Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Choix! Hesitation! (23 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 8 septembre 2004 à 21:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


Voila j'ai actuellement une TI89 HW1 qu je souhaite changer. Mais j'hesite entre un classpad 300, une TI89TI, un V200 et une HP49G+. Alors que me conseille vous sans critique desobligeante sur les deux autres marques!! Merci de votre aide dans ce choix.
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 8 septembre 2004 à 21:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

La classpad, les seules personnes que je conaisse en on finalement été déçu, le stylet sez révéllant très fastidieu à la longue... (puis pour le programmer, bauf)

Bref, le mieu, sa reste la v200 :), la HP pouvant être pas trop mal non plus, mais au niveau prog et comunauté, je ne sait pas trop ce que sa donne...
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 8 septembre 2004 à 22:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


Merci de ton avis verytourist. Pourvut que tous les avis soit aussi bien formule!!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 8 septembre 2004 à 22:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

( La HP au niveau maths est même plutôt très bien)
De rien ;)
Pour continuer sur la V200, je n'ai jamais vu qqun d'insatisfait d'elle, tout ses poséseur en sont très content :) (moi le 1er)
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Mercredi 8 septembre 2004 à 22:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Je te dirais plutôt la TI89T qui, je trouve, a un format plus convivial (raisonnable) en ayant les même fonctions et le même système que la V200 (et qui en plus est moins chère...).
Cela dit, si tu veux faire des maths, dirige toi plutôt vers la HP :)
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Mercredi 8 septembre 2004 à 22:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


Moi j'avais une ti89 HW2 jusqu'à ce que je bousille l'écran, et là j'ai une V200 que je trouve vraiment parfaite !
L'écran me semble beaucoup moins passif que celui de la 89 et le design est vraiment bien.

La 49G+ a l'avantage d'être beaucoup plus puissante, d'avoir un écran prévu pour les niveaux de gris et d'avoir un lecteur de carte memoire externe (jusqu'a 1Go il me semble).

Par contre côté programmation j'ai pas trop l'impression que la communauté soit aussi active que celle des ti. (ce n'est que mon impression...)

C'est a cause de cette derniere raison que je te conseille une TI (89TI ou V200 selon le prix que tu veux y mettre)

PS : En plus y'a mon jeu (F-Zero) qui va sortir avant la fin de l'année :p sur 89 92+ et v200
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 8 septembre 2004 à 22:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


bobti89 :
Cela dit, si tu veux faire des maths, dirige toi plutôt vers la HP :)

Au dire de tous ceux qui ont fait des hautes études scientifiques, une calc "douée" pour les maths n'apporte rien, car souvent une TI30-X2b est autorisée, pas plus. Alors c'est bien beau, mais si c'est pour être inutiles... :(
Par contre, une 89ti, c'est moins cher, presque aussi bon en maths.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 8 septembre 2004 à 23:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Une V200 oui :)
franchement, quand j'utilise une 89 (j'installe des trucks/montre coment faire qqch à un de mes potes), je me fait mal aux yeux, me tue sur le clavier (enfin, c'est une question d'habitude le clavier, je maitrisait bien celui de ma 82/83), bref la V200 c'est réelement le paradis :)
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 8 septembre 2004 à 23:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


verytourist :
Une V200 oui :)
je me fait mal aux yeux, me tue sur le clavier

T'es bien le premier à dire ça..
Perso une 89, au moins ça tiens dans la poche. (sisi, très important pour un afficcionado).
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
DjFab Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 15:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de DjFab Envoyer un email à DjFab Visiter le site WEB de DjFab Envoyer un message privé à DjFab  

j'ai une ti-92+ et je vais la vendre pour m'acheter une ti-89T car question encombrement, la 92+, elle prend trop de place.
Découvrez mon site dédié à la TI-92+

http://perso.club-internet.fr/isabelle.bourliquaux/images/skin6/Banniere-Pub-Bomber-TI.gif
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 17:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

La v200 c'est juste le bon compromis niveau taille. Et la v200 tien aussi dans une poche (enfin les poches moyennes/grandes, c'est sur qu'avec des poches de geans de fille, sa tien pas ^^)
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 17:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


je te conseille sans hésiter la V200 ca pour la progra c'est super niveau communauté c'est le top avec tigen :p et pour les jeux le big écran c'est super
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 18:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

J'ai acheté une v200 pendant les vacances, je dois dire que le grand écran, le clavier et tout, c'est vraiment extrèmement pratique, surtout le combo clavier Qwerty/Text Editor qui te permet de faire des mémos de tes cours rapidement ;)
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 19:24 Déconnecté(e)    
 
Déjà un conseil de ma part : CASIO -> Poubelle et HP, pas la peine.
Donc TI, après c'est en fonction de ce que tu attends de la calto.
Tu veux ze calto of the death, alors c'est la 89T ou la V200, mais si t'as juste besoin de faire des calculs (même compliqués) tu peux prendre une 84+.
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 19:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Le calcul formet aide vraiment énormément dès que tu es en S/ES .
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
DjFab Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 19:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de DjFab Envoyer un email à DjFab Visiter le site WEB de DjFab Envoyer un message privé à DjFab  

si tu veux programmer, je te conseil une ti89 car elle est très rependu (je ne pensais pas ca auparavant mais je m'en suis rendu compte).

Ps : tu peux tout aussi bien programmé des applications pour 89 à partir d'une 200 ou 92 mais le large écran ne servirait à rien.
Découvrez mon site dédié à la TI-92+

http://perso.club-internet.fr/isabelle.bourliquaux/images/skin6/Banniere-Pub-Bomber-TI.gif
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 20:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Acheter une 84+, y'a rien de plus con, sa fait à peine légérement plus de chose qu'une 82 (niveau math), et à 30? près tu a la 89....
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 20:12 Déconnecté(e)    
 
Et si il n'a pas BESOIN de plus ?
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 21:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Achetes une V200 ou TI89T car tu pourras programmer en GFA Basic directement dessus. :p
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 22:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


Mdr l'argument de geogeo et je ferait quand meme remarque que j'ai deja une TI89 HW1 actuelemment!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Choix! Hesitation! (23 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 68.65ms avec 20 requetes