Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Problèmes Linux » Jeu sous Linux (3 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 10:59 Déconnecté(e)    
 
C'est une question aux utilisateurs de Linux.
J'ai installé un jeu sous Linux (pas très récent mais bien) et dans les options graphiques j'ai le choix entre :
[Software X11 - Software SDL - OpenGL GLX - SDL OpenGL].
La résolution paut aller de 320x200 à 2048x1536, mais je joue en 1600.

Entre les options de mode d'affichage, je ne sais pas trop ce qui est le 'mieux', pour l'instant j'ai mis SDL OpenGL, qu'est-ce que je dois mettre pour que ce soit le plus beau possible ?
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 12:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Euh, avant tout merci de poster ce genre de questions sous "Problèmes Linux" la prochaîne fois. Ce topic sera déplacé.

Bon:
1. As-tu une carte graphique (et les drivers Linux correspondants) gérant l'accélération matérielle? Si oui, prends une des solutions accélérées (OpenGL), sinon prends une des solutions de rendering logiciel (Software). L'émulation de l'OpenGL en logiciel est très lente par rapport au rendering logiciel tout court, mais évidemment l'OpenGL matériel est plus rapide que le rendering logiciel.
2. Ensuite, le jeu te donne le choix de parler directement à X11 (Software X11, OpenGL GLX) ou de passer par SDL (Software SDL, SDL OpenGL). Laquelle des solutions marche mieux dépend du jeu, je te conseille d'essayer les deux. Ou sinon, regarde dans la documentation, il y a probablement écrit quelque part qu'est-ce qui marche mieux.
-Edité le Jeudi 12 août 2004 à 12:24 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 13:16 Déconnecté(e)    
 
Je ne savais pas où mettre ce topic, parce que ce n'est pas vraiment un problème...
J'ai une ATI Radeon 9200 Pro 128MB DDR, qui gère l'OpenGL.
Je vais essayer tous les modes graphiques et voir celui qui me donne les meilleurs rendus pour la plus garnde vitesse.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 15:13 Déconnecté(e)    
 
En SDL OpenGL et 2048x1536, c'est vraiment très bien, avec tous les effets etc. Doncje vais garder cette configuration.
Ah je n'ai pas dit ce que c'était. Le jeu c'est Quake 2.
    
  :: Index » Forum PC » Problèmes Linux » Jeu sous Linux (3 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 80.89ms avec 21 requetes