Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Achat d'une TI (66 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 13:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Je voudrais savoir ou est ce que l'on peut acheter un Ti 89 Titanium et combien coute t elle ?
( j'accepte aussi les achats par internet, qui sont la plupart du temps beaucoup moins cher ! )
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 13:34 Déconnecté(e)    
 
Elle devrait coûter en moyenne 180 euros, mais en cherchant un peu on peut trouver mieux.
J'avais vu un site avec une V200 à 200 euros ! (Au lieu de 242.39) :)
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Si tu veux faire du calcul, la 49G+ est clairement ce qui se fait de mieux. Même avec du third-party (MathTools), la 89 n'arrive souvent pas au niveau de la 49G+, tant en vitesse qu'en puissance de calcul. La 89 fait parfois mieux que la 49G+ en vitesse, mais la 49G+ réussit à peu près toujours à faire le calcul (il manque un certain nombre d'algorithmes à la 89, dont Berkelamp), et offre le choix entre plusieurs méthodes d'intégration si elle n'arrive pas à trouver, par exemple. Ajoutons que si chez HP, ils savent faire des OS programmés correctement, ça n'est pas le cas chez TI - qui utilisent des algos lents et un compilateur très mauvais...
Si tu veux faire des jeux, c'est quand même plutôt vers les TI-68k qu'il faut se tourner, car l'écran est plus grand (mais on peut faire des grayscales plus beaux sur 49G+)... Les TI-68k ont tout un tas de jeux déjà écrits en natif, ça n'est pas le cas de la 49G+: peu de jeux y sont écrits en ARM natif, et c'est dommage, car un processeur, même RISC, à 75 MHz, peut donner des choses intéressantes.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:23 Déconnecté(e)    
 
Des grayscales plus beaux sur 49G+ ? En allant sur Hpcalc.org je ne vois que des jeux en noir et blanc ou des jeux en 4 NVG. On peut en mettre plus que 4 ou que 8 ?
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Il me semble que oui.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 13:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Je voudrais savoir quelle est la meilleure calculatrice niveau Gruge ( et plus particulièrement : Cours Physique-Chimie et (Spé) Math en Terminale S) ????
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 13:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Ben la gruge ça ne sert à rien mais si je devais répondre je dirait V200 car elle a un clavier qwerty et un grand écran
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 13:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Mais entre un Ti-89 et une HP49G+ ?

Laquelle contient le plus de cours/utilitaires ?
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 17:29 Déconnecté(e)    
 
Une TI-89 T, vu la place, tu mets tous tes cours de l'année et même plus (ça ne veut pas dire que je le fais, hein !). :)
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 21:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


Franchement j'ai un pote qui a une HP 49g ben par rapport a ma TI89 elle est moin rapide dans les applis courante elle est rapide dans les grosse chose!! donc a toi de voir.
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 21:09 Déconnecté(e)    
 
Des grayscales plus beaux sur 49G+ ?


Oui, une HP (je ne sais pas laquelle exactement) fait environ une dizaine de niveaux de gris différents... (12 je crois). De quoi faire de beaux jeux !
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 21:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Benjy, tu veux dire quoi par appli courante et par grosse chose ?
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 22:13 Déconnecté(e)    
 
12 !
Appli courante : 1+1.
Grosse chose : tu n'imagines même pas. :)
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 18 juillet 2004 à 11:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


lol oui AS c'est un peut ca lol pour des operation courante il ya un temps que je trouve completement debile pour faire comme a mit AS 1+1 il ya un temps de 1sec pour voir apparitre 2!!! Mais elle fait des choses que ne fait pas la TI c sur 2^9999 est son max avec tout les chiffres sans puissances!! il lui faut quand meme 5bonne minutes!! mais a toi de voir franchement je te conseil une TI89 perso
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 18 juillet 2004 à 11:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Résumé: la 49G+ est meilleure pour le calcul, la 89 est actuellement meilleure pour les jeux...
Triche = pas bien !
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 18 juillet 2004 à 19:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


1+1 met encore nettement plus de temps sur les TI-85/86...
Mais pourquoi utilises-tu une calculatrice pour calculer 1+1? :D
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 15:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Donc c'est oki j'achète un Ti 89 TITANIUM !
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 11:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

a ce propos, j`avais ouvert un topic portant sur les differences hp/ti89 et mis un lien vers un site qui traite de ces differences
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 12:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Bon, je le retrouve et je le mets en annonce.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 13:18 Déconnecté(e)    
 
De toute façon, moi je suis chez TI, pour TI et je le resterais...
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Achat d'une TI (66 réponse(s))
Pages : 2/4     « 1 [2] 3 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 77.15ms avec 24 requetes