Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Un successeur ? ;) (47 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 16:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Premièrement : regardez les libs assembleur, on peut faire tout ce qu'on veut avec, sinon il y a l'assembleur/C
Deuxièmement : Celui qui me fait un compilateur BASIC -> ASM, j'accroche sa photo chez moi et je le révère jusqu'à la fin des temps? #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu#
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 16:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Etant donné le typage dynamique du tibasic, cela n'est pas possible. Pour notre language en revanche, c'est prévu.
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 16:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Dari> C'est déjà fait.

Ephyx> Peux-tu me donner des idées concrêtes de ton nouveau langage "orienté jeu" ?
Tu comptes l'interpréter complètement à la volée ou bien un peu comme le tibasic, le tokeniser d'abord pour l'interpréter ensuite ?
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 19:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Tu vois la plateforme dotnet ? :)
L'idée n'en est pas loins, euh, en plus simple, plus léger et sans JIT :)
Oué, au final, c'est plus près de java ...

Bon, revenons en au concept:
une machine virtuelle qui interprete un PCode de relativement bas niveau, ou un assembleur de haut niveau, façon MSIL [en plus simple, mais fonctionnel].

Les possibilités offertes par ce language:
- types naturels:
- signé et non signé sur 8, 16, 32 bits
- éventuellement flottant, adaptés aux TI
- chaîne, courte limité à un certains nombres de caractères (sur 8 bits) {rien n'est encore certain}

- types utilisateurs:
- structures, et peut-être union façon C
- tableaux
- légère implémentation objet, prévue pour simplifier la manipulation des éléments d'un jeu
- peut être manipulation de pointeurs, accompagné de transtypage (le but étant plutot de faire quelque chose de "propre" et sécurisé, de façon à ne pas planter la calculatrice, mais au contraire relever les exceptions depuis la machine virtuelle)
- types fonctions et méthodes

Pour le moment j'opte pour un typage statique et fort ...
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 02:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Perso, je ne vois pas vraiment ce que ça apporterait de plus que le C.
Ça risque d'être pas mal plus lent, même si tu fais une sorte de MSIL.

Si tu comptes orienter ton langage objet, le plus important, je pense serait la possibilité de définir des classes abstraites (et là, à la limite ça pourrait être intéressant).

En tout cas, je ne veux pas te décourager, mais j'ai vraiment peur que tu déploies beaucoup d'efforts pour pas grand chose...
Je doute que beaucoup de personnes aient envie d'apprendre un nouveau langage qui n'existera que sur nos TIs.
Écrire le compilateur + la machine virtuelle (surtout le compilo) n'est vraiment pas aisé non plus...
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 02:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

J'ai dit que ça serait plus, lent, mais en fait, si tu reprends exactement le même principe d'exécution du MSIL du framework de MS, à savoir compiler le code MSIL en code natif à la volée, les performances pourront être correctes.
Mais c'est vraiment difficile de faire un compilo qui optimise correctement, je pense.
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 10:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


J'ai dit qu'il n'y aurait pas de compilation JIT.
Le but de ce language: pouvoir développer et tester oncalc, également servir de moteur de scripting pour des jeux.
Ensuite, une conversion du code vers du C, pour compiler sur le PC est en "étude" :)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 13:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Vous pourriez faire un "compilo basic", qui, en plus de gérer les erreurs de base (missing start or end of block syntax, invalid outside dialog, enddlog box,etc) gère aussi les erreurs qui arriveront en cours d'exécution (du genre undefined variable ou domain error). Ça serait une grande avancée pour la programmation BASIC et servirai à beaucoup de gens?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 15:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


le typage dynamique je le répète me plait pas trop :/
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 13:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Dari-> il faudrait faire tourner le prog de façon transparente (sur machine virtuelle quoi!) pour se rendre compte de ce genre d'erreur.

Ephyx-> comme disait Sasume, les classes seraient sans doute le point le plus intéressant pour les utilisateurs.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 20:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

avec héritage et fonctions virtuelles, sinon ça n'a pas grand intérêt :)
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 20:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


c'est bien ce qui est prévue :) sinon, pourquoi donné le nom d'objet :p
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 14:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Dari :

Deuxièmement : Celui qui me fait un compilateur BASIC -> ASM, j'accroche sa photo chez moi et je le révère jusqu'à la fin des temps? #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu#

je lai fait:
compilo basic -> asm par Onur
#guitare#
-Edité le Vendredi 16 juillet 2004 à 14:14 par Nounours-
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 14:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Meme un exemple de jeu avec la source a télécharger
#viveme#
-Edité le Vendredi 16 juillet 2004 à 14:20 par Nounours-
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 14:23 Déconnecté(e)    
 
TI-Basic -> ASM ?
Ca marche ? Comment tu peux faire ça ? Les définitions de variables, les arguments des fonctions...
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 14:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

Ça converti absolument pas du basic en asm, ça converti son langage perso en asm, ce qui n'est pas du tout la même chose. Le "vrai" basic est bien plus complexe.

-Edité le Vendredi 16 juillet 2004 à 14:59 par Vertyos-
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 15:02 Déconnecté(e)    
 
Ah ok. Ouf ! #triso#
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 15:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Non c'est pas du TI-Basic mais du ETP-Basic. Mais qu'est-ce que le "vrai" basic?

AS :
TI-Basic -> ASM ?
Les définitions de variables, les arguments des fonctions...


Les definitions de variables, les arguments des fontions.. tout ca, ca marche.

voir la Documentation




-Edité le Vendredi 16 juillet 2004 à 15:19 par Nounours-
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 15:27 Déconnecté(e)    
 
Je pensais que ça convertissais le TI-Basic (le language de base de la calto pour faire les petits programmes lents) en assembleur.
Je crois que c'est impossible, ou qu'il faudrait faire un programme énorme.
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 15:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Non le mien ne fait pas ca. ben y a un programme qui s'appelle PowerBasic fait par QueSoft qui convertit du TI-Basic en C: telechargement
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Un successeur ? ;) (47 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 58.99ms avec 21 requetes