Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Matos PC » Le WIFI (37 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mardi 30 mars 2004 à 01:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

nan franchement c bien mais c sur c pas du LAN classique, mais pr tt ce qui est internet et jeux en réseau c'est impec...
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mardi 30 mars 2004 à 16:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


:s

Beaucoup trop cher, trop lent et pas franchement utile.
Pour un jeu en réseau de machines proches, je vote pour
un bon vieux réseau Ethernet, et pour des machines
plus lointaines, inet.
Ca peut être intéressant que pour une seule chose (et c'est cher payé quand m^):
Avoir inet et le retransmettre à son portable par Wi-Fi.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 30 mars 2004 à 18:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Maintenant que les processeurs 64 bits sont en vente libre à des tarifs grand public, il faut de toute urgence au moins doubler la longueur des clés de chiffrage. Et encore, comme il y a des moyens de calcul très puissants dans les universités, si quelqu'un détourne les supercalculateurs, ça va cracker les codes dur (il y avait eu un article là-dessus sur Slashdot).
A mon avis, à court terme, il faudra:
* pour des transactions très courtes (paiements en ligne par exemple), des clés "petites" (128 bits minimum, sinon ça n'est pas trop dur avec des machines 64 bits et de bons algos);
* pour les transactions longues, des clés énormes, au moins la taille du MD5 (512 bits). Pourquoi pas 2048 ou 8192 bits, mais il faudra alors se poser la question de l'utilisabilité sur les machines 32 bits qui resteront encore majoritaires pour un certain temps...
Mais ça n'empêche pas l'utilisation de supercalculateurs...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 19:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je n'ai rien à ajouter ^^o
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 19:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Toute façon y a encore beaucoups de progrès à faire en terme de processeur 64 Bits, le matos y est mais pas le software. Déjà avoir un système d'exploitation qui gére parfaitement les processeurs 64 bits ça serait pas mal et encore mieux des compilateurs pour processeur 64 bits. Donc y a encore du chemin avant que les processeurs 64 Bits remplacent les 32 Bits.

-Edité le: Mercredi 31 mars 2004 à 19:44 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 19:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Surtout qu'il n'y a aucun logiciel qui tourne en 64 bits
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 19:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Perso je trouve dommage que le 64 Bits hérite de l'architecture des 32 Bits qui date de l'intel x386. Faut une compatibilité avec les anciens softs mais quand même, changer l'architecture améliore la vitesse du CPU.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 19:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Heu oui mais là tu leur demande de sacrifier leurs benef' sur l'autel de la progammation , et je crois que c'est un peu ( juste un peu ) perdu d'avance :$
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 19:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

serioussam a raison.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 22:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Perso je trouve dommage que le 64 Bits hérite de l'architecture des 32 Bits qui date de l'intel x386.


Intel a essayé de faire autrement, mais tu as vu ce que ça a donné ("Itanic", glou glou ^^o). La compatibilité n'est pas une chose à prendre à la légère.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 07:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Surtout que vu le nombre de trucs qui existent pour PC , changer ça serait ... courir au suicide . Vu par les programmeurs , ce serait le bonheur , mais côté grand public ...

En plus , il faudrait reformer toute l'offre de logiciels si on fait ça alors ...
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 19:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

c'est quoi la "nouvelle technologie" du intel euh........je me souviens plus du nom
me***
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 19:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Direction topic processeur 64 bits , 2ème à droite .
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 23:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oué mé vu ke yen a ki parlent de pross alor je me suis di kune ptite paranthese ....lol
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 13 avril 2004 à 19:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Et pourquoi pas un wifi sur TI89 ;)
ca serait bien ca.
Tu fait un jeu ou tu chat avec un mac a l'autre bout de la classe, ou alors tu echange les reponse pdt un controle.
Surtout que generalement, c'est pas des #boulay# qui ont des TI89, quoi que... mdr
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 13 avril 2004 à 19:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Laisse tomber... Le hardware ne permet tout simplement pas de faire du WIFI.
On pourrait faire d'autres transmissions radio branchées sur le link à un débit intéressant (56 kilobits au moins, bien plus que nécessaire pour un chat), mais pas celle-là.

Et ça serait de la triche d'échanger les réponses...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 13 avril 2004 à 21:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Loooooool, bon, le wifi j'avou, lol, mais, une transmition de type radio, ouais pourquoi pas, mais il faudrait une alimentation autre que les pauvres pile de la TI.
Mais, il ne faut pas voir que le mal dans le developpement d'une technologie pour ti lol.
Si ca marche, c'est vraiment une tres grande avancée dans le monde de la TI, comme l'IR.
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 26 juillet 2004 à 16:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Très mauvaise, par défaut c'est sécurisé avec un cryptage 64 ou 128 bits,
dont seulement 48 ou 112 bits utiles.

"Tres mauvaise"... tu exageres carrement. Avec une clee de 112 bits (le WEP), il faut plusieurs heures pour recuperer assez de packets pour pouvoir craquer. (le craquage en lui meme se fait en quelques secondes).
Des info ici

Et puis on mon avis, personne n'as ici de données confidentielle qui justifient une grosse enryption, faut pas devenir parano. (Et si vous l'etes quand meme, vous avez qu'a changer la clee toutes les semaines!)

Je trouve le WiFi absolument geniale, et le debit n'est pas ridicule du tout. Vous me faites rigoler a comparer les mbps!
Quand au prix, les connections sans fil sont obligee de devenir moins cher que les connections avec fils.

Et aussi, il y a plusieurs type de Wifi. Il y en a un qui a une portee vraiment grande (quelques murs ne gene pas).
-Edité le Lundi 26 juillet 2004 à 16:51 par jfg-
-Edité le Lundi 26 juillet 2004 à 16:52 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Jeudi 29 juillet 2004 à 16:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Perso, chez moi ca marche bien (5 PC).
Mais c'est vrai qu'à 10 mètres et 3 murs, on est à 500 ko par secondes (une 1/2 heure pour transférer un Go)
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
  :: Index » Forum PC » Matos PC » Le WIFI (37 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 49.62ms avec 18 requetes