Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmation Ti-Basic » Déplacement de personnage (3 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Seal Team 6 Ecrit le: Mercredi 11 janvier 2006 à 17:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Seal Team 6 Envoyer un email à Seal Team 6 Envoyer un message privé à Seal Team 6  

Salut !

Voilà, en fait, j'ai réussi à faire déplacer un "personnage" sur l'écran de ma TI83+ ! Enfin, du moins, en théorie...
Je m'explique : en fait, j'ai suivi ce tuto : http://les83plus.free.fr/versions/2-0/basiclearn/tut06.html
Mais le problème, c'est que, tellement la TI "réfléchit" pendant l'exécution du programme (entre afficher et effacer le personnage), on ne voit pas tout le temps le perso ! Par exemple, quand il est à l'arrêt, on ne le voit pas, t quand il bouge, on ne le voit que de très brefs instants...

Comment faire pour éviter ça ?

Merci, ++

PS : Ah oui, autre chose : comment faire pour que le joueur ne puisse pas dépacer les limites de l'écran (ce qui entraine une erreur de dommaine) ? J'ai essayé de mettre une condition avec les coordonnées à ne pas dépasser, mais rien n'y fait...

+++
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Seal Team 6 Ecrit le: Mercredi 11 janvier 2006 à 18:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Seal Team 6 Envoyer un email à Seal Team 6 Envoyer un message privé à Seal Team 6  

C'est encore moi !

Juste pour dire que j'ai résolu tout seul (comme un grand :-P) le problème de non-visibilité du perso !
Par contre, il me reste le problème de l'error : domain !

++
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Syfo-Dias Ecrit le: Jeudi 12 janvier 2006 à 07:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Syfo-Dias Envoyer un email à Syfo-Dias Envoyer un message privé à Syfo-Dias  

l'error domain c'est parce que tu a mis les coordonnees a ne pas depasser pour le centre du corps (je suppose)
si c'est le cas, si la main depasse cela engendrera une erreur...
pour l'eviter il faut que tu mettes: si tel point -5 (par exemple) est plus grand que tel points goto label de depart
sinon tu confonds peut etre les coordonnees d'ecriture, de lignes etc.
viendez tous dans la team ThE_KuRoNiAnS surtout si vous etes newbie et que vous ne savez pas programmer!!!
Lao Tseu a dit: quand le sage montre la lune, l'imbecile regarde le doigt...
epsilon:ben tu regardes le doigt alors...
cette remarque me tue ^^
http://syfo-dias.skyblog.com
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
LinkWebmaster Ecrit le: Mardi 24 janvier 2006 à 16:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de LinkWebmaster Envoyer un email à LinkWebmaster Envoyer un message privé à LinkWebmaster  

Effectivement pour positionner et afficher ton perso tu as du utiliser une variable pour la hauteur et une autre pour la largeur.
Si "a" est ta variable pour la hauteur :
if a<1:1->a
la variable ne doit jamais etre inferieure a 0 sinon erreur ! de même elle ne doit jamais dépasser la limite de pixel de ton ecran
    
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmation Ti-Basic » Déplacement de personnage (3 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 44.32ms avec 18 requetes