Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » debutant en ti 89 (11 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
yvandjan Ecrit le: Samedi 8 juillet 2006 à 12:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de yvandjan Envoyer un email à yvandjan Envoyer un message privé à yvandjan  

bonjour a tous
je suis debutent dans le domaine des caltos ti.
j'ai une ti-89 HW1 ams 2.09
j'aimerais pouvoir installer des programmes et jeux et par la suite pouvoir les lancer.
j'ai compri kil falé d librairies pour pour pouvoir executer des programmes ou jeux, estce que ds preos 1.04 ils i sont , a quoi sert Preos? et comment executer un explorateur pour pouvoir avoir un liste des programmes present dans ma caltos.
J'espere avoir été asser clair, ne m'en voulé pa je ss kun debutant.

Merci a vous

Yvan
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 8 juillet 2006 à 13:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Pour avoir la liste des programmes de ta calculatrice, rends-toi dans VAR-LINK ([2ND] [ - ]).
Et pour le reste, consulte la FAQ :)

P.-S. L'usage d'un français correct est recommandé pour obtenir des réponses ;)
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
yvandjan Ecrit le: Samedi 8 juillet 2006 à 13:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de yvandjan Envoyer un email à yvandjan Envoyer un message privé à yvandjan  

merci pour ta reponse rapide.
desolé pour le francais j'etais tellement pressé d'avoir des reponses que j'ai tapé a l'arraché.
Mais apres ke menu Var link comment lancé SHELL?
Dsl pour les questions betes mais je suis tout debutant!!
Merci en tout cas Yvan
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 8 juillet 2006 à 16:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Pourquoi veux-tu lancer un shell ? Ce n'est pas utile pour exécuter les programmes...

Sinon, c'est [ ↑ ] [ON] avec PreOs.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
yvandjan Ecrit le: Samedi 8 juillet 2006 à 19:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de yvandjan Envoyer un email à yvandjan Envoyer un message privé à yvandjan  

merci
Est ce que Preos contient toutes les mibrairies nescessaires a certais programmes?
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
yvandjan Ecrit le: Samedi 8 juillet 2006 à 20:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de yvandjan Envoyer un email à yvandjan Envoyer un message privé à yvandjan  

je comprend rien du tout.
il faudrait que celcu'un m'explique bien du debut pour pouvoir lancer un programme.
C'est du chinois pour moi!
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
yvandjan Ecrit le: Samedi 8 juillet 2006 à 20:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de yvandjan Envoyer un email à yvandjan Envoyer un message privé à yvandjan  

je vien de voir dans ton profil que pour avoir ton adresse msn il falait te la demander.
Ben voila je te la demande.
Merci a toi
Yvan
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 8 juillet 2006 à 21:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Et je ne vais pas te la donner :)
Ici, c'est un forum. Ta question et les réponses que tu auras aideront sûrement les autres :)

Pour ta question, tu devrais chercher les réponses dans la FAQ, ici (dans la partie 2). ;)
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
yvandjan Ecrit le: Samedi 8 juillet 2006 à 22:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de yvandjan Envoyer un email à yvandjan Envoyer un message privé à yvandjan  

je comprend.
Mais j'ai lancé aucun programme depuis que j'ai ma calculette.
HW3Patch ne marche pas. il me semble que c'est parce que j'ai une HW1.
Voila
Merci pour tes reponses.

Yvan
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 8 juillet 2006 à 23:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Effectivement, HW3Patch ne sert à rien sur HW1 (c'est pour HW2 minimum), donc il refuse de s'installer.
-Edité le Samedi 8 juillet 2006 à 23:38 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
yvandjan Ecrit le: Dimanche 9 juillet 2006 à 13:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de yvandjan Envoyer un email à yvandjan Envoyer un message privé à yvandjan  

Bonjour a tous
Mais alors comment dois je faire?
Je ne comprends pas, lorsqu'on installe PreOs, on installe en meme temps des librairies?
Tous les programmes que j'essai de lancer il me marque done a coté. Meme l'editeur de fichier texte TXTRIDER.

Voila, Merci de vos reponses a vous 2.

Yvan
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Dimanche 9 juillet 2006 à 15:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Normalement, tu dois avoir sur ta calculatrice deux fichiers de PreOS : preos et stdlib.
Tous les deux doivent être archivés.

Pour que tes programmes fonctionnent, tu dois exécuter preos() après l'avoir chargé dans la calculatrice (et après chaque reset).
Une fois preos exécuté, le programme reste résident en mémoire et tu devrais pouvoir exécuter les programmes comme TextRider.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » debutant en ti 89 (11 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 80.63ms avec 18 requetes