Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Rubik's Cube (42 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 18:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Bonjour à vous tous les Ti-ers !!

J'aimerais savoir si il existe de bons programmes qui émulent le Rubik's Cube sur une TI 89 ( Titanium ) ?

Merci
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 18:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Moi je n'en connais pas :(
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 19:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

J'en ai trouvé 3 sur ticalc.org mais ils ont l'air d'être vraiment bof...
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 20:00 Déconnecté(e)    
 
Crée le tien ! :)
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 21:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

peut etre quand j'aurais ma TI (fin aout) ...
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 21:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Bonne chance alors :D
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 22:21 Déconnecté(e)    
 
Ca doit pas être trop compliqué quand même, en Basic c'est faisable.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 22:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Le rubik's cube est composé de plusieurs couleurs alors c'est pas si facile
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 23:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

C'set sûr que sur TI c'est difficile de coder avec des couleurs ;)
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 23:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Facile, prends des chiffres?
Le pb, c'est la 3D
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 23:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


La 3D c'est pas un bléme!!! y'a des tutos la dessus
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Lundi 9 août 2004 à 01:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

ah ouai, et ou ?
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 9 août 2004 à 09:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Les tutorials de David Coz (il a fait SolidWorks TI-68k) peuvent t'aider. Voir également sur ticalc.
L'idée de mettre des chiffres à la place des couleurs me semble bonne, mais il faut arriver à faire des renders lisibles sous tous les angles, ce qui implique le calcul et le dessin de nombreux points...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 9 août 2004 à 10:00 Déconnecté(e)    
 
Mais non, pas la peinde de chercher aussi loin !
6 matrices de 3x3, ou 4x4, ou 5x5... suivant le Rubik's qu'on veut faire.
Les couleurs sont des chiffres.
Tu affiches une matrice à l'écran, et l'utilisateur peut choisir de voir celle de gauche, du dessus, de droite... et tu affiches celle demandée.
Pour les rotations, il faut changer les matrices quand l'utilisateur appuye sur haut ou gauche ou bas ou droite.
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 9 août 2004 à 11:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Lionel Debroux :
Les tutorials de David Coz (il a fait SolidWorks TI-68k) peuvent t'aider. Voir également sur ticalc.
L'idée de mettre des chiffres à la place des couleurs me semble bonne, mais il faut arriver à faire des renders lisibles sous tous les angles, ce qui implique le calcul et le dessin de nombreux points...

Oui c'est à ces tutos que je pensais. Il sont dispo ici : sur la page ticalc. Personellement je l'ai lu est il est vraiment compréhensible car l'anglais est simple et les explications sont claires.En ce qui concerne les chiffres, tu as raison Lionel, il faut rapporter chaque chiffre a un minimum de point car sinon on as rapidement une perte de vitesse (mais cette perte est inférieure à celle de la création d'un chiffre en 3D car ici le chiffre ne nécessite aucun remplissement de surface)

AS :
Mais non, pas la peine de chercher aussi loin !
6 matrices de 3x3, ou 4x4, ou 5x5... suivant le Rubik's qu'on veut faire.
Les couleurs sont des chiffres.
Tu affiches une matrice à l'écran, et l'utilisateur peut choisir de voir celle de gauche, du dessus, de droite... et tu affiches celle demandée.
Pour les rotations, il faut changer les matrices quand l'utilisateur appuye sur haut ou gauche ou bas ou droite.

Tout d'abord le Rubik's cube original c'est 4x4x4 et non 4x4. Si tu souhaite afficher seulement une seule face et bien bonjour la galère : comment reconnaitre une face d'une autre : Avec des chiffres? Cela signifirait que chaque face est indexé grâce à un chiffre! Pas top ! Franchement la méthode en 3D est bien plus simple (pour l'utilisateur en tout cas :D) et plus claire!
-Edité le Lundi 9 août 2004 à 11:16 par Thor-
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
willyFFfan Ecrit le: Lundi 9 août 2004 à 11:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de willyFFfan Envoyer un email à willyFFfan Visiter le site WEB de willyFFfan Envoyer un message privé à willyFFfan  

tenez je vous passe quelqu'un qui connait bien le rubik's cube
http://www.koreus.com/files/200407/speedcube.mpg

[edit de Thor] Les balises faut s"en servir[/edit]
-Edité le Lundi 9 août 2004 à 11:47 par willyFFfan-
-Edité le Lundi 9 août 2004 à 11:48 par willyFFfan-
-Edité le Lundi 9 août 2004 à 12:08 par Thor-
http://www.total-ti89.com/images/total-ti89.gif
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 9 août 2004 à 14:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


y a pas besoin de 3d de fou. regardez cet applet, un tel graphisme peut se programmer facilement et cest plus simple pour l'utilisateur aussi.

Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 9 août 2004 à 16:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


oui mais c'est une vue en 3D tout de même car c'est une perspective isométrique!
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 00:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Nounours: cette presentation serai l'ideal sur TI.

Je vais essayer de faire un cube en 3d tiens....
-Edité le Mardi 10 août 2004 à 00:47 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 03:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Thor :
Tout d'abord le Rubik's cube original c'est 4x4x4 et non 4x4. Si tu souhaite afficher seulement une seule face et bien bonjour la galère : comment reconnaitre une face d'une autre : Avec des chiffres? Cela signifirait que chaque face est indexé grâce à un chiffre! Pas top ! Franchement la méthode en 3D est bien plus simple (pour l'utilisateur en tout cas :D) et plus claire!


Je ne veux pas contredire, mais le Rubik's Cube© original est bien le 3x3 ! Le 2x2 en a été une réduction en ne gardant seulement que le coins, le 4x4 ( appellé Revenge Cube ) apporte un nouveau challange puisqu'il est "pair", c'est à dire que l'on a pas de centres fixes pour se repérer, et enfin le 5x5 ( appellé : Professor Cube ) a été quand à lui inventé pour améliorer la difficulté du 3x3 !

Nounours :
y a pas besoin de 3d de fou. regardez cet applet, un tel graphisme peut se programmer facilement et cest plus simple pour l'utilisateur aussi.



Si on pouvais faire un tel programme sur Ti, je suis preneur ;) !!
-Edité le Mardi 10 août 2004 à 03:14 par zogstrip-
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Rubik's Cube (42 réponse(s))
Pages : 1/3     « [1] 2 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 78.17ms avec 21 requetes