CD) je n'ai QUE le logiciel Ti-Connect et quelques explications sur la TI-89 Titanium ou TI V200... Et non le .pdf du manuel

2) J'ai archiver TOUS les "programmes variables" se trouvant sur ma TI, mais j'ai toujours le même probleme de "Not Enough Memory" ....

3) Ou est ce que je pourrais trouver le fameux manuel ?

4) J'ai essayé d'envoyer le jeux : Gun Battle S... (je ne sais pas quoi) mais je ne peux envoyer que 2 fichiers sur 4 ! Les erreurs proviennent du fait qu'il y est des _ (underscore) dans les noms des fichiers (au niveau de la calculatrice) et le logiciel bug avant de me les envoyer ! Existe-t-il un logiciel officiel autre que Ti-Connect pour envoyer/reçevoir des fichiers sur sa calto ?


Merci

PS : Pour grav, je n'ai pas tester mais ça ne va pas tarder !
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 22:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

1+3)pour le manuel pdf: http://education.ti.com/us/product/tech/89ti/guide/89tiVoy200guidefr.html

2) soit t'a pas tout archivée, soit t'a eu un bug... (leek ?)

4) m'étonerais que l'erreur viene du underscore, vérifie le readme si ce n'est pas déja fait. Et aussi, générallement il ne faut pas envoyer TOUT les fichier (selon la version, et compréssé/décompréssé)




    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 23:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


ZogStriP :
1) Est ce que je peux supprimer les "programmes" Hw3Patch et Iceberg (ainsi que toutes ces libraries) une fois installés avec succés ?

HW3Patch oui. Iceberg est à réinstaller en cas d'un reset, donc garde-le.

Si non, est ce que je peux les mettres dans un sous-répertoire du dossier "main" ?

Tu peux le mettre dans n'importe quel dossier (mais les sous-répertoires n'existent pas, juste un niveau de dossiers).

2) Iceberg fonctionne-t-il "implicitement"

Oui.

3) Est ce que le patch Hw3Patch "résiste" à un reset en enlevant la pile "bouton" ?

Oui.

4) Est ce que si je fais un backup de ma calculatrice avec Hw3Patch et Iceberg installé (+ d'autres programmes/jeux) et qu'ensuite, quand j'aurais fait des resets, je restore mon backup sur ma calculatrice, TOUS les programmes seront réinstallé et utilisable ?

Oui.

5) Est il plus bénefique d'installer la dernière version de la ROM de sa TI-89 Titanium que de laisser celle d'origine (ie : je pense plutôt aux problèmes de compatibilité entre les programmes et les versions de la ROM) ?

Celle que tu as d'origine est déjà la plus récente (3.00). Quand une mise à jour sera disponible, il sera conseillé de la mettre, mais attends que je mette à jour HW3Patch pour la nouvelle ROM.

6) J'ai lu dans la FAQ qu'il y avait une "limitation à 8 ko / 24 ko" : Pour quelle(s) calculatrice(s) c'est ?

TI-89 (pas Titanium), TI-92+, Voyage 200. Il n'y a pas cette limite sur la Titanium.

7) Est il possible de modifier le menu "CUSTOM" afin d'avoir un "onglet" : Jeux qui me permettrais de pouvoir lancer mes jeux sans avoir à taper leurs noms en toutes lettres ? Et si oui comment on fait ? (J'ai lu le manuel de [200 pages] mais je n'ai pas trop compris....)

Custom:Title "Jeux":Item "jeu1()":Item "jeu2()":EndCustm

ZogStriP :
8) A quoi ça sert d'archiver des programmes/jeux ? Quels en sont les avantages/désavantages ?

Libérer la RAM, et ne pas perdre les fichiers lors d'un reset.

il me dit : "Not Enough Memory"

Supprime des FlashApps, elles consomment aussi de la RAM (beaucoup de RAM pour certaines).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Vendredi 27 août 2004 à 15:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Merci beaucoup pour vos réponses !

verytourist >> Je te remercie pour le lien, et je suis allé télecharger la partie programmation d'un menu custom, mais il y a un truc que je ne comprend pas, ou se trouve et quel est le fichier qui "est" le menu custom ? Parce qu'il y en a un par défaut, mais moi j'aimerais le modifier !

Kevin Kofler >> Je te remercie infiniment pour tes réponses ! J'ai donc décidé de supprimer presque toutes les Apps Flash et tankers fonctionne parfaitement maintenant !

Cependant j'aurais encore d'autres questions ;)

1) J'aimerais savoir quels sont les programmes que l'on voit lorsque l'on est dans le "menu" : var-link et qui se nomment : calculus, math(1-2-3), science(1-2-3) et tiinfo ? A quoi correspond "l'extension" : STDY ?

2) Est ce que Symbolic Math Guide est un programme interressant à garder ? (parce que j'ai du le supprimmer pour pouvoir lancer tankers....)

Merci
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 27 août 2004 à 16:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

"verytourist >> Je te remercie pour le lien, et je suis allé télecharger la partie programmation d'un menu custom, mais il y a un truc que je ne comprend pas, ou se trouve et quel est le fichier qui "est" le menu custom ? Parce qu'il y en a un par défaut, mais moi j'aimerais le modifier !"
Ce n'est pas un fichier, tu peu pas récupérer le "fichier" par défault (sauf en C ou asm, surement)

1) Ce sont des programmes que tu a du mettre ou qui étaint installé par défault. lance les pour voir ce que c'est. (Ce n'est pas indispensable à la calculette)

2) Non.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 27 août 2004 à 16:52 Déconnecté(e)    
 
Au passage, petite question : Est-ce que quelqu'un sait si une HW3 avec un écran 240x128 sortira un jour ? Que je change ma 92+.
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Samedi 28 août 2004 à 00:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

"sortira un jour"
Certainement, la V200 devrait subir le même sort que la 89 est être "upgradé" en HW3
Après il faut estimler "Un jour" :D
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Samedi 28 août 2004 à 16:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Alpha/Beta/Gold ? Pas plutôt Gamma ? #triso#
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 28 août 2004 à 21:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Si tu choisis F6 3 (Restore custom default), il te copie le menu par défaut dans la ligne d'entrée.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 01:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

En effet, je n'y avais plus penser sur le coup. Il ne reste plus qu'a faire un copier-coller dans un programmes (plus lisible), puis tu bidoulle ce que tu veut. [ shift-haut-diamond+c-diamond+v]
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » !! J'ai ma TI-89 Titanium !! (27 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 53.57ms avec 19 requetes