Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Problèmes Linux » Dual boot (70 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Voila, je comence à en avoir trop mare de windaub$, et j'aimerais bien tester Linux. En fait, je souhaiterai faire un dual boot (avoir 2 OS), pour pouvoir conserver a coup sur certains softs...
J'aimerai donc savoir si qqun a déja tester ce genre de truk, avec quel logiciels, faut-il partitioner, etc...

Autrement, pour linux, je ne sait pas trop quel distrib choisir.
J'atend vos conseils ;)

-Edité le Mercredi 7 juillet 2004 à 19:13 par verytourist-
-Edité le Vendredi 9 juillet 2004 à 15:13 par Billy Charvet-
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ok, prend mandrake version 10 (la derniere en date), puis normalement pendant l'installation, il va te demander de choisir une partition. Mais je te conseil de la creer avec partition magique. Format de fichier:EXT3!!!! Donc tu selectionne ta partition, il fait l'installation et le dual boot se met en place tout seul: magique.

Voila les grandes lignes, la flemme de tout detailler (paquetages, etc.). Je laisse la paroles aux pros. ;)
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:14 Déconnecté(e)    
 
Dual Boot avec Windows ? Suicide toi... :)
Moi c'est MandrakeLinux 10.0 Official PowerPack ONLY !
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:15 Déconnecté(e)    
 
Pourquoi est-ce que tu as besoin de garder Windows ? Il y a 1000 fois plus de logiciels déjà intégrés sous Linux, et dont quelques émulateurs Win.
En gros, Window$ : Poubelle !
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

attend, moi je voudrais bien, mais j'ai trop de trucs only WIN.
-3dsmax que je maitrise, je vais pas me casser le *** avec blender.

Et ca c'est dommage, mais je compte installer un serveur reseau chez moi qui marchera sous linux.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


j'aime bien blender! i r0x %)
Sérieusement il est puissant, je te conseil aussi Wings3D dans le libre.
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Pourquoi est-ce que tu as besoin de garder Windows ?


car j'ai pas mal de programmes WIN only je pense, enfin si après je vois que win ne me sert plus a rien, je vire win, mais pr l'instant, je préfére le garder ;).

Pour ce qui est du partitionage, mandrake partitione tout seul, ou alors il faut faire les partitions avant ?
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


L'installeur a un outil de partitionnement, enfin je te conseil de faire gaffe, ce serait bête de zigouiller une partition %)

Ensuite pur les programmes Win, tu as Wine, mais ce qui me rebute le plus sur linux c'est les problèmes de pilotes. Avec une carte mère a chipset nvidia nforce2, même avec leurs pilotes linux, il m'arrive des tas d'emmerdes :p (plus exactement il m'arrivait, je suis repassé sous windows, je referait un tour peut être plus tard s'il mette à jour leurs pilotes!).
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Utilise partition magique pour partitioner c'est mieux et plus lisible.
Oublie pas, EXT3. et crées aussi une partition SWAP.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Merci de vos conseils ;). Vous êtes sur que Mandrake est la "meilleure" distrib ?. J'ai pas mal entendu parler de Feora et debian...
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

De plus, je tourne en réseau Wi-Fi, donc je préfre garder Win (on ne sait jamais ), c'est plus prudant ;)
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

MDK (mandrake) est la meilleure pour passer de Win a Linux. J'ai moi aussi beaucoup entendu parlé de Debian, mais je n'ai pas testé :( . Mais c'est deja un niveau plus élevé.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:42 Déconnecté(e)    
 
Non, le meilleur logiciel de boot, c'est OSL2000. Plus de 100 OS sont peuvent automatiquement être détectés... Tu installes le logiciel, tu insères une disquette si tu veux faire une copie de ton boot d'origine, et au démarrage suivant tu choisis l'OS. Cependant j'ai des soucis avec depuis que j'ai changé de PC. Quand je boot sur FreeBSD, il reboot ne trouve pas l'OS. Le mieux est généralement d'utiliser le boot qui est livré avec l'OS.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Oui, te casse pas le crane, prend celui fourni avec MDK, LILO, c'est le mieux. Sinon, tu peux aussi mettre le lanceur sur une disquette boot, et quand le PC boot, il lit la disquette, et hop. (Perso, j'ai jamais testé non plus).
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Je vien de comencer de télécherger MDK 10 ;). On est obligé de passer pas les images CDs ?
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 19:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


oui, et pour l'installation x'est facile, les trois CD sont bootables.
Et je te conseille de patitionner en installant, linux te propose direct les partitions qu'il faut de la taille qu'il faut où il faut (c'est magique:D). Il faut dire que je partitionnais sur un disque vierge;)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 19:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

ok, sa a l'aire bien fait pour l'installation. M'enfin je doit atendre que le téléchargement soit fini. A 70+40+40 KB.s^-1(3 CD) je peu presque atendre demain...
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 19:13 Déconnecté(e)    
 
Post n°9 > Ce n'est pas le fait que ce soit la 'meilleure' distrib...
Les différents éditeurs Linux proposent chacun un service bien à eux pour Linux, et c'est ce service qu'ils vendent (Linux est gratuit).
Dans le cas de Mandrake, c'est le fait d'avoir tous les CDs à portée de main, avec un programme de boot, détection de matos, installation de périphériques, des logiciels que tu veux etc...
Sinon le Linux 'standard' c'est tu commences par formater une disquette, tu en fais une disquette boot, tu bootes dessus, tu cherches et tu installes ton périphériques souris, tu cherches et tu installes ton périphérique clavier... et il y en a pour quelques pages.
Donc pour moi, Mandrake est le plus simple d'utilisation.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 19:15 Déconnecté(e)    
 
Et là tu télécharges la version Community, qui est la 'démo' de l'OS.
Ils ont sorti les versions finales :
Mandrake Linux 10.0 Official Discovery (3CDs)
Mandrake Linux 10.0 Official PowerPack (5 CDs et 3000 logiciels gratuits (bouh Win))
Mandrake Linux 10.0 Official PowerPack+ (8CDs et 7000 logiciels gratuits (rebouh Win) + gestion du serveur Orba ou Bora je sais plus).
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 19:19 Déconnecté(e)    
 
Surtout que maintenant Linux est sous noyau 1.2.6 et que RedHat ont aussi fait passer leur version sous ce noyau.
    
  :: Index » Forum PC » Problèmes Linux » Dual boot (70 réponse(s))
Pages : 1/4     « [1] 2 3 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 95.08ms avec 24 requetes