Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum scolaire - School forum » Mathématiques » comment progresser en maths ? (2 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
misterlol Ecrit le: Mercredi 27 avril 2005 à 23:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de misterlol Envoyer un email à misterlol Envoyer un message privé à misterlol  

bonjour à tous

donc voila je vous expose mon probleme

j'ai quitté le monde scolaire depuis pas mal d'années et pour evoluer professionnelement j'envisage de passer un concours de la fonction publique afin de monter en grade

seulement voila tout n'est plus aussi simple de nos jours hélas

mon concours comporte une épreuve de mathématiques de niveau Teminale S et là c'est la catastrophe

En effet durant ma scolarité je n'ai jamais été un as des maths loin de là et le fait de ne plus avoir mis le nez dans un bouquin de maths depuis des années m'a encore rendu plus mauvais que je ne l'étais déjà

ma question est de savoir comment je dois faire pour devenir meilleur en maths et m'en sortir lors de mon épreuve?

Je suis à l'ecoute de tous les conseils possible si tant est qu'il soit conscructifs et qu'ils aillent dans le bon sens

Par avance je vous remercie pour votre aide
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 28 avril 2005 à 11:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Sujet déplacé.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 28 avril 2005 à 21:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Le mieux, à mon avis, est de prendre quelques cours de maths pour revoir les bases. Après, c'est à toi de travailler avec des bouquins.
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
  :: Index » Forum scolaire - School forum » Mathématiques » comment progresser en maths ? (2 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 64.1ms avec 18 requetes