Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Masque reseau! (12 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 17:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Binary (x) convertie un chiffre en binaire, resultat inversé.


binary(x)
func
local intbit
""->intbit
while x>0
intbit&string(mod(x,2))->intbit
int(x/2)->x
endwhile
intbit
endfunc



nbits(x) renvoie le nombre de bit à 1 dans x


nbits(x)
func
local bits
0->bits
while x>0
bits+mod(x,2)->bits
int(x/2)->x
endwhile
bits
endfunc



inttoip(x) convertie un chiffre en adresse ip, résultat retourné dans value.


inttoip(x)
prgm
local bit
24->bit
""->value
while bit>0
value&string(int(x/2^bit) and 255)&"."->value
bit-8->bit
endwhile
value&string(x and 255)->value
endprgm



iptoint(x) convertie une adresse ip en nombre, résultat renvoyé dans value.


iptoint(x)
prgm
local i,start,end,bit
1->start
1->end
0->value
24->bit

for i,1,dim(x)
if mid(x,i,1)="." then
i->end
value+expr(mid(x,start,end-start))*2^bit->value
bit-8->bit
i+1->start
endif
endfor
value+expr(mid(x,start,dim(x)-start+1))*2^bit->value
endprgm


Voilà y a la base donc au boulot. Si les pros du basic trouvent des améliorations, n'hésitez pas!
-Edité le Lundi 21 juin 2004 à 17:03 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Zilion Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 17:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Zilion Envoyer un email à Zilion Envoyer un message privé à Zilion  

merci geogeo :) je vaisvoir comment on fé :p
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 17:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Peut-être utiliser des shifts / rotates ?
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 17:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Pour le premier, le résultat inversé est pas très utilisable dans certains cas.
J'étudie la question...
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 17:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Voilà pour le premier :
binary(x)
func
right(string(expr(string(x)&">Bin")),int(ln(2*x)/(ln(2))))
endfunc

J'adore ce genre de basic :D
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 20:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

je vais regarder nbits
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 22:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

je n'ai pas encore terminé mais essayez nbits(8): vous obtiendrez 1 au-lieu de 3!

Excusez-moi , j'ai fait une erreur d'inattention et ne vous inquiétez pas, le prog de Geogeo ne bugge pas.
En revanche, j'ai un prog plus court (de 10 octets)

nb(x)
Func
Local a,b
0->b
0->a
While x>=2^a
b+mod(iPart(x/2^a),2)->b
a+1->a
EndWhile
b
Endfunc
-Edité le Lundi 21 juin 2004 à 22:14 par mathiniste-
-Edité le Lundi 21 juin 2004 à 22:21 par geogeo-
-Edité le Lundi 21 juin 2004 à 22:27 par mathiniste-
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 22:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


J'ai fais ça vite fait, donc oui y a toujours mieux. :p
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 22:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

a ce propos Geogeo, c'est quoi une adresse ip?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 22:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3

C'est plus simple que de tout expliquer ici. :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 23:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

je te remercie; et si il y a d'autres volontaires,
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 16:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


lol juste une tite question au bout vous voulez aboutir a quoi?
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 19:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

aucune idée; je vois un prog en basic, j'essaye de l'améliorer
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Masque reseau! (12 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 39.33ms avec 18 requetes