Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Musique de Tétris (23 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 12:53 Déconnecté(e)    
 
Salut !

C'est toujours pour mon tetris:
au moment où on fait une ou plusieurs lignes, je voudrais émettre un son avec la fonction beep, sachant que sur la voie 1 je joue déjà une mélodie en mode loop.
J'écris ça:
pSnd_SetState(VOICE2);
pSnd_SetBeep_voice2(12000, 3);
pSnd_SetState(VOICE1);

Le problème c'est que le beep est émis une fois sur deux et quand on l'entend, on a vraiment du mal à l'entendre !
Pourquoi ?

Une dernière chose encore:
N'y-a t'il pas moyen de modifier PolySound pour ne pas bloquer l'horloge de TI ?
(je sais que vous en avez déjà parlé avec Kevin)
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 12:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Ou alors il faudrait peut-être désactiver le mode Loop ?
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 13:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  



Salut !

C'est toujours pour mon tetris:
au moment où on fait une ou plusieurs lignes, je voudrais émettre un son avec la fonction beep, sachant que sur la voie 1 je joue déjà une mélodie en mode loop.
J'écris ça:
pSnd_SetState(VOICE2);
pSnd_SetBeep_voice2(12000, 3);
pSnd_SetState(VOICE1);

Le problème c'est que le beep est émis une fois sur deux et quand on l'entend, on a vraiment du mal à l'entendre !
Pourquoi ?

Une dernière chose encore:
N'y-a t'il pas moyen de modifier PolySound pour ne pas bloquer l'horloge de TI ?
(je sais que vous en avez déjà parlé avec Kevin)


Tu l'as réglé comment le tempo sur la voie n°1 et sur la voie n°2?
Pour les réglages PolySnd doit ce comporter de cette façon, tu régle ton mode ici beep et tu active les 2 voies avec SetState.

Il faut aussi que PolySnd soit en mode stereo quand tu joue ton beep et en mode mono quand tu joue que la mélodie.

Le code correct est:

state=STEREO; //Savoir si on joue en stéréo ou mono
pSnd_SetBeep_voice2(12000, 3);
pSnd_PlayMode (STEREO);
pSnd_SetState(ALLVOICES);


Pour remettre en mono quand le beep est fini tu dois tester dans la boucle du jeu si la voie n°2 est terminée?


if ((pSnd_VoiceState==VOICE1) && (state==STEREO))
{
state=MONO;
pSnd_PlayMode (MONO);
}


Une chose très importante à savoir, PolySnd s'execute en multitâche et donc quand tu joue une musqiue ton programme continue à ce dérouler avec PolySnd derrière il faut donc savoir quand la musique ou le son est terminé pour remettre à un état mono ou stéréo. Ici le beep n'a presque pas eu le temps d'être joué donc le volume est très faible.

Pour l'horloge je viens de le découvrir avec Arkanoid car en effet Arkanoid tourne avec PolySnd v2.0. Pour corriger ce problème tu peux utiliser la fonction:

//Fonction à mettre après pSnd_InstallSound

pSnd_SetIntMask (0x2200);


En attendant que je corrige le bug. Dans le manuel cette fonction est par défaut à 0x2400 ce qui bloque l'auto int 3, théoriquement l'auto int 3 devrait s'executer mais il n'en ai rien. Il semble que l'auto int n°3 ce déclenche en même temps qu'une auto int n°5.



-Edité le: Vendredi 23 avril 2004 à 13:28 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 18:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Merci beaucoup pour ton aide !

Je commence enfin à y voir clair dans le fonctionnement de PolySound.
Kevin va être content pour l'auto int 3 :)
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 19:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


De rien ;)

J'avoue que PolySnd est trop complet :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Musique de Tétris (23 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 87.25ms avec 19 requetes