Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Matos PC » Le WIFI (37 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 27 mars 2004 à 19:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Que pensez-vous du WIFI.
Fiabilité
Rapport qualité/prix
Vitesse de transfert

Tout sur le WIFI
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 27 mars 2004 à 20:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

C'est utile si tes deux ordi sont dans deux pieces differantes, ou dans les cas ou un cable est chiant a mettre.
Le tranfere max théorique est deux fois plus faible que par cable ethernet 10/100 (100kbit/s par cable ethernet, 52 pour le WIFI)
C'est cher
Des qu'il y a des mur entre les bornes, le taux de ransfere chute
Si un portable sonne, la communication est coupé (tres chiant quand tu joue en rézo ...)

-Edité le: Samedi 27 mars 2004 à 20:13 par matth-
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 27 mars 2004 à 20:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Oué, donc rien n'est encourageant pour prendre un reseau wifi
je prenfere acheter un hub et tendre un cable plutot ke de me faire chier avec les grosses antennes derriere mon pc.
Toi tu as un wifi sur ton new pc?
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 27 mars 2004 à 22:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

oué, mais je ne l'utilise pas pour l'instant et je doute que je le fasse ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Samedi 27 mars 2004 à 23:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

moi je l'é, l'antenne fais 3 cm, il passe bien mais le débit n'est pas top, sinon, g 2-3 murs + un plancher et sa bronche pas, aucune interférence ac portables...)
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Samedi 27 mars 2004 à 23:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

a noter que g dc un modem-routeur Wi-Fi 1024 dc comme sa même si la pc familliale (du bas) est étein, g cor internet :) (sur celui de ma chambre en haut), ce qui est pratique pour jouer à UT2k4 toute la nuit (fodré d'ailleur que je machette un casque.. mes parents dorment pas super-bien en ce moment, tien c bizard 8))

-Edité le: Samedi 27 mars 2004 à 23:44 par verytourist-
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 10:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je cite l'article paru dans Canard PC n°9 :

"un réseau Ethernet classique transporte les données à 100Mbit/s"

"le meilleur standard WIFI (version G ) annonce 54 Mbit/s . En pratique , on ne dépasse pas les 20 Mbit/s. En gros , lorsque vous êtes à 2 ou 3 Mo/s , c'est le paradis"

"un réseau par câble revient 4 fois moins cher"

"[Le WIFI] est largement suffisant pour Internet , mais échanger des DivX entre 2 bécanes peut prendre des heures "

Voila voila .
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 12:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Desfois, cela dépasse les 20 Mbit/s !!! Chez un pote, on a mis les 2 beses cote a cotes (10 cm entre les deux antennes) et on a atteint les 35 !!!
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 17:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Mais c pa du tout securisé
une clé de cryptage a 40bits je crois.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 17:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Oui c'est crypté, fo kan meme éviter que ton voisin profite de tes fichiers durement téléchargé sur Kazaa ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 18:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

WIFI: plus cher, plus lent, plus d'interférences, pas sûr... Je n'y trouve absolument aucun intérêt.

Sur un autre plan, je trouve ridicule d'avoir la possibilité d'accéder à Internet partout où il y a une borne. Comme si c'était nécessaire d'accéder à Internet partout... Déjà que téléphoner partout pour n'importe quoi (les courses dans les supermarchés...) est plus que limite, alors accéder à Internet...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 21:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Je trouve que l'on est deja assez submergé d'ondes dangeureuses pour la santé avec les portables, alors que l'on veut en rejouter.
Sachant qu'il n'a pas été demontré que les ondes des portables étaient nocives pour la santés!!!!!
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 22:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

Le wifi ne rajoute pas d'ondes si jamais dangereuses ... avant ces plages étaient utilisées par l'armée donc on en bouffait autant.

Sinon le WIFI dans une maison individuelle c le bonheur ... en été se mettre sur la terrasse pr surfer ... un régal ^^

[EDIT par Kevin Kofler: Oups... Je ne savais pas que geogeo t'avait débanni. J'ai remis ton message (retrouvé parmi mes fichiers effacés :)).]

-Edité le: Dimanche 28 mars 2004 à 23:04 par Kevin Kofler-
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 22:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

J'ai fait des essais chez un pote ... et j'ai constaté d'ENORMES brouillages du WIFI , avec , en vrac , les portables GPRS , GSM , certains claviers & souris sans fil , etc , etc . Dans l'ensemble , assez peu de pbs avec le bluetooth .

Vive les cables !! ^^o
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 23:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

ouai mais bon c quand même cool de pouvoir insataller un réseau local qd t'a 30 métre et 1 étages entre les 2 pc, le tout sans déffigurer la baraque ou entreprendre des traveaux de ouf (passer les fils ds les planchers, plaintes...), mais c vrai que si pas de besoin particulier, c relativement cher pr le service rendu..
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 28 mars 2004 à 23:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

bon javou, des parties en reseau avec son frere, chacun a l'autre bout de la maison, c'est tranquil looooool, ou meme avec le voisin du dessus ptdrrrrrrrrr
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 29 mars 2004 à 08:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je dois avouer que pour le jeu c'est pas mal , et moi , je joue booooooooooooocoup . 8)
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Lundi 29 mars 2004 à 15:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


*Fiabilité*
Très mauvaise, par défaut c'est sécurisé avec un cryptage 64 ou 128 bits,
dont seulement 48 ou 112 bits utiles.
Une clé 48 bits, je la casse sans problème avec mon PC, par la force brute
(et c'est qu'un Athlon 900)
Il faut vraiment sécuriser ça avec d'autres protocoles par dessus................

*Rapport qualité/prix*
Trop cher pour l'instant.

*Vitesse de transfert*
Vraiment trop petite. Partager une connexion et aller vite c'est cher,
c'est un cauchemar, et ça va pas vite même si on a pris le
matériel aux dernières normes.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Lundi 29 mars 2004 à 20:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Alors si c'est aussi pourri, pourquoi en faire toute une pub et integrer les cartes pci wifi aux nouveaux pc.
Peut etre les fabriquants WIFI ont-ils passés un contrat avec les vendeurs looooooool
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mardi 30 mars 2004 à 01:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

nan franchement c bien mais c sur c pas du LAN classique, mais pr tt ce qui est internet et jeux en réseau c'est impec...
    
  :: Index » Forum PC » Matos PC » Le WIFI (37 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 41.88ms avec 18 requetes