Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » argument facultatif (20 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 21:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Est il possible d'avoir un argument facultatif dans un prog ou une fonction crée par nous meme ?
si oui comment
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Euh tu parle du Basic sans doute? Si tu veux des arguments facultatifs je te conseil d'avoir une chaîne de caractères que tu analyse, un peu comme Vertel ou FLib. :)
-Edité le Vendredi 11 juin 2004 à 22:04 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

moi, j'ai pas trouvé, je suis obligé de mettre un arg meme si je ne veux pas en definir. :(
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


oui ca doit etre faisable en disan que si l'argument est nul ben il faut faire telle chose
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

nan, ca marche pas, tu est obligé de mettre par exemple mon_prog("").
avec dim(arg)=0 ca marche pas pk il lit pas le programme, il lit juste la ligne des arguments.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ben oui c'est a ca que je pensai mettre ""
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

pour executer le prog, la caltos attend un argument donc, pas d'arguments->pas d'execution->ERREUR. :( :( :( :(
-Edité le Vendredi 11 juin 2004 à 22:51 par g-nocid-
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


oui mai bon en mettan "" ca marche c'est deja ca
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

a la limite, si c'est un programme qui est appelé c'est pas important.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 23:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

nan justement pas ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 23:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ba si, parce-que tu defini une variable dans le prog appellant et si cette dim(var)=0 alors arg="" sinon var->arg, puis tu appelle le prog slave(var)
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 12 juin 2004 à 08:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

a ouais ok, je voit ce que tu veux dire ...
Mais c'est assez contraignat d'utiliser une chaine, y a pas une autre méthode ?
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Samedi 12 juin 2004 à 11:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

Si, on peut : j'ai déja fait des progs avec des args facultatifs, mais c'est un peu la misère : faut mettre prog(arg), et l'arg doit être par éxemple : "arg1:x,arg2:y...), et après, tu analyses la chaîne dans ton prog avec un for, left(), right, pour voir si le nom arg1 éxiste, où sont les "," et le ":". Mais bon, voila quoi, c'est un peu la galère :)
Dés que je récupere ma 89, je fais un prog pour montrer ce que ça peut faire :)
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 12 juin 2004 à 12:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ouap stp, pk je vois pas du tout.
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 12 juin 2004 à 14:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Pourquoi vous vous embêtez avec les str, une liste est beaucoup plus simple, et on met les données qu'on veut dedans, sans faire tout un tralala de left, mid et compagnie.

par ex:

:monprog(a)
:Prgm
:...
:EndPrgm

accepteras en arg toutes les listes possibles. Avantage: dimension et types d'arguments modifiables (y compris str si vous y tenez tant).
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 12 juin 2004 à 16:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

il est pas bete lui :):):):):):):):):)
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 13 juin 2004 à 17:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


#love# lol
on t'as jamais dit que tu avais toujours raison? #gni#
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Dimanche 13 juin 2004 à 21:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Moi aussi, je bosse avec des listes, c'est quinze fois mieux !
En plus, tu peux faire des listes dans les listes avec des strings :
{x, y, z, t, "{""test1"", ""test2""}"}->a
Donc si je fais :
a[1]
x
a[4]
t
expr(a[5])[1]
"test1"

C'est le pied les listes !
Pareil pour les matrices !!!
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Dimanche 13 juin 2004 à 22:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  


Moi aussi, je bosse avec des listes, c'est quinze fois mieux !
En plus, tu peux faire des listes dans les listes avec des strings :

Et avec des culottes ??? .....
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 13 juin 2004 à 22:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

et avec les grenouillaire a ce prix la ???? :)

Bon on arrete d'etre con et on recentre lol
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » argument facultatif (20 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 81.78ms avec 18 requetes