Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Message d'erreur, Help ! URGENT (36 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Xardel Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 12:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Xardel Envoyer un email à Xardel Envoyer un message privé à Xardel  

Voila, j'ai un gros gros probleme.

A la fin de mon epreuve de bac an maths, j'ai tapé sur ma TI89 un truc completement ridicule que je devais savoir depuis longtemps mais j'ai voulu verifier, la limite "moins l'infini fois zéro" et ca a pas du plaire a ma calculatrice, (elle m'a bien sur dit que c'etait indefini) mais 2 secondes apres, je ne pouvais plus rien taper sur ma Ti, l'ecran etait bloqué, avec une barre noire en haut de l'ecran, avec marqué au milieu

VIOLATION ACCESS

Ouaiii... fin de l'epreuve, je devais encore calculer 200/ln2, bin j'ai rien pu faire.#mur#
Aucun moyen de taper quoi que ce soit, l'ecran etait completement bloqué. J'ai enlevé les 4 piles de derriere, je les ai remis, rien, j'ai lu le manuel d'utilisation, ce probleme n'est nulle part evoqué. J'ai trifouillé toutes les touches, et maintenant, va savoir pourquoi j'ai un autre message d'ereur qui dit:

ADDRESS ERROR

#fou#

En fait j'ai pas envie d'essayer d'enlever la pile de sauvegarde parceque je m'etais fait plein de programmes que j'ai pas envie de perdre....
Donc si quelqu'un a une suggestion, autre... D'autant plus que dans 15 jours je rentre en prépa scientifique, donc j'en ai besoin! C'est super urgent!

Merci de m'aider .....


Xardel
L'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 12:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Tu peux faire un reset avec [2nd]+[gauche]+[droite]+[ON]. Mais si tu n'as pas archivé tes programmes et/ou si tu utilises encore le vieux AMS 1, ils sont perdus. :(
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Xardel Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 12:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Xardel Envoyer un email à Xardel Envoyer un message privé à Xardel  

Bin même ça , ça ne marche pas...

J'ai l'impression que mon clavier est completement bloqué en fait.
L'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 12:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Alors, tu enleves une pile, tu la remets en appuyant sur APPS (en même temps), tu renleves la pile et tu la remets normalement.
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Xardel Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 13:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Xardel Envoyer un email à Xardel Envoyer un message privé à Xardel  

OUha !!!!!!!

Super, délire, merci! #love#

Ma calculatriçounette refonctionne! Je commençais a désesperer...
Merci , merci, merci, merci encore! #biz#

Je saurais ou me rendre si jamais j'ai encore un probleme du genre...

Quel vendredi 13! Je vais me depecher de faire plein d'autres trucs aujourd'hui...
L'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 14:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

pourquoi a-t-elle buguee?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
scutter1083 Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 15:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de scutter1083 Envoyer un email à scutter1083 Envoyer un message privé à scutter1083  

si la problème persiste achéte une casio

lol
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 16:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


#gol# #roll#
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 16:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Et puis sert t'en pour taper sur les mecs du service TI?

Ah bon ? C'est pas fait pour ça ? Pardon, alors?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 16:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Xardel :
OUha !!!!!!!

Super, délire, merci! #love#

Ma calculatriçounette refonctionne! Je commençais a désesperer...
Merci , merci, merci, merci encore! #biz#


De rien :)
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Xardel Ecrit le: Samedi 14 août 2004 à 00:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Xardel Envoyer un email à Xardel Envoyer un message privé à Xardel  

Je n'ai aucune idée de pourquoi elle a buggué. J'essaye de me dire que c'était parcequ'elle avait honte, que je l'avais vexée d'avoir fait un calcul aussi débile sur une calculatrice aussi bien, c'est vrai que c'etait stupide, j'avoue #spin#

Et sinon, non, je n'acheterai pas de casio, c'est moche et c'est nul et j'aime pas et j'ai pas envie de gaspiller mon fric dans une autre calculatrice, je prefere economiser pour mon futur pc #top#
L'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 11:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c`est quoi comme ams? t`as mis un kernel sur ta caltos?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Xardel Ecrit le: Dimanche 22 août 2004 à 00:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Xardel Envoyer un email à Xardel Envoyer un message privé à Xardel  

ams? kernel? oulala, tout ca c'est du langage informati... que dis-je, c'est du chinoix pour moi ... #zen#
L'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 22 août 2004 à 12:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

AMS = l'OS standard de la calculette ("Advanced Mathematics Software" - pas si advanced que ça d'ailleurs).
kernel = ensemble de programmes permettant de faire tourner des programmes non natifs. Parfois appelé "shell" (les deux noms étant aussi mal choisis l'un que l'autre). Résidu de l'époque où on ne savait pas faire tourner des programmes natifs intéressants (avant 2000). Plus buggé que le natif, de moins en moins utilisé (surtout depuis que TIGCC 0.95 permet un certain nombre de features techniquement intéressantes du kernel sans les défauts, à savoir une consommation de RAM et d'archive entre autres, pour un coût minime).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 22 août 2004 à 14:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

en encore plus francais et sans les détail inutile :

AMS : le systeme d'exploitation de ta calculatrice, crée par TI
Kernel (ou shell) : un systeme d'exploitation qui vient se greffé sur celui d'origine (sans l'effacer bien sur, c'est juste un ajout) et qui permet de lancer des programmes (qui a dit jeux ?) qui sans lui ne marcherai pas. Les kernels sont toujours programmé par des tiers, et certain sont potentielement dangereux pour la machine, car ils sont peu stable
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Lundi 23 août 2004 à 16:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


PreOs 067 est stable :|
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 23 août 2004 à 16:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

pour connaitre ton ams, tu vas dans home, tapes F1 et vas sur about.
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 25 août 2004 à 09:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Kernel (ou shell) : un systeme d'exploitation qui vient se greffé sur celui d'origine (sans l'effacer bien sur, c'est juste un ajout) et qui permet de lancer des programmes (qui a dit jeux ?) qui sans lui ne marcherai pas. Les kernels sont toujours programmé par des tiers, et certain sont potentielement dangereux pour la machine, car ils sont peu stable
Grosse faute: un kernel (ou shell) n'est pas un OS ! Je préfère un post détaillé et correct qu'un post moins détaillé contenant des horreurs pareilles !

> PreOs 067 est stable
PreOS 0.67 lui-même, utilisé seulement en anti-crash et pas en lanceur de programmes kernel-based, oui (utilise-t-il HeapWalk sur AMS 2.xx comme KerNO - qui est nettement plus petit ?). Certains programmes kernel-based que PreOS permet de faire tourner, non.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mercredi 25 août 2004 à 10:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


un shell n'a rien a voir avec un kernel, un shell c'est une interface graphique permettant d'exploiter la machine au mieux
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 25 août 2004 à 11:30 Déconnecté(e)    
 
Ou au moins bien, parfois.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Message d'erreur, Help ! URGENT (36 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 56.98ms avec 19 requetes