Counter-Strike 1.0 | |||||||||||
Article posté par gOlstein
Mais un screenshoot vaut mieux qu'un long discours (attention, l'animation est assez lente à charger !) Counter-Strike est nostub, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de kernel pour le faire fonctionner. Le jeu se lance très rapidement. On arrive dans un menu circulaire simple mais efficace. Vous choisissez d'abord votre camp, terroriste ou contre-terroriste. Vous pouvez également décider du niveau du bot. Une fois votre camp choisi, la calculatrive detecte elle même si elle est relié à une autre. Tout est automatique. Ainsi la partie solo démarrera si il n'y a pas d'autre joueur de relié. L'existence dès le début du mode multijoueur apporte un réel intérêt au jeu puisque vous pourrez défier vos amis pendant les cours les plus ennuyeux. Les contre-terroristes et les terroristes disposent des mêmes armes. Vous jouez dans un grand niveau qui est représenté par une carte en haut à droite de votre écran lors de la partie. Le jeu lui même occupe une place raisonnable (12 ko environ). Toutefois pour fonctionner il necessite d'avoir la FAT-Engine dans les archives. Cette dernière occupe près de 100ko ! Toutefois plusieurs jeux s'en servent, et c'est une des plus efficaces pour donner cette impression de 3D. L'un des points fort du jeu est la possibilité d'utiliser plusieurs armes. On dispose d'un pistolet (glock), d'une mitraillette (kalash) et enfin d'un lance-rockette (arctic) (voir les 3 images suivantes).. Vous vous déplacez sur une assez grande carte (de nouveaux niveaux sont d'ailleurs en préparation). Toutefois la taille de la carte, si elle procure un sentiment de liberté, est peut être trop importante pour 2 joueurs. On peut parfois tourner plusieurs minutes sans croiser personne. Pour conclure, Counter-Strike est un jeu encore jeune avec quelques défauts, mais qui promet. C'est un jeu qu'il faut au moins avoir essayé.
Test
réalisé sur Voyage 200
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