Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Problèmes Linux » Dual boot (70 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 19:19 Déconnecté(e)    
 
Surtout que maintenant Linux est sous noyau 1.2.6 et que RedHat ont aussi fait passer leur version sous ce noyau.
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 19:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

mer**, il me manque 2 cds pour la powerpack.
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 20:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Suis en train de télécherger sa: Images ISO Mandrakelinux 10.0 Official pour i586 et compatibles, version 10 official, c'est bon pour le dual boot ?
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 20:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

C'est effffectivement la version discovery. Quels sont les différences importantes entres ces versions ? (8 CD sa comence à faire..)
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Orage Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 23:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Orage Envoyer un email à Orage Envoyer un message privé à Orage  


Si tu veux essayer Linux sans danger, tu peux télécharger "Mandrake Move". Il n'y a pas besoin d'installation, quand tu démarre ton PC, tu mets le CD et c'est bon. Comme ça, si ça ne te plait pas, tu n'as pas de problème.
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 23:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

sa doit être limité ?. Et puis la version discoverie va surement être très bien :) (faudrait déja que je reussise a la télécharger... (IE & WI suxxx))
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 00:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oui la discoverie est bien mais je te conseil la 5CDs.
Mais tout d'abord, essaye MDK Move pour etre sur que ca va te plaire.
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 00:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

bha en dual boot je ne risque rien, et pour le téléchargement, il sera largement fini d'ici demain matin.. (maintenant que j'ai installé FireFox sur mon PC qui à la conexion ADSL direct)
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 12:52 Déconnecté(e)    
 
Post 21 > Oui c'est ça.
Post 22 > La Discovery est juste pour que tu ais Linux, et que tu bénéficies de ce qu'il y a sur Linux, il n'y a rien d'extraordinaire...
Post 24 > C'est très limité ! Vu qu'il n'y a qu'un CD et que tout ce passe dessus, tu peux même pas enregistrer de choses comme ta configuration etc...
Post 26 > Tu télécharges les 5 CDs de la Official PowerPack ou les 3 CDs de la Official Discovery ?
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 12:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Et, question, ca marche si je grave linux sur des CD-RW???
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 12:59 Déconnecté(e)    
 
Sur n'importe quoi ! Tant qu'il peut booter pour l'installation...
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 13:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Je téléchargait les 3 Cd de la discoveri mais bon 3 ou 5 vu que j'avais toutes la nui le résultat est la même.. (j'ai pas de graveur sur mon pc perso, faut que j'utilise le pc familiale)

J'ai donc installé MDK 10 mais j'ai un petit probléme, qui est du aux partitions: je n'ai soit-disant pas assez de place dans ma partition MDK, je peu même pas installer certains paquetages de base, je vien de faire un peu de place et defragmenter mon disk, sa me fait 60% de libre (45 GO)... Donc si vous savez coment faire pour redimensioner les partitions ;)
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 13:40 Déconnecté(e)    
 
Normalement, à l'installation, tu as une option pour le partitionnement du disque. Je n'ai jamais fait de dual boot, et j'ai choisi partitionnement automatique, donc MDK m'a partitionné tout le disque.
C'est plus simple, mais tu n'auras que MDK sur ton disque !
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 14:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Oui j'ai aussi voulu faire automatique, il m'a dit que je n'avais plsu assez de place, le pb c'est que je ne pouvai pas quiter l'instalation et que je ne voulait pas rebooté.. (avec MDK a 1/2 installé, sa craint..). Donc j'ai du mettre de partitioner sur la partition windows, ou qqch comme sa, mais le pb c'est que cette partition est apparement bcp trop petite, je peu rien installer !. C'est pour sa que je cherche a redimesiioner mes partition, p'tét reinstaller, bon je vai chercher et voir.

Et non je ne tien pas a avoir que MDK tant que je ne verais pas mon Wi-Fi marcher sous MDK...
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 15:07 Déconnecté(e)    
 
Ouh là ! Je crains le bordel qu'il doit y avoir dans ton PC...
C'est peut-être pas ce que tu veux mais à ta place je formaterais tout le disque et je réinstallerais MDK10.0 complètement... :)
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 18:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Je vais peut être tout reformater, mais toujours en dual boot dans ce cas. Windows ne propose pas de partitionage si j'installe MDK avant ? il faut donc que j'installe windows en 1er. mais bon j'ai pleins de truks et de configs, sa me ferai un peu chier de tout reformater.. (j'ai complétement modifié le shell (bureau surtout) de windows...)
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 19:04 Déconnecté(e)    
 
Mouais... à toi de voir.
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 20:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


si je me souviens bien, il me fallait 5.7 Go pour une mandrake 9.1 (en installant tout), à toi de voir avec ce que tu s comme disque
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 22:33 Déconnecté(e)    
 
Mais c'est l'install max, ça !
Je sais qu'on peut faire démarrer un serveur Linux avec une disquette... (et bien sûr pas un serveur Windows !).
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 23:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Moi sa sa va j'ai reconfigurer et redimensioner mes partitions, par contre y'a pas moyen d'accéder au fichiers enregistré sous WIN quand on est sous linux et réciproquement ?. doit bien y avoir un moyen.. Enfin la je suis parti pour un reformatage donc cette histoire de place sa ira.. Et a propos de la "stabilité" de linux, quand MDK charge le bureau (KDE ?) , maintenant il plant, puis bel écran bleur (sous linux, pas dos) :D . je vais finir par aller sur un forum PC, mdr...
    
  :: Index » Forum PC » Problèmes Linux » Dual boot (70 réponse(s))
Pages : 2/4     « 1 [2] 3 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 43.79ms avec 25 requetes