Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » GFA-Basic TI68K » Bugs et suggestions » Routines pour GFA-Basic (1 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 21 mars 2005 à 20:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Postez ici des fonctions en ASM de préférences qui pourront être implantée dans GFA-Basic!
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 4 mai 2005 à 18:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Je cherche à développer une fonction capable de tracer soit un cercle vide ou un arc de cercle, j'ai déjà réalisé un lago en GFA-Basic capable de tracer très rapidement mais je voudrais l'adapter pour que qu'il puisse aussi tracer des arcs de cercle. Les valeurs phi0 et phi1 sont des angles indiquant respectivement le début et la fin de l'arc de cercle, de plus un angle est donné en le multiupliant par 10 ainsi pour 90° il faut entrer 900, 180°; 1800...

Voici l'algorithme qui trace seulement un cercle, si vous pouvez m'aider à l'adapter pour qu'il trace aussi des arcs de cercles je pourrais enfin avancer dans GFA-TEM. Cette algorithme se base sur la méthode de Bresenham avec approximation de Martin. Si vous avez plus rapide faites signe.


Cls
Input "X";X%
Input "Y";Y%
Input "R";R%
Xp%=R%
Yp%=0
Err%=-R%\2 'Division entière avec résultat en entier
Repeat
  Plot X%+Xp%,Y%+Yp%
  Plot X%-Xp%,Y%+Yp%
  Plot X%+Xp%,Y%-Yp%
  Plot X%-Xp%,Y%-Yp%

  Plot X%+Yp%,Y%+Xp%
  Plot X%-Yp%,Y%+Xp%
  Plot X%+Yp%,Y%-Xp%
  Plot X%-Yp%,Y%-Xp%

  Inc Yp%
  Add Err%,Xp%
  If Err%>0 Then
    Dec Xp%
    Sub Err%,Xp%
  Endif
Until Xp%<Yp%

Repeat
Until RR_ESC

-Edité le Mercredi 4 mai 2005 à 18:30 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
  :: Index » GFA-Basic TI68K » Bugs et suggestions » Routines pour GFA-Basic (1 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 41.07ms avec 18 requetes