Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » un peu de prog et stat (22 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 22:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Qd vous programmez en basic, utilisez-vous des libs? Si oui, lesquels et pourquoi? Sinon, pourquoi?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mardi 22 juin 2004 à 09:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

tres peu de lib pour ma part, pour une raison simple : je suis un ancin codeur sur TI83, donc pas de lib dans mes habitudes :D
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Mardi 22 juin 2004 à 09:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Quand je programme en basic, ou je n'utilise pas de lib pour tout ce qui est algorithme ou théorie, mais dès que j'ai besoin de graphismes et vitesse, j'utilise vertel.
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 22 juin 2004 à 11:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

moi; j'utilise qd j'ai besoin de graphismes flib
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Mardi 22 juin 2004 à 11:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Oui mais vertel fait la même chose que flib en plus rapide, voilà pourquoi je l'utilise plus que flib aujourd'hui.
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mardi 22 juin 2004 à 12:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

moij'utilise jamais de libs vu que je code en basic plus que des progs de math/scolaires.. (c'est bien mieux de passer au C..)
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 22 juin 2004 à 13:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

mais Verytourist, d'une certaine manièren, t'utilises Hibview
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 14:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

heu hibview oui pour les cours, pas les progs... (sauf quand un prog basic "lance" un cours grâce a hibview, mais sa je le fait pour les autres, moi j'utilise direct hibview ou les racourci txt d'ID)
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 16:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

ID?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:47 Déconnecté(e)    
 
perso, je suis un défenseur du nostub à l'état pur, sauf si l'auteur du prog utilise ses propres librairies. Pourquoi ? ro, ça doit bien à voir qlc avec windows... (c'est vrai, les seuls programmes vraiment stables pour microsoft windows sont les programmes microsoft...)

j'aime bien être indépendant en prog, parce que la prog c'est justement créer son propre monde et fixer ses propres règles. donc jamais je n'utilise de librairies.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

pourtant les libs simplifient vraiment le travail
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:51 Déconnecté(e)    
 
oui, mais j'aime faire ma propre cuisine, afin de tout optimiser comme je le souhaite. maintenant ça dépend du type de programmes à faire. étant donné que je ne code quasiment que des utilitaires, je n'ai pas besoin de librairies.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

chacun sa cuisine mais moi je préfère les plats cuisinés!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:56 Déconnecté(e)    
 
lol, justement, moi je préfère les plats faits maison ! :D
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 23:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

les plats faits maisons: cramé à l'esterieur, pas cuit à l'interieur
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 23:05 Déconnecté(e)    
 
ça, c'est quand on sait pas régler un four... :D
nan, je préfère le nostub, on est beaucoup plus libre, et on optimise mieux (si c'est bien codé !)
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 23:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

si c'est bien codé...
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 28 juin 2004 à 02:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


En BASIC, les librairies servent avant tout à faire des choses que le TI-BASIC ne permet pas.

En C/assembleur, les librairies dynamiques ne servent à rien à part la DLL hell, les librairies statiques sont plus pratiques.
-Edité le Lundi 28 juin 2004 à 02:04 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 28 juin 2004 à 11:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Une précision: je suppose que "nostub à l'état pur" = "TIGCC native", pas "strict nostub". On devrait toujours dire "AMS native" plutôt que "nostub", car ça fait bien longtemps que l'"AMS native" de TIGCC n'est plus "strict nostub", pour le plus grand bien des utilisateurs.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 28 juin 2004 à 11:26 Déconnecté(e)    
 
ouais, ok, le strict nostub c'est pour le débuggage...
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » un peu de prog et stat (22 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 81.27ms avec 23 requetes