Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Gros bug..... (25 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Ti-er Ecrit le: Mardi 15 juin 2004 à 18:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ti-er Envoyer un email à Ti-er Envoyer un message privé à Ti-er  

Voila j'ai eu mon épreuve de math au bac ce matin et y fallait faire un calcul pour vérifier si un point appartenait a un plan....

faites le calcul suivant sur votre calculette:

8/11-25/11-27/11+4=??? moi je trouve -1*10^-13 alors que ca fait 0!!!!!

Plus drole quand vous faites ca:

8/11-25/11-27/11 puis entrer et faites Ans+4=-1*10^-3...

Voila j'ai loupé mon QCM au bac a cause de ca!!!
C'est sur une ti-82


#compris# #compris#
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 15 juin 2004 à 18:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Lol comme quoi la calculatrice n'a pas toujours raison :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mardi 15 juin 2004 à 18:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

trop lol !! T'es en terminal et t'as pas encore compris que la TI82 ne fait pas de calcul formel !!
en fait, elle arondi a chaque étpe :D sur ma v200 de anti, j'ai pas ce probleme, le résltat est 0 !!

En plus excuse moi, mais 8/11-25/11-27/11+4, ca fait 8/11-25/11-27/11+44/11 ce quii fait 44/11-44/11 ce qui fait 0 ... :D
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Mardi 15 juin 2004 à 18:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Ouais, c'est vrai, j'ai même pas tapé sur ma ti89,c'est presque plus rapide de tête...
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 15 juin 2004 à 18:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

comme quoi, la technologie, ça aide; mais pour le qcm, il y en avait pas besoin; d'ailleurs, y'en avait pas vraiment besoin
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 15 juin 2004 à 19:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

TI-er, tu fais tes etudes en quoi?
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Mardi 15 juin 2004 à 20:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

Bas oui, c'est super simple comme calcul ... La calculette doit juste servir à vérifier pour un calcul comme celui là ... :)
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Mardi 15 juin 2004 à 21:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Probablement pas en rapport avec les mathématiques ses études ;)

Ceci dit, la préçision des ti82 est quand meme bien faible :P
-Edité le Mardi 15 juin 2004 à 21:27 par Ephyx-
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mardi 15 juin 2004 à 21:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

un v200 en mode approximate fait pareil ^^
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Mardi 15 juin 2004 à 21:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Ca doit provenir du format des nombres à virgule flottante utilisé par Texas ... Etonnant, même le type le plus simple utilisé (sur 32 bits) par le FPU de nos chers PC est plus préçis (j'obtient un ordre de grandeur de 10^-16).
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mardi 15 juin 2004 à 21:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

un v 200 gere 14 décimal au max et une TI82 12 décimales ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Mercredi 16 juin 2004 à 10:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Qcm ? Sujet, please ! #confus#
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 16 juin 2004 à 19:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c'est qd même un bug vraiment em...
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 16 juin 2004 à 21:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

si je demande ce qu'il fait comme etudes pour savoir si la calculatrice qu'il a (ti82) est appropriée, pour le bac et post-bac.
-Edité le Mercredi 16 juin 2004 à 21:35 par G-Nocid-
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 17 juin 2004 à 00:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


240-185 :
Qcm ? Sujet, please ! #confus#
Le voila ton sujet
Euh sinon il se peut que ce soit une histoire de flottante car au bac de physique la calculatrice m'a donné enfaisant ce calcul :

m/(rac(1-(5^2/c^2))) et elle me trouve "m" alors que c'est faut car pas tout à fait "m"
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 17 juin 2004 à 03:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ti-er :
faites le calcul suivant sur votre calculette:

8/11-25/11-27/11+4=??? moi je trouve -1*10^-13 alors que ca fait 0!!!!!

Normal, ça s'appelle une erreur d'arrondi! La solution est effectivement d'utiliser du calcul formel (c'est-à-dire une vraie calculatrice, pas une TI-82 :D). Ou alors comprendre que si tes entrées sont de l'ordre de grandeur de 1, -1*10^-13 et 0, c'est la même chose.

mathiniste :
c'est qd même un bug vraiment em...

Ce n'est pas un bogue, c'est un effet inévitable du calcul en virgule flottante.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Jeudi 17 juin 2004 à 07:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


(c'est-à-dire une vraie calculatrice, pas une TI-82).

#roll# Le jour où tu seras obligé d'utiliser une Curta, tu feras moins le fier.
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 17 juin 2004 à 08:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Kevin Kofler :
Ti-er :
faites le calcul suivant sur votre calculette:

8/11-25/11-27/11+4=??? moi je trouve -1*10^-13 alors que ca fait 0!!!!!

Normal, ça s'appelle une erreur d'arrondi! La solution est effectivement d'utiliser du calcul formel (c'est-à-dire une vraie calculatrice, pas une TI-82 :D). Ou alors comprendre que si tes entrées sont de l'ordre de grandeur de 1, -1*10^-13 et 0, c'est la même chose.

Ben oui mais regarde post 14 ça marche pas : au fait c'est 3*10^8 (célérité de la lumière dans le vide). Cette formule permet de trouver la masse d'un système (mécanique relativiste)

[EDIT par Kevin Kofler: /cite manquant rajouté.]
-Edité le Vendredi 18 juin 2004 à 17:45 par Kevin Kofler-
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Jeudi 17 juin 2004 à 08:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Bah quoi ? Si pour lui, calculatrice == TI-89, dans ma fac, il serait bien malheureux avec une Casio fx 92+ College.

J'ai ptet [oublié] le cite moi #gni#...
-Edité le Jeudi 17 juin 2004 à 09:03 par 240-185-
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 17 juin 2004 à 08:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


240-185 :
Bah quoi ? Si pour lui, calculatrice == TI-89, dans ma fac, il serait bien malheureux avec une Casio fx 92+ College.

J'ai ptet le cite moi #gni#...
:D
240-185 :
Qcm ? Sujet, please ! #confus#
Tu as vu mon post 14 pour ton sujet?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Gros bug..... (25 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 55.11ms avec 18 requetes