Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Probleme PreOS (20 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 16:27 Déconnecté(e)    
 
Salut à tous !
Aprés avoir lu plein d'articles sur le Net j'ai decidé d'installer PreOS sur ma 89 (AMS 2.08) j'ai des epreuves bientot...
Mais lorsque je lance preos (preos() apres l'avoir archivé ds main avec stdlib) il s'affiche crash intercepted. Je croyait que preos evitiat ca...et j'ai plus d'idées. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait ??? Merci d'avance !

[edit] : no smilies

-Edité le: Vendredi 23 avril 2004 à 16:31 par 240-185-
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 16:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

quelle versiopn de preos?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 16:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Reset de ta calto avec ON+pile
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 18:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Aprés avoir lu plein d'articles sur le Net j'ai decidé d'installer PreOS sur ma 89 (AMS 2.08) j'ai des epreuves bientot...
Ca n'est pas toujours une bonne idée d'installer un kernel avant des examens... J'ai des anciens camarades qui l'ont au contraire enlevé...
Si tu n'as pas besoin de programmes kernel-based particuliers (style txtrider - mais il existe mieux et sans kernel, Hib-Text/Hib-View - attention, pas bien, triche), utilise KerNO, ça va très bien comme protection anti-crash. C'est plus stable et beaucoup moins lourd qu'un vrai kernel.

Pour le reste: quelle version de PreOS, en effet; qu'y a-t-il (programmes connus comme instables, TSRs, etc.) sur la machine ?
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
talium Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 18:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de talium Envoyer un email à talium Envoyer un message privé à talium  

Bon l'invité c'etait moi :)
La version de preOS est la 0.67.
J'ai reseter (je sait pas si sa se dit...) la TI et tout reinstaller preOS marche. Maintenant pour txtrider faut que je trouve les dernieres versions de ziplib graphlib et userlib.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 18:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Ces libs ne sont-elles pas dans stdlib ?

Et je te conseille d'utiliser Hib-Text ou Hib-View, qui sont mieux, plus récents, moins buggés (surtout Hib-Text) et tournent sans kernel ("AMS native"). txtrider est vieux, kernel-based, buggé (voir un autre topic de cette section questions).

[EDIT: il manquait un mot]

-Edité le: Vendredi 23 avril 2004 à 18:46 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
talium Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 18:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de talium Envoyer un email à talium Envoyer un message privé à talium  

Exact elles y etaient ;)
Et je vais essayer hib-text et hib-view !
Et trouver des cours de prepa...y en a que pour le lycée !

-Edité le: Vendredi 23 avril 2004 à 18:55 par talium-
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 18:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c'est clair hibview est 100 fois mieux que txtrider
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Hibview en force, il déchir ce prog :), et il est relativement stable.

EDIT: correction horto.

-Edité le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:17 par verytourist-
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
talium Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de talium Envoyer un email à talium Envoyer un message privé à talium  

C vrai qu'il est bien ! Adopté :)
Mais une bonne fois pour toutes, on a le droit aux epreuves d'avoir ses cours ds la caltos ????
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 20:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

tous ce qui est ds la memoire de la calto ne peux etre viré par le pion lors de l'épreuve. Donc si elle ne peuvent etre viré, tu y a droit, mme si ce n'est pas dit texto : "les élève ont droit a leurs cours dans leur calto" ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
talium Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 00:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de talium Envoyer un email à talium Envoyer un message privé à talium  

A propos de hibview, je viens d'upgrader ma 89 en 2.09, et j'arrive plus a le transferer ! "The current transfer failed. A retry may be successful (8C010001)". J'ai retry 3 fois ca change rien. J'ai loupé un truc ???
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 00:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Il faut impérativement la version la plus récente de TI-Connect (sur le site de TI, pas les antiquités qui traînent sur les CDs) avec AMS 2.08 et 2.09.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
talium Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 00:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de talium Envoyer un email à talium Envoyer un message privé à talium  

Faut evidemment que ce soit a ce moment la que le lien pour DL TI Connect soit mort...
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 03:14 Déconnecté(e)    
 
pour les petites mines je sais pas si t'as le droit à la calc
pour les mines oui en phy (en maths je sais pas) non en chimie
pour centrale oui toujours
pour l'X je sais pas je crois que oui
pour les ENS je crois que non (de toute façon c'est pas le genre de trucs qui aide )
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 24 avril 2004 à 21:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

PAS BIEN DE TRICHER !!

Mais si tu persévère, il y a un site du genre ti-gruge.com ou quelque chose comme ça
Si tu y va, et que tu te fait choper avec des tust, bien fait pour toi !!
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 26 avril 2004 à 11:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Même les profs autorisent cette triche!!!!!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 27 avril 2004 à 09:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

pour les petites mines je sais pas si t'as le droit à la calc
pour les mines oui en phy (en maths je sais pas) non en chimie
pour centrale oui toujours
pour l'X je sais pas je crois que oui
pour les ENS je crois que non (de toute façon c'est pas le genre de trucs qui aide )



De toutes façon dans tous les cas à ce niveau il faut un ordi portable , et d'après ce que j'ai entendu dire , dans ces grandes écoles , c'est 0 caltos en maths ( sauf centrale )

-Edité le: Mardi 27 avril 2004 à 09:57 par serioussam-
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 27 avril 2004 à 10:49 Déconnecté(e)    
 
au concours, un ordi portable ? n'importe quoi
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 27 avril 2004 à 10:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Oui je pense également que la calto au niveau X est un epu obsolète si on fait de la géométrie dans l'espace ou des courbes paramétrées : il faut Maple 9
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Probleme PreOS (20 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 46.91ms avec 21 requetes