Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Un successeur ? ;) (47 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


L'idée serait de créer un language adapté au développement oncalc, non scientifique.
Qu'en pensez-vous?

Ce language servirait premièrement dans le moteur d'un rpg que j'ai en projet...
Vous pouvez aussi proposez des fonctions ou des idées que vous souhaiteriez voir dans ce language :).
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:44 Déconnecté(e)    
 
Euh, ouais, j'y ai déjà pensé, mais bon, voilà, c'est pas super fastoche comme truc. C'est pas la partie prog qui pose problème, mais ce qu'on va mettre dans le language... C'est assez conséquent comme projet.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Tu serais partant pour m'aider à la réalisation?
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:49 Déconnecté(e)    
 
Je peux t'aider dans la partie techniques, les idées, etc. Mais pour la partie prog, sache que c'est pas avant 2-3 mois au moins qu'on commencera à coder hein !! c'est un truc à bien définir. alors pour te répondre clairement oui, je veux bien t'aider, mais il ne faut pas se précipiter sur la partie prog (qui n'est qu'accessoire).
autrement, moi je ne code qu'en ASM (nostub).
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

un langage non-scientifique?ce langage a-t-il un domaine priviligié?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Moi aussi j'ai certains pb de disponibilité pour de coder, je ne peux pas donner de date précise, mais les délais de 2-3 mois ne sont pas vraiment un pb :)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:52 Déconnecté(e)    
 
Ce language servirait premièrement dans le moteur d'un rpg que j'ai en projet...


je suppose que c'est pour faciliter le dév des jeux non ?
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

je veux bien t'aider dans la limite de mes capacités
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


tnt > oui en effet
mathiniste > ton aide est la bienvenue, en tant que futur utilisateur je suppose :)

tnt je t'ai ajouté sur mon msn pour qu'on en discute un peu si tu as le temps :)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 23:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

et tu as quoi en tête sur les fns que tu vas mettre?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 23:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Héhé ... Je vois ce que tu entend par fonction, mais il ne s'agit pas ici de définir un framework, mais le language, c'est à dire sa grammaire, viendront les premiers outils pour l'expérimenter, puis plus tard un environnement (avec donc un certain nombre de fonctions ;)).

[EDIT: "voir ce que tu entends" lol, je devrais me lire avant de poster comme ca :D]
-Edité le Dimanche 27 juin 2004 à 23:06 par Ephyx-
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 23:06 Déconnecté(e)    
 
commençons par définir la liste des fonctions qu'il serait utile d'incorporer. chacun fait une petite liste et balance ça sur le site ok ? la jvais me pieuter ++
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 23:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

moi aussi je vais réfléchir,... bonne nuit
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 23:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


bonnuit :)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 17:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Je pense que le C est un lagage suffisant pour faire des jeux non ?
Enfin, je ne vois pas ce que vous pourriez faire de mieux que du C.
A la limite, si vous voulez faire une VM là, je comprends, mais un langage...

tnt> Ça me paraîtextrêmement difficile de coder un compilo en ASM pur.

Ephyx> Tu peux donner plus de précisions et des idées concrêtes de ce que tu imagines ?
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 17:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Oui sasume, ce serait un language pour développement oncalc, avec des performances supérieures au tibasic, effectivement en utilisant une VM (premièrement pour des raisons de sécurité, ensuite un compilo pur, chui pas cho :p).

Et pourquoi pas un convertisseur vers du C pour compiler sur pc.
L'idée première est de permettre le développement sur calculatrice, quand on a pas de PC à porté de main, et aussi de servir de moteur de script à des jeux.
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 02:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


L'idéal pour un jeu ne serait pas un langage objet?? (y en a qui vont crier:))
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 02:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

EDIT:trop long


-Edité le Samedi 3 juillet 2004 à 02:26 par genocyd-
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 10:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Effectivement Martial, c'est prévu...
(attention, ca plait pas à Kevin déjà ;))

Language objet dans sa plus simple version je pense:
- héritage simple (pas d'interfaces, pas d'héritages multiples :D)
- méthode surchargée et finale

- probablement aucun champs statique
- pas de propriétés
- ca en surprendra beaucoup, pas de garbage collector %)

Et pour la gestion de la mémoire , ca va encore être une autre affaire
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 16:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Premièrement : regardez les libs assembleur, on peut faire tout ce qu'on veut avec, sinon il y a l'assembleur/C
Deuxièmement : Celui qui me fait un compilateur BASIC -> ASM, j'accroche sa photo chez moi et je le révère jusqu'à la fin des temps? #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu# #dieu#
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Un successeur ? ;) (47 réponse(s))
Pages : 1/3     « [1] 2 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 40.25ms avec 22 requetes