Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Achat d'une TI (66 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°38)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 13:18 Déconnecté(e)    
 
De toute façon, moi je suis chez TI, pour TI et je le resterais...
    
./Post n°39   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 14:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

hp presente qd meme pas mal d`avantages...
ce qu`il faudrait, ca serait une ti avec la memoire et la puissance d`une hp
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°40   Marquer comme non lu.
scutter1083 Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 18:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de scutter1083 Envoyer un email à scutter1083 Envoyer un message privé à scutter1083  

Je te conseil sur www.ebay.fr.


Sinon, pour mon prof de math les ti-89 sont trop peu instinctive pour être bien.
Il préfére les HP (lui c'était la 48) car il pouvait programme des truc pas possible sans problème.

Pour ma part je connait pas hp, mais au prix où est la ti-89 c'est honteux quelle face moin bien les calculs statistique que la plus petite des calculette graphique casio....
Puis j'ai comparé à une graphe 60 (je posséde la graphe 60 et la ti-89 édition spéciale), la ti-89 n'apporte pas tant de chose en plus alors quelle est beaucoup plus cher.

J'ai un prof qui à acheté la voyage 200 et il était aussi outré pas la nullité de la calulette en statistique.

Moi je n'utilise la calculette que pour travailler, et pour bosser casio n'est pas mal du tout.

Pour jouer je te conseillerais plutot la GBA SP....

[EDIT par Kevin Kofler: Désactivé les smileys.]
-Edité le Jeudi 12 août 2004 à 20:03 par Kevin Kofler-
    
./Post n°41   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 23:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

mdr, en fait les statistiques ce n'est pas trop mon truc !
    
./Post n°42   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 00:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Pour jouer je te conseillerais plutot la GBA SP....

C'est 35$ le jeu, et moins discret en cours.
Sinon, pour mon prof de math les ti-89 sont trop peu instinctive pour être bien.

Donc les macintosh sont pourri ?
-Edité le Vendredi 13 août 2004 à 05:41 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°43   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 00:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Sinon, pour ce qui est des HP, elles sont sûrement plus performantes dans les calculs, mais je ne pense pas voir la différence avec les calculs que je ferais en T°S spé maths non ?
    
./Post n°44   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 09:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

La différence se voit en effet bien après le bac. Il faut du third-party (MathTools, Advanced Symbolic Integration, Complex Analysis Tools) pour continuer à faire des maths avancées sur les TI-68k. Une bonne partie de ces trucs est builtin dans les HP-49G(+).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°45   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 10:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Jfg :
Donc les macintosh sont pourri ?


Ha lol, non, c'est trop bien ! Macintosh POWAAA !!

Sinon, il me semble quand même que la TI a des possibilités énormes (plus qu'une CASIO en tout cas). Pour ça, il suffit de la maîtriser?
Pour le prix, La 89Ti doit tourner à 180?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°46   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 10:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

./40 "Puis j'ai comparé à une graphe 60 (je posséde la graphe 60 et la ti-89 édition spéciale), la ti-89 n'apporte pas tant de chose en plus alors quelle est beaucoup plus cher."

et le calcul formel? et la prog? et la memoire? t`en fais quoi?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°47   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 11:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Halala, vive la v200 :D.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°48   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 11:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

ah, j`ai oublie: les graphismes st bien meilleurs sur ti89 que sur graph60
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°49   Marquer comme non lu.
scutter1083 Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 15:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de scutter1083 Envoyer un email à scutter1083 Envoyer un message privé à scutter1083  

Oui, les macintosh c'est de la merde.

Ensuite, j'ai pas dit que la graph 60 cassé la ti-89.
Je disait que pour TRAVAILLER, elle apporte largement assé, même face à une ti-89.
Alors ok, tu aura jamais tout les programmes de triches disponible, et si tu fait math sup se sera légé.
Mais elle est vraiment très simple à programmer et il est facile de faire ses propres programme de calcul dessus.

Elles serait casi au même prix, je dirait ok, vaut mieux ti.
Mais je rappelle que sur Ebay on peut choper la graph 60 à 30 ?. Alors que ma ti-89 edition spécial je l'ai eu à 130 ?...ca ne fait que 100 ? de différence.

Par contre je t'accode que l'écran est à chier sur le plafonds

Je dit tout ca par ce qu'au final, quand j'ai acheté ma ti-89 j'ai quand même été pas mal deçu par ces performance, je m'attendais à voire beaucoup mieux que ma graph et ça pas du tout été la cas..............;voilà
    
./Post n°50   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 15:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Oui, les macintosh c'est de la merde.

LOL. Des arguments peut etre ?


quand j'ai acheté ma ti-89 j'ai quand même été pas mal deçu par ces performance, je m'attendais à voire beaucoup mieux que ma graph et ça pas du tout été la cas

Apparement on t'a vendu une calculette avec pedrom dessus.
Kill Mario
    
./Post n°51   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 16:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Il dit que Apple© c'est de la merde parce qu'il est degoûté de son PC #lol#

Et pour la programmation, je te signale que tu peux faire ce que tu veux sur une 89.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°52   Marquer comme non lu.
scutter1083 Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 05:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de scutter1083 Envoyer un email à scutter1083 Envoyer un message privé à scutter1083  


Apparement on t'a vendu une calculette avec pedrom dessus.


Ca aurait changer quoi qu'il y est plein de rom dessus????
L'important c'est la performance quand tu l'allume est bosse dessus...
Après des programmes je peut en mettre autant que je veut dessus.
D'ailleur ya que le flash sur les stats qui m'interresse donc.........
    
./Post n°53   Marquer comme non lu.
scutter1083 Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 05:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de scutter1083 Envoyer un email à scutter1083 Envoyer un message privé à scutter1083  

Jfg :
Oui, les macintosh c'est de la merde.

LOL. Des arguments peut etre ?


quand j'ai acheté ma ti-89 j'ai quand même été pas mal deçu par ces performance, je m'attendais à voire beaucoup mieux que ma graph et ça pas du tout été la cas

Apparement on t'a vendu une calculette avec pedrom dessus.



Au passage on m'a vendu la version neuf de la ti-89 edition spécial encore emballé donc voilà.............
    
./Post n°54   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 13:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

au passage : une v200 avec l'APP Flash de TI sur les stats, et la ta casio, elle va se cacher :p
Mais c'est vrai que sans l'apps, c'est plutot faiblard niveau stats ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°55   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 14:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Oui, les macintosh c'est de la merde.
Signe d'incompétence - surtout qu'il n'y a même pas d'arguments.
Techniquement, les Macs sont plus avancés et mieux faits que les PCs, depuis les origines (68k vs. x86). AMD prouve bien sur les PCs que ça n'est pas la fréquence processeur qui fait tout (bien que les marketeurs à la con veuillent nous faire croire le contraire), et c'est encore beaucoup plus vrai sur les Macs dont la fréquence d'horloge est encore plus basse, pour des performances similaires...
Les modèles de chez Casio (au moins certains d'entre eux) ont un x86, les modèles les plus évolués de chez TI ont un 68k. On voit bien la différence en puissance.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°56   Marquer comme non lu.
scutter1083 Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 15:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de scutter1083 Envoyer un email à scutter1083 Envoyer un message privé à scutter1083  

Lionel Debroux :
> Oui, les macintosh c'est de la merde.
Signe d'incompétence - surtout qu'il n'y a même pas d'arguments.
Techniquement, les Macs sont plus avancés et mieux faits que les PCs, depuis les origines (68k vs. x86). AMD prouve bien sur les PCs que ça n'est pas la fréquence processeur qui fait tout (bien que les marketeurs à la con veuillent nous faire croire le contraire), et c'est encore beaucoup plus vrai sur les Macs dont la fréquence d'horloge est encore plus basse, pour des performances similaires...
Les modèles de chez Casio (au moins certains d'entre eux) ont un x86, les modèles les plus évolués de chez TI ont un 68k. On voit bien la différence en puissance.


Incompétence??? J'ai jamais dit que c'était ma profession...
Puis ta raison les macintosh c'est trop bien, d'ailleur ça a un succés commercial fou, ça se vend comme des petits pains.........
Je sais pas mais moi une ordinateur qui fait son marketing sur sa beauté plutot que ce qu'il apporte comme service au clients....bé c'est louche...
Surtout que les macintosh on toujours été larguer par les pc, je vais même pas rentré dans le domaine des compétences techniques pure, ni des prix (ca deviendrait insultant pour les macs), mais sur pc on peut avoir infiniment plus de chose que sur mac....
Bon, ok, pour le landa qui utilise que son propre traitement de texte, il ne vera pas la différence...



    
./Post n°57   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 05:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Apparement on t'a vendu une calculette avec pedrom dessus.

C'etait de l'humour.
Kill Mario
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Achat d'une TI (66 réponse(s))
Pages : 3/4     « 1 2 [3] 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 44.87ms avec 19 requetes