Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum scolaire - School forum » Mathématiques » Question (7 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 25 avril 2005 à 18:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

J'ai un problème avec une définition :

Définition d'une relation:
Soient E,G deux ensembles.
On appelle relation de E vers G tout triplet (E,F,G) où F est une partie de ExF. On note xRy au lieu de (x,y) appartient à F.


Je n'y comprends rien...déjà, tout triplet (E,F,G) avec E,F,G trois ensembles ? C'est possible ça ? Il doit y avoir une erreur quelque part...si quelqu'un a la bonne définition ou pourrait m'expliquer tout ça, ce serait sympa...merci :)
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 25 avril 2005 à 19:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Soient E et F deux ensembles. On appelle fonction de E dans F tout triplet f = (E,F,G), où G est une partie de l'ensemble-produit ExF vérifiant:
((x,y),(x',y'))G² , x=x' y=y'

D'après mon interprétation ça donne:
Tu as 2 ensembles E et F. On te dit qu'on nomme fonction de E dans F soit F(f(E)) tout triplet c'est à dire tous nombres appartenant à l'ensemble E, F et aussi à l'ensemble FxE.

Y a des chances que je raconte n'importe quoi, à vérifier :D

-Edité le Lundi 25 avril 2005 à 19:52 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 25 avril 2005 à 19:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

C'est pas la définition d'une fonction que je cherche, c'est la définition d'une correspondance :p.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 25 avril 2005 à 20:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Moi j'ai eu un truc en DS parlant de ça en info mais j'ai pas tout compris (et j'ai eu que 13 a cause de ça) alors je ne peux pas t'expliquer :(
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 25 avril 2005 à 20:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


où F est une partie de ExF.
Y'a pas un problème ici?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 25 avril 2005 à 20:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


erreur de frappe :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 25 avril 2005 à 21:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

De toute façon, F est une partie de ExF, je crois :)

En tout cas j'ai eu ma réponse (j'ai demandé sur SL et ça a répondu) merci à tous :)

EDIT : ha oui en effet j'ai relu, il fallait lire ExG bien entendu :D désolé.
-Edité le Lundi 25 avril 2005 à 21:56 par serioussam-
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 25 avril 2005 à 23:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Normalement, une relation, c'est un sous-ensemble R de de E×F, tout simplement, et ça peut s'interpréter comme une fonction r:(E×F)->{vrai,faux} avec r(e,f)=vrai si (e,f) appartient à R, et faux sinon.

Une fonction peut être vue comme un cas particulier d'une relation: une relation est une fonction si pour tout e, il existe un et un seul f tel que (e,f) appartient à R. Si c'est valable aussi dans l'autre sens, la fonction est injective.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
  :: Index » Forum scolaire - School forum » Mathématiques » Question (7 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 66.14ms avec 18 requetes