Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Problèmes Linux » Dual boot (70 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°38)   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 23:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Moi sa sa va j'ai reconfigurer et redimensioner mes partitions, par contre y'a pas moyen d'accéder au fichiers enregistré sous WIN quand on est sous linux et réciproquement ?. doit bien y avoir un moyen.. Enfin la je suis parti pour un reformatage donc cette histoire de place sa ira.. Et a propos de la "stabilité" de linux, quand MDK charge le bureau (KDE ?) , maintenant il plant, puis bel écran bleur (sous linux, pas dos) :D . je vais finir par aller sur un forum PC, mdr...
    
./Post n°39   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 11:40 Déconnecté(e)    
 
Si on peut, mais je sais plus comment. :)
Comment ça un écran bleu ? :|
    
./Post n°40   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 15:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Ben l'écran de bureau (je pense): KDE (enfin, l'équivalent de GENOM) plantait.... Puis pas moyen de me conecter en Wi-Fi avec MDK, il faudrait que je change mon recepteur/emeteur (le petit qui se branche à chaque PC)....

[EDIT] Poste illisible..
-Edité le Vendredi 9 juillet 2004 à 16:09 par verytourist-
    
./Post n°41   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Tout d'abord mon avis perso: Fedora rulez! Mais ça n'engage que moi.

Ensuite, si tu as une Mandrake 3 CDs, tu peux télécharger le reste de paquets par urpmi sans problèmes.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°42   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:15 Déconnecté(e)    
 
Tu parles de l'écran de démarrage ? Quand on choisit entre Linux, failsafe, floppy, etc ? Ca plante ça ? :|
    
./Post n°43   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Probablement XFree86 qui plante... Tu as quoi comme carte graphique?
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°44   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 18:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Non sa ne plante pas la, une fois que je chosi linus MDK (bref, le 1er), j'ai KDE qui se charge et sa fait tout planter, soit à 12% (2ém étape), soit a 85% (récupération de la config)..
Mais maintenant j'ai reformater tout, et je vien de reisntaller windows & Co. j'hésite a installer MDK sachant que je n'aurais ni le réseau, ni le net, ni mes ficher win... Si je trouve un moyen de faire tourner mon wi-fi sous Linux, j'essayerais. (pilotes ?, mais le constructeur (inventel) préconisait de changer mon WLan USB... (la p'tite antenne ;) ...mais que pour Mac Os, ils n'ont même pas parler de Linux)
    
./Post n°45   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 19:05 Déconnecté(e)    
 
C'est pas trouver un moyen qu'il faut. Il y a toujours un moyen sous Linux. Essaye de faire une installation complète standard, et si il reconnaît pas ton Wi-Fi, remet Windows... #pleure#
    
./Post n°46   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 11:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Ce topic peut m'intéresser, car il se peut que je doive me mettre à Linux l'année prochaine pour mes études (ça dépendra de l'université dans laquelle je serai). Je pense que je resterai sur la vieille machine (Athlon 1ère génération 1 GHz), en ajoutant un deuxième disque (10, 20 GB).

Des critères importants pour moi sont une distro simple d'installation et d'utilisation, sans être limitée, et disponible sur autre chose que le téléchargement - j'ai une RTC 56k. Je suis tout à fait capable de faire des installations lourdes, en ayant déjà fait avec mon père; mais je n'ai pas très envie de passer des journées à me faire chier à installer ce système...
Si ça pouvait faire tourner Kylix, que j'ai avec Delphi 7...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°47   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 12:40 Déconnecté(e)    
 
Il y a déjà des émulateurs pour Windows intégrés, donc tout ce que tu as sous Win, tu l'auras sous Linux (je parle de MDK10 que j'ai).
Et l'installation complète (6Go) ne dépasse pas 47 minutes je crois.
Bien sûr personne ne fait cette install.
Et j'ai réussi à l'installer sur un 166Mhz, et ça marchait très bien !

En plus, MDK10 est censé être 'autonome' étant donné qu'il y a des milliers de logiciels intégrés (si tu les installes), donc la connexion Internet, tu t'en fiches un peu si c'est pour le boulot.
-Edité le Samedi 10 juillet 2004 à 12:43 par AS-
    
./Post n°48   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 13:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Râh 6 Go !! Mac OS X (le dossier système) fait 1,33 Go !!
Ben sinon, passe sous OS X #gni#
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°49   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 15:02 Déconnecté(e)    
 
Euh... là je crois que tu vas un peu loin tout de même... #tsss#
Passe sous MDk10 toi ! #top#
    
./Post n°50   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 10:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je ne peux pas me permettre de passer des centaines d'heures de téléchargement, sur un forfait 60 heures (Wandoo Intégrale) déjà utilisé à plus du tiers...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°51   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 12:54 Déconnecté(e)    
 
Ouais euh... là c'est sûr.
Il y a bien quelqu'un autour de toi qui l'a téléchargé ?

[EDIT : faute d'orthographe]
-Edité le Dimanche 11 juillet 2004 à 16:04 par AS-
    
./Post n°52   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 15:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Certainement, mais je n'en connais pas vraiment. Je connais en local un utilisateur de Mac avec MacOS X, mais pas d'utilisateur de Linux. Sur Internet, je sais que Romain Liévin (roms) utilise Linux, je ne sais pas quelle distro.
Je ne suis pas sûr qu'il faudra le faire, mais c'était pour préparer d'avance si j'ai à le faire. voir quelle distro / sous quelle forme, etc.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°53   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 16:05 Déconnecté(e)    
 
MandrakeLinux 10.0 Official PowerPack 5CDs ! :)
Mais tu peux juste prendre la version 1 CD qui démarre quand on boote !
    
./Post n°54   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 17:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Pas bien les 5 CD... Quelle différences avec Fedora Core ou d'autres distros qui pourraient m'intéresser ?
-Edité le Dimanche 11 juillet 2004 à 17:10 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°55   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 18:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Fedora Core = 4 CDs...

Quant à Romain Liévin, il utilise Debian unstable.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°56   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 12 juillet 2004 à 17:42 Déconnecté(e)    
 
Moi je connais pas les différences entre les autres. JE connais juste ce que permet MDK.
    
./Post n°57   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 13 juillet 2004 à 15:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Bouh, 4 CD...
Je sens que je vais prendre Mandrake avec le moins de trucs possible. Est-il légal de se la faire graver et envoyer par quelqu'un d'autre ?
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum PC » Problèmes Linux » Dual boot (70 réponse(s))
Pages : 3/4     « 1 2 [3] 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 91.26ms avec 26 requetes