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The Legend Of Zelda

Article posté par gOlstein

The Legend of Zelda

test effectué par Serioussam




Pour Ti83/Ti83+
Shell : ION
Version : 0.08
Téléchargement : dans les archives

Introduction :

Zelda, c?est le grand classique de Nintendo. Ce jeu de rôle a connu 9 versions sur les consoles : le premier, Zelda 1, The Legend of Zelda, sortit en février 86, avait fait un malheur sur NES à sa sortie. Puis les épisodes se succédèrent, plus ou moins bons : Zelda 2 sur Nintendo, The Legend of Zelda : a link to the past sur Super NES (considéré par la communauté des fans comme le meilleur de la série), Zelda DX : Link?s Awakening (considéré comme le meilleur jeu sur Game Boy), puis le premier Zelda en troidé sur Nintendo 64 : Ocarina of Time. Ensuite on a vu Majora?s Mask toujours sur 64, puis deux déclinaisons sur GBColor (Zelda Oracle of Ages et Zelda Orcale of seasons), et encore Zelda The four Swords sur GBA , pour enfin arriver à Zelda The Wind Waker qui eu le mérite d?innover sur GameCube (la bouze violette) en devenant le premier jeu de rôle en Cell-Shading . Voilà pour l?histoire , maintenant passons au jeu lui-même. C?est dingue, j?ai écrit exactement 11 fois le mot Zelda dans cette introduction. Ha non 12 fois maintenant.

Les screenshoots :






Détails :

Aloooors, je lance la bête. Hun ? yapadmenu ? C?est quoi cette arnaque ? Boaf, tant pis, je m?y ferais. On commence le jeu dans une petite maison avec un bonhomme avec une grosse tête qui nous regarde fixement. Je lui cause (touche 2nde). Ha cool, il parait que c?est mon ami. Au passage, les dialogues sont bien foutus avec une petite barre noire en bas de l?écran, pour les faire défiler c?est enter. Notez aussi que les dialogues sont importants dans l?histoire, mais que le jeu est en anglais. C?est ici qu?on se dit qu?une traduction est plus que bienvenue. Revenons à notre gros bonhomme. Il nous dit qu?on s?appelle Link (comme dans le jeu original, ce serait con que ce soit autre chose :D) et qu?il est un ancien ami à vous, et qu?il s?appelle Tarin. Moi j?aurais dit plutôt Super Mario en voyant sa tête mais bon. Il nous dit aussi que dans la caisse à coté ya notre bouclier et que c?est tout ce qu?il a pu trouver sur nous quand il nous a trouvé inanimé près de monstres. Ha bah merde alors, je parie qu?il va falloir faire toute l?île pour retrouver ses objets tiens. J?ouvre la caisse : cool, ya mon bouclier !
Je jette un coup d??il autour de moi : première constatation : c?est plutôt joli. Notre perso a une belle animation, il est bien modélisé. Les textures sont assez variées, tout comme les NPC (non-playing caracters , personnages contrôlés par l?ordinateur), mention spéciale pour l?animation bien débile des deux frères dans leur maison qui s?agitent parce que des monstres ont enlevé leur 3ème frère. Dehors le monde est modélisé comme un conte : des arbres, des petites fleurs, des papillons qui volent. Tout ça est affiché sans que le jeu rame d?un pet, ça fait plaisir. Nos points de vie sont modélisés par des petits c?urs à gauche de l?écran. Avec la touche ALPHA on accède à son inventaire, qui est limité et organisé en cases comme dans les vrais JDR. Le personnage n?est pas au centre de l?écran : le monde est divisé en zones de la taille de l?écran, et quand le personnage change de zone, on a droit à un beau scrolling. Idem pour les maisons. Les monstres sont variés , certains lancent des trucs (je sais pas trop quoi à vrai-dire, des crachats ou des boules (de poison hein). On a un super bouclier qui nous permet de repousser l?attaque des monstres. Plus tard on chope une épée, le coté JDR disparaît alors un peu, ça devient plus du « je frappe-je touche ». L?aventure est assez longue et passionnante.

Je voudrais aussi dire un truc auquel j?ai immédiatement pensé : on dirait Pokémon sur GB. La comparaison est assez glorieuse, car Pokémon, sous des airs niais à cause des séries télé, était un des meilleurs JDR sur GB. Ben là, c?est pas le même perso, pas le même monde, mais si on m?avait pas dit le nom et qu?on avait rajouté les bestioles, j?aurais dit Pokémon.

Le Verdict

J?ai décidé de baisser un peu mes notes , parce qu?on va atteindre trop vite des notes faramineuses sinon.

Barème :
Entre 0 et 30 : la RAM c?est limité, la mémoire d?archivage aussi. Pas la peine.
Entre 30 et 40 : mouarf, si ça reste une heure, c?est un record.
Entre 40 et 50 : y?avait de l?idée , mais pas de programmeur?
Entre 50 et 60 : à essayer
Entre 60 et 70 : pas mal !
Entre 70 et 80 : joli coup ! A posséder !
Entre 80 et 90 : sûrement le meilleur jeu de sa catégorie.
Entre 90 et 100 : J?écrirais pas le test , j?y jouerais :D . Un must, une référence, restera dans les anales !

Graphisme : 90%
Animation : 95%
Richesse : 100%
Scénario : 85%
Longévité : 95%
Ergonomie : 75% (il faut un temps d?adaptation, notamment avec les scrollings et les touches)
Difficulté : 65% difficulté parfaitement dosée.
Rhâa/Lovely : 100%

NOTE : 85%

>> Vos commentaires [3]

[Commentaire n°1]

Posté par G-Nocid le 15/05/2004
Ils sont petits tes screens, il faut que je mette la loupe windows pour essayer de voir quelque chose, tu peut pas les mettres en 160*100, ca serait mieux.
;)


[Commentaire n°2]

Posté par verytourist le 16/05/2004
met VTI en 2X voir plus et screen avec Calccapture


[Commentaire n°3]

Posté par mathiniste le 06/06/2004
c'est vraiment une légende ce jeu


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