Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Problèmes Windows » Problème de disque dur externe (8 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 12:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Je n'arrive plus à accéder à mon disque dur externe. Pourtant j'entends la musique de branchement d'un périphérique USB lorsuqe je le branche...

La semaine dernière j'ai voulu supprimer un dossier mais Windows m'a sorti une erreure de redondance cyclique. J'ai donc copié l'ensemble des informations importantes sur un autre disque dur. J'ai ensuite formaté mon disque externe en NTFS (choix par défaut) puis remis les données importantes dessus (en faisant un couper-coller). Malheureusement maintenant dés que je rebranche mon disque rien ne se passe :(

D'ou cela peut t'il venir et comment y remédier?
-Edité le Samedi 10 décembre 2005 à 12:51 par Thor-
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 13:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


C'est quoi comme DD ?
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 14:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Euh Un Maxtor si je me rappelle bien (de 30Go) avec un boitier acheté sur LDLC.
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 14:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Peux-tu le sortir du boîtier et le brancher dans ta tour ?
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 15:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


euh pas vraiment car le IDE dans ma tour c'est pas ça : aucun de mes disques de ma tours sont en IDE et si j'en met un ça foire selon un pote : il faut installer un truc RAID au truc du genre . Les disques que j'ai pour l'instant sont en SATA. Mais comme tu le pense surement ça peut venir de mon boitier.... Va falloir que j'essaie de trouver un PC marchant bien avec des disques PATA et je testerai si ça viens de mon disque externe ou du boitier ...
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 15:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Il n'y a aucune raison que ça « foire ».
Tente quand même de le brancher (même seul) et tu pourras (s'il fonctionne) tout récupérer.
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 11 décembre 2005 à 19:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Bon je l'ai branché sur le PC de ma maison à la place du lecteur CD. Résultat : rien ! Windows n'a pas l'air de "voir" qu'il y a un nouveau disque... Il n'y a rien a faire pour la reconnaissance d'un disque PATA c'est comme en SATA?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Dimanche 11 décembre 2005 à 20:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Windows ne le voit pas ? Même dans « Gestion des disques » ?
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 11 décembre 2005 à 20:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Mince j'ai oublié de regardé dans Gestion Des Disques #mur#
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
  :: Index » Forum PC » Problèmes Windows » Problème de disque dur externe (8 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 44.09ms avec 18 requetes