Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Port i/o hs (23 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 16:50 Déconnecté(e)    
 
Salut. J'ai une Ti-92+ hw2 v2.09. Mon port i/o ne marche plus depuis 1 semaine.:(
Quelqu'un pourrait m'aider?
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 17:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

1. Inscrit toi, ce serai plus simple
2. Tu es sur k'il n'y a pas un débris dedans (une mauvaise blague d'un pov' gars par exemple ...)
3. Quel sont les simptiomes exacts ? Refus de connexion a une autre calto, seulement a l'ordi ?
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 18:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Quel âge a la machine ?
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
logan Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 19:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de logan Envoyer un email à logan Envoyer un message privé à logan  

Je l'ai depuis trois mois. Ca fait une semaine qu'elle refuse tout transfert (avec mon PC ou une autre TI).
The one who was go to Ti-land (in dream)
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 19:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Bizarre. En tout cas, elle est encore sous garantie.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
logan Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 19:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de logan Envoyer un email à logan Envoyer un message privé à logan  

Le prob c'est que je n'ai plus le recu de la fnac
The one who was go to Ti-land (in dream)
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 19:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Ca par contre c'est pas malin ...
Tu est sur que ce n'est pas ton cable qui merde, ou que le port n'est pas obstrué ?
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 19:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Si tu n'as pas un soft sur la calculette qui utilise le port pour faire du son, ça va être dur de le tester. Ca doit être possible avec HeapWalk, mais il faut la chaîne Exec appropriée. Je ne l'ai pas sous la main, je n'ai pas le temps de la faire ce soir...

J'avais mis une bille de cartouche de stylo-encre dans le link (ça rentre juste, mais ça ne ressort pas par le link - mais c'est passé dans la machine, elle fait un bruit quand on la secoue :D). Je ne conseille cependant pas de m'imiter...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
logan Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 19:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de logan Envoyer un email à logan Envoyer un message privé à logan  

J'ai essayé avec un cable USB et un cable paralèlle mais la calc n'est pas détectée. Par contre, avec ma "vieille" 83 ca marche

-Edité le: Dimanche 28 mars 2004 à 19:44 par logan-
The one who was go to Ti-land (in dream)
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 19:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Le problème du port I/O est que lorsque tu enfonce la prise jack, les lames ce plies et ont tendance à ne plus faire contactes, pour ma part j'ai déssoudé le port, plié un peu les lamelles pour quelles fassent contacte puis j'ai ressoudé le port I/O et ça fonctionne niquel. Je ne vois pas comment faire autrement pour réparer un port I/O.

-Edité le: Dimanche 28 mars 2004 à 20:02 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 20:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Avant de faire ca, ce qui te fait perdre la garantie TI, autant la ramener a la FNAC, meme si tu a perdu te ticket, mais en te munnissant du certificat de garantie Ti inclu dans la boite. Tu leur explique tout et normalemet ca passe (j'ai bien dit normalement ...)
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Lundi 29 mars 2004 à 15:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Je suis d'accord. (Mais je sais pas combien de temps ça va prendre...)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Lundi 29 mars 2004 à 19:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

En général, la FNAC ne se presse pas (ils ont réussi a perdre mon archos durant 1 mois ...), mais TI est tres pro pour le SAv, pour preuve : j'ai envoyé mon courrier pour recevoir ma calto (via une réduction prof : 75E la v200#ko##ko#) et 3 jours plus tard, j'avais ma calto dans les main, livré à domicile. Donc je pense que si la FNAC ne perd pas la calto, tu doit en avoir pour 1 ou 2 semaines au maximum, si ils tentent de la réparer la calto, parce que en générale, ils ne font que la changer ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 30 mars 2004 à 10:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Et si tu l'envoie chez Ti ça peut peut être le faire car j'ai un prof qui a fait ça :|
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mardi 30 mars 2004 à 14:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Oué, l'ancienne à la poubelle, une jolie TI toute neuve... :D
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 18:17 Déconnecté(e)    
 
Mais attends ! Ca vient peut-être de ton câble ! J'ai quelques potes qui ont tous vu leur câble mort, environ six mois après avoir acheté leur TI. Essaye avec d'autres câbles.
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 18:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

sinon, tu prend un multimetre et tu fait un envoi de donnée et tu regarde si il envoi des données. tu test avec et sans le cable.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 19:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Moi ça m'est arrivé deux fois avec ma 89 : la soudure du composant est mal faite (d'après le pote électronicien qui me l'a réparée, et qui a rallongé mon link, ça se fait même pas une soudure aussi mal faite)
Il faut ouvrir, et refaire les soudures (moi, il y avait même une patte de cassée).
Ensuite, rallonge ton link, ça t'évitera de "tirer" sur ton jack.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 19:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Mais il y a un truc qui m'echape, tu ne l'a pas acheté il y a 3 mois ta 92+, ca fait 2 ans que la v200 l'a remplcé !!
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 19:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Je l'ai ressoudé moi aussi 1 semaine après l'achat environ. :)
Ca va faire plus d'un an que j'ai ma TI et aucun pb. ;)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Port i/o hs (23 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 43.4ms avec 20 requetes